Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Euronews ou Eurabianews

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Euronews ou Eurabianews Empty
MessageSujet: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty5/7/2010, 18:03

Lundi 5 juillet 2010 1 05 /07 /2010 16:25

Comment euronews et devenue eurabianews

Euronews ou Eurabianews Eurabia

Comment euronews est devenue eurabianews

Par Michel Garroté Lundi 5 juillet – 23 Tammuz 5770

Régulièrement, la chaîne de télévision euronews, avant de parler de l’Europe, parle du Proche et du Moyen Orient. Et à chaque fois qu’euronews parle, en premier, du Proche et du Moyen Orient, les images et le discours sont systématiquement hostiles à Israël et complaisants envers les pays mahométans. Le méchant loup, c’est Netanyahu. L’agneau, c’est Erdogan. La star, c’est Obama. Euronews montre les images d’une flottille sur laquelle des barbus démolissent à coups de barre de fer un soldat israélien ? Le discours d’euronews, lors de ces mêmes images, c’est qu’Israël attaque une flottille humanitaire et que Netanyahu refuse de s’excuser auprès d’Erdogan qui pourtant, en lieu et place d’excuses, mériterait un coup de pied aux fesses.

Et ne parlons pas des fois innombrables où euronews accorde du temps et donne la parole aux barbus hallucinés du Hamas et du Hezbollah. Jadis, au KGB, la propagande était un art ; un art pervers, mais un art quand même. Aujourd’hui, la propagande n’est plus qu’une farce grossière relayée par des journaleux médiocres, capitulards et collabos.

L’actionnaire de la chaîne de télévision euronews est la SECEMIE, Société Editrice de la Chaîne Européenne Multilingue d’Information EuroNews. Outre des chaînes de télévision publiques contrôlées par des Etats membres de l’UE, la SECEMIE compte parmi ces actionnaires des chaînes de télévision publiques contrôlées par l’Etat algérien, tunisien, égyptien, russe et turc. L’Iran souhaite devenir actionnaire de la SECEMIE. Pour toutes ces raisons et d’autres encore, euronews est progressivement devenu un média contrôlé par des Etats, y compris des Etats qui ne sont ni européens, ni démocratiques.

Cela explique, en partie, le fait que euronews tienne systématiquement un discours, à la fois hostile à Israël et complaisant envers les pays mahométans. Ironiquement, euronews est devenue une sorte d’Union Pour la Méditerranée telle que Sarkozy l’avait souhaitée sans parvenir pour autant à la mettre sur les rails. Euronews est une sorte d’Union Pour la Méditerranée à la fois hostile à Israël et complaisante envers les pays mahométans.

Plus de six millions de téléspectateurs regardent euronews chaque jour. Pourtant, euronews ne vaut pas mieux que le Groupe France Télévisions dont Sarkozy vient de nommer le nouveau patron. Et le service français d’euronews ne vaut pas mieux que l’AFP. Bref, si vous regardez euronews, cessez de regarder euronews. Si vous ne regardez pas euronews, continuez à ne pas regarder euronews.

Copyright Michel Garroté 2010

Pour vos coups de gueule :

rendez-vous@euronews.net

Fax: (33) (0) 4 78 33 27 17

Euronews ou Eurabianews Eurabia-burkha-turkey
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty6/7/2010, 00:24

Bonsoir Tsur,

L'information devrait se montrer parfaitement objective, ce n'est malheureusement jamais le cas.

Le mieux étant encore de lire la presse écrite qui, généralement, prend plus de recul sur les événements. Personnellement, je ne regarde presque jamais les chaines d'infos en continu. Je préfère m'offrir un moment de lecture des journaux, le soir.

Je n'aime pas cette manière de réagir "à chaud". L'actualité c'est informer et non offrir du spectacle.

Ceci étant dit, tu n'aimes pas la télévision française. Je peux savoir pourquoi ?

Bonne journée, bonne baignade aussi Euronews ou Eurabianews Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty6/7/2010, 04:49

bénédicte a écrit:
Bonsoir Tsur,

L'information devrait se montrer parfaitement objective, ce n'est malheureusement jamais le cas.

Le mieux étant encore de lire la presse écrite qui, généralement, prend plus de recul sur les événements. Personnellement, je ne regarde presque jamais les chaines d'infos en continu. Je préfère m'offrir un moment de lecture des journaux, le soir.

Je n'aime pas cette manière de réagir "à chaud". L'actualité c'est informer et non offrir du spectacle.

Ceci étant dit, tu n'aimes pas la télévision française. Je peux savoir pourquoi ?

Bien sur...regardes le journal televisé, et l'information qu'ils fournissent a chaud.
Ceci dit je vois des films, des documentaires et tout ce qui n'est pas informations.
La maire adjoint de Paris a etée intervieweé sur Tv5 monde alors qu'elle revenait d'Israel, elle a fait l'erreur de vouloir expliquer qu'en Israel vivaient des etres humains, inquiets, soucieux de leur securité, et la ça a pas raté le presentateur l'a arretée aussi sec.
Et ce n'est pas la premiere fois, David pujadas a eté mis a sa place, alors qu'il aurait du etre congedié, en donnat des informations non confirmée.

Dans la flotille de gaza, la Tv Française a volontairement trafiqué des photos, en supprimant
des faits de l'agression des terroristes sur le bateau.
C'est pas nouveau, je crois que vous etes une des rares personnes qui n'est "pas au courant"
Bonne journée, bonne baignade aussi Euronews ou Eurabianews Icon_smile
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty6/7/2010, 08:18

Il y a quelques cinq ou six ans, quand j'ai remplacé ma vieille télé par un modèle LCD, j'ai volontairement omis de programmer EuroNews, tellement la désinformation y était omniprésente et l'information dirigée.
Mais l'article de Tsur me donne envie d'aller voir pour juger à quel point de délabrement moral cette chaîne se trouverait de nos jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty6/7/2010, 08:21

Biloulou a écrit:
Il y a quelques cinq ou six ans, quand j'ai remplacé ma vieille télé par un modèle LCD, j'ai volontairement omis de programmer EuroNews, tellement la désinformation y était omniprésente et l'information dirigée.
Mais l'article de Tsur me donne envie d'aller voir pour juger à quel point de délabrement moral cette chaîne se trouverait de nos jours...

prends des dispositions pour pas piquer une crise....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty7/7/2010, 11:05

Qui contrôle et finance l’agence de presse catholique Zenit ?

-

Par Michel Garroté

-

Mardi 6 juillet – 24 Tammuz 5770

-

Le lundi 5 juillet 2010, l’agence catholique ZENIT.org écrivait notamment (extraits) : « L'intolérance religieuse est devenue l'une des causes majeures des persécutions contre les minorités dans le monde, avec la montée du nationalisme religieux, la marginalisation économique des minorités religieuses et l'abus des législations, selon le rapport annuel de l'organisation Minority Rights Group (MRG) publié le jeudi 1er juillet dernier. (…) Le rapport de MRG souligne que les communautés musulmanes aux Etats-Unis et en Europe ont été l'objet d'un contrôle croissant de l'Etat ainsi que de campagnes de groupes de droite, rappelant qu'en Suisse, un référendum a approuvé cette année une interdiction de la construction de nouveaux minarets, après une campagne de l'Union démocratique du centre (UDC), un parti de droite. (…) ‘Au cours de la dernière décennie, le typage religieux (visant principalement les hommes musulmans ou originaires d'un Etat musulman) a été utilisé de façon croissante par les gouvernements dans le cadre de mesures anti-terroristes’, poursuit le rapport », écrit encore l’agence Zenit.

-

-

Question : qui contrôle et finance l’agence de presse catholique Zenit ?
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty7/7/2010, 22:29

"les barbus hallucinés"
y'en a partout de ça, même en auvergne!!
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty7/7/2010, 23:35

Bonsoir Tsur,

Tu penses vraiment que France TV manque totalement d'objectivité ?

Ne me gifle pas mais tu sais, en France, nous ne detestons pas Israel plus qu'ailleurs (ou alors ne tape pas trop fort, j'ai mal à la tête à cause d'une dent de sagesse qui me taquine ferme depuis quelques temps) Euronews ou Eurabianews Icon_biggrin

En revanche je suis au courant pour Pujadas. Il a fait pas mal d'erreurs, je n'ai plus les intitulés en tête mais bon...

Attends, je vais chercher mon bouclier anti-missiles :

Ca y est, je l'ai :
Je me lançe : Je ne deteste pas Charles Enderlin, je le trouve même assez sympathique et touchant ... Euronews ou Eurabianews Drunken_smilie (bises Tsur...)...
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty7/7/2010, 23:37

Euronews. Je ne regarde plus depuis mon retour du Maroc, c'est à dire environ 8 ans... C'est dire si je suis au courant, tu as raison sur ce point.

Mes infos, je les glâne juste le soir sur Canal Plus. Et quand j'ai le temps, une touche de BFM, I.Télé ou LCI.

Puis chaque soir "Ce soir ou jamais" sur France 3.

C'est suffisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty8/7/2010, 05:25

Charles Enderlin est un falsificateur...son subterfuge ne fait plus de doutes, je vous signale qu'il ne se montre pas en Israel, Il ne travaille qu'en Cisjordanie ou a Gaza. Personnellement je pense qu'il n'a aucune raison d'etre fier...
Il a eté conservé par ses employeurs pour une question de principe, et afin de ne pas reconnaitre la mauvaise foi de la chaine qui l'employait.
Aprés l'affaire Al Dura, si j'aurais eu quelque chose a dire en Israel j'en aurais fait "personna non grata" a vie dans le pays.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euronews ou Eurabianews   Euronews ou Eurabianews Empty

Euronews ou Eurabianews
Page 1 sur 1