Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LE BIO LE BIO LE BIO | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 11:10 | |
| cette nuit j'ai regardé une émission qui m'a fait froid dans le dos (en même temps, par ces chaleurs c'était plutôt bienvenue !!!) ARRETEZ TOUT DE SUITE NE MANGEZ PLUS RIEN SURTOUT PLUS DE VIANDE NI DE VOLAILLE et pour les légumes, achetez BIO pour ce qui est de la viande, toutes les bêtes reçoivent des antibiotiques qui sont les mêmes pour les animaux que pour les humains donc, si l'on mange trop de viande, le jour où l'on a une infection quelconque, on ne peut plus être soigné aux antibios ils ont fait une expérience avec 3 personnes l'une a mangé pendant une semaine que des produits achetés discount, : viande charcuterie légumes l'autre a mangé pendant la même semaine que des produits bio la troisième n'a rien changé à ses habitudes il en ressort que les antibios passent dans le corps et que le pire de tous est celui qui a mangé les produits achetés au rabais et en plus il a pris 2 kg dans la semaine !! donc Jack que vais-je faire dans le four ? on pourrait croire que lorsque l'on habite la campagne, c'est plus facile de manger sain, n'en croyez rien (par chez nous toujours) à part les légumes de mon potager et encore je ne suis pas certaine que la terre soit nickel c'est quand même triste d'en arriver là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 11:20 | |
| SURTOUT PLUS DE VIANDE NI DE VOLAILLE et pour les légumes, achetez BIO
pour ce qui est de la viande, toutes les bêtes reçoivent des antibiotiques qui sont les mêmes pour les animaux que pour les humains donc, si l'on mange trop de viande, le jour où l'on a une infection quelconque, on ne peut plus être soigné aux antibios Bonjour Marieden! Mais ca, ca n'est pas nouveau, "ils" nous le disent depuis au moins 20 ans! ===== l'une a mangé pendant une semaine que des produits achetés discount, : viande charcuterie légumes (l'autre) que des produits bio la troisième n'a rien changé à ses habitudes Ils ont dit ce qu'etaient ses habitudes? Ni discount ni bio? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 11:26 | |
| Que vous dire, faut pas marcher dans ce piege a cons, ils font la promotion du bio...point ligne. Ils gerent notre vie, jusque dans les cuisines, et les chiottes et plus encore. Il y a quelques temps l'huile d'olive etait nocive, aujourd'hui plus... Puis c'a eté pareil pour un tas d'autres trucs, faut qu'ils vivent, alors ils divaguent pour avoir queque chose a dire. Moi je commence a croire qu'ils sont financés par les grandes surfaces. Donc je mange frais et propre et c tout bon. Ces fumistes ils me crispent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 11:53 | |
| Je suis d'accord, Tsur. Je n'achete pas bio, parce que comme vous l'avez deja bien explique, Marieden, meme s'ils ne mettent pas de produits "nocifs" sur les legumes, ils ne savent pas (et nous non plus par la meme occasion) dans quel etat sont les eaux de la nappe ou des rivieres avoisinantes et ils le disent eux-memes (les Verts) quand ca les arrange que des fois "ca craint" . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 12:06 | |
| Je fais un peu d'agriculture depuis 40 ans plus ou moins, cette histoire de Bio c du cinema a plein temps. Parlons du betail que fait on des boeufs, des veaux et autres qui sont malades... on les regarde mourir.??? Z'avez vu des legumes ou des fruits Bio..? ils ressemblent a des legumes qu'on a oublié de mettre au frais et on paie double. Moi j'ai fait et je suis pas le seul, des legumes d'excellente qualité, en utilisant les produits classiques et en utilisant les doses que je prepare moi meme. Je vais pas faire un cours d'agriculture, mais faut se mefier des genies qui veulent nous dire ce que l'on doit manger, suivant les besoins de l'Industrie agro-alimentaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 12:26 | |
| Sylvette, pour celle qui n'a pas changé ses habitudes, ils ont trouvé aussi des traces d'antibios mais là, on nous montraient les personnes à l'hôpital en soins intensifs tout prêt de la mort. Tsur, ça, pour nous faire manger ce qu'ils veulent qu'on mange ils en connaissent un rayon. Impossible de trouver une bonne salade avec un beau coeur jaune. Ils gardent les bonnes salades pour les mettre en sachets : 11.33 euros le kg de mâche en sachet prêt de 6 euros le kg de scarole on s'en fout de leur sachet, on sait quand même éplucher une salade mais voilà, ils ne mettent pas de salade en rayon pour que les gens achètent leur sachet ici, le plus possible nous mangeons celles du potager en ce moment mais on n'en a pas non plus un champ !!! et le bio, je n'y crois pas donc je n'en achète pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 12:31 | |
| Marie, il m'a semblé que vous habitez a la campagne... n'avez vous pas aux alentours des petits agriculteurs qui se feront un plaisir de vous vendre leurs produits. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 12:39 | |
| Marieden ...mais là, on nous montraient les personnes à l'hôpital en soins intensifs tout prêt de la mort. ben tiens, ca au moins c'est du marketing! mais quand meme, ils auraient au moins pu expliquer ce qu'etaient les habitudes de celles qui n'en avait pas changer! --- En ce qui concerne acheter des produits frais en campagne, ca n'est pas forcement facile, Tsur. Il y en a tres peu dans les petites boutiques parce que generalement les gens ont leurs legumes a eux et peu veulent les vendre, ca, je crois que c'est typiquement francais . C'est a moi, je le garde, on ne sait jamais. Nous avons vecu 4 ans en Touraine et nous achetions le plus souvent en grande surface a Tours. Les gens avec lesquelles nous etions en bon terme refusaient qu'on les paie, alors evidemment on n'y retournait pas. Quant ils venaient prendre l'aperitif, ils apportaient tres gentiment un panier de bonnes choses (et des fleurs - de magnifiques glaieuls) et refusaient la encore que nous les payions. Seule exception, le fromage de chevre parce que les dames qui le preparaient le vendait egalement au marche de Bourgueil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 14:47 | |
| - TSUR a écrit:
- Marie, il m'a semblé que vous habitez a la campagne... n'avez vous pas aux alentours des petits
agriculteurs qui se feront un plaisir de vous vendre leurs produits. nous avons le marché le samedi matin mais les plus beaux légumes sont déjà partis en grandes surfaces, les marchés de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux de ma grand mère. et puis entre eux y a pas de problème mais n'oubliez pas que je ne suis pas du terrrroir je resterais toujours la parisienne et ça c'est pas bon du tout |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO 1/7/2010, 15:41 | |
| - marieden a écrit:
- TSUR a écrit:
- Marie, il m'a semblé que vous habitez a la campagne... n'avez vous pas aux alentours des petits
agriculteurs qui se feront un plaisir de vous vendre leurs produits. nous avons le marché le samedi matin mais les plus beaux légumes sont déjà partis en grandes surfaces, les marchés de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux de ma grand mère.
et puis entre eux y a pas de problème mais n'oubliez pas que je ne suis pas du terrrroir je resterais toujours la parisienne et ça c'est pas bon du tout Ouais c des droles de zebres vos paysans...Moi j'ai eté une fois dans le nord, a flers en escrebieux, be les gens etaient trés sympas avec moi. et le marché aux legumes first class, mais bon c'etait il y a bien longtemps...la France etait autre chose alors. Mettez un Niqab ça ira mieux, vous aurez deja l'appui de la commune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE BIO LE BIO LE BIO | |
| |
| | | | LE BIO LE BIO LE BIO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|