Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Racismes, xénophobie et intolérance | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Racismes, xénophobie et intolérance 7/7/2010, 11:27 | |
| L'intolérance religieuse, nouveau racisme
Rapport annuel de l’organisation Minority Rights Group
ROME, Lundi 5 juillet 2010 (ZENIT.org)
L'intolérance religieuse est devenue l'une des causes majeures des persécutions contre les minorités dans le monde, avec la montée du nationalisme religieux, la marginalisation économique des minorités religieuses et l'abus des législations, selon le rapport annuel de l'organisation Minority Rights Group (MRG) publié le jeudi 1er juillet dernier.
Selon l'organisation, « la montée du nationalisme religieux, la marginalisation économique des minorités religieuses et l'abus des législations anti-terroristes » alimentent « une tendance croissante aux persécutions contre les minorités religieuses ».
Le rapport de MRG souligne que les communautés musulmanes aux Etats-Unis et en Europe ont été l'objet d'un contrôle croissant de l'Etat ainsi que de campagnes de groupes de droite, rappelant qu'en Suisse, un référendum a approuvé cette année une interdiction de la construction de nouveaux minarets, après une campagne du l'Union démocratique du centre (UDC), un parti de droite.
Il rappelle aussi qu'en Irak, des minorités religieuses, comme les chrétiens, les mandéens, les yézidis, les bahá'is, ont été les cibles de violences, dont des meurtres, des viols ou des enlèvements.
Ainsi, souligne-t-il, « au lendemain de la tentative d'attentat manquée de Noël 2009 contre un vol aérien vers Detroit, les autorités américaines ont visé les citoyens de 14 pays, dont 13 de pays majoritairement musulmans, pour des contrôles renforcés aux aéroports ».
Mais les minorités religieuses « se heurtent aussi aux lois nationales d'enregistrement des religions », dit le rapport selon des extraits rapportés par divers médias.
En Egypte par exemple, « où seules les religions musulmanes, chrétiennes et juives sont reconnues », précise MRG, les Baha'is ne peuvent pas obtenir de papiers d'identité s'ils refusent de mentir sur leur appartenance religieuse et se voient refuser un accès à de nombreux services publics ».
Enfin , le rapport relève que depuis 2001, de nombreux pays, dont l'Azerbaïdjan, le Belarus, le Kazakhstan, la Serbie, l'Ouzbékistan et le Turkménistan ont introduit ou réformé des lois sur l'enregistrement religieux ».
Pour plus d'information se connecter au site : http://www.minorityrights.org/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 7/7/2010, 14:31 | |
| Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..?? C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes. |
| | | Invité Invité
| | | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 7/7/2010, 23:44 | |
| l'intolérance ne peut nuire qu'aux religions qui sont elles mêmes intolérantes par essence d'ailleurs ce sont les religions qui luttent le plus contre l'intolérance à croire qu'elles ne tolèrent pas la moindre critique à tel point qu'elles se tolèrent entre elles comme une sorte de "loi du silence", un "consensus mou" qui permet à chacune d'elle de raconter ses balivernes sans risquer qu'une autre (religion) ne les dénonce
la "tolérance" c'est l'arme absolue des obscurantismes
est-ce qu'il faut tolérer l'intolérable? une religion qui procèderait à des sacrifices humains par exemple selon la loi de la tolérance, il faut donc tout accepter | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 8/7/2010, 00:15 | |
| - TSUR a écrit:
- Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes. Tsur ! On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 8/7/2010, 04:52 | |
| - bénédicte a écrit:
- TSUR a écrit:
- Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes. Tsur !
On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure Benedicte... Lisez l'introduction SVP...!! et revenez nous en parlerons... Ceci dit le reproche est a la qualité pas a la quantité...!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 8/7/2010, 12:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 8/7/2010, 18:34 | |
| Chaque fois, rarement très heureusement, que je traverse, vitres fermées, ces banlieues aux odeurs nauséabondes, je me dis : " Bernard, nous devrions y envoyer la troupe afin de nettoyer tout cela ! " |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 8/7/2010, 22:22 | |
| Mais je pensais que tu te posais en hélico sur le toit de ton immeuble ? | |
| | | bénédicte
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 9/7/2010, 08:07 | |
| AMI BLANC QUAND MOI NAITRE, MOI NOIR QUAND MOI GRANDIR, MOI NOIR QUAND MOI SOLEIL, MOI NOIR QUAND MOI FROID, MOI NOIR QUAND MOI PEUR, MOI NOIR QUAND MOI MALADE, MOI NOIR QUAND MOI MORT, MOI NOIR QUAND TOI NAITRE, TOI ROSE QUAND TOI GRANDIR, TOI BLANC QUAND TOI SOLEIL, TOI ROUGE QUAND TOI FROID, TOI VIOLET QUAND TOI PEUR, TOI JAUNE QUAND TOI MALADE, TOI VERT QUAND TOI MORT, TOI GRIS
ALORS.....TOI ETRE GONFLE APPELER MOI "HOMME DE COULEUR"!!!! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance 9/7/2010, 08:09 | |
| Jean-Marie revient d'un meeting électoral dans le Nord, et voit sur le bord de la route un arabe qui vient d'avoir un accident, il est ensanglanté et sur le point de mourir.
Comme il est dans un jour de bonté, Jean-Marie ouvre la portière arrière, met l'accidenté sur la banquette arrière et se met à faire du 180 pour arriver le plus vite possible à l'hôpital.
En chemin, des gendarmes en moto le prennent en chasse pour vitesse un peu excessive. Jean-Marie, soucieux des lois, s'arrête devant le gendarme. En se dirigeant vers Jean-Marie, il jette un coup d'œil sur la banquette arrière, et dit : "Alors Jean-Marie, on braconne ?" | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance | |
| |
| | | | Racismes, xénophobie et intolérance | |
|