Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 Comment une femme devient-elle kamikaze ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty
MessageSujet: Comment une femme devient-elle kamikaze ?   Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty12/7/2010, 01:04

Impensable et pourtant...

En Tchétchénie, en Palestine, en Irak, qu'on les appelle shahidas ou veuves noires, les femmes sont de plus en plus nombreuses à donner la mort en se suicidant. Vengeance ou résistance, désespoir ou idéalisme, engagement ou manipulation ?

Et que faire surtout quand des petites filles grandissent dans un environnement où on leur fait croire que les femmes ont plus de valeur mortes que vivantes, quand des hommes comme par exemple les Tigres tamouls utilisent les violences sexuelles pour manipuler des femmes. C'est le R de rédemption. Aussi prégnant peut-être que celui de respect, celui que les femmes pensent obtenir quand elles se sacrifient.

Les specialistes du contre-terrorisme ont établi uen théorie, celle des "4R" pour éclairer leurs motivations. D'abord le R de revanche, puis le R de relation, ensuite le R de rédemption et de respect.

Le R de relation car derrière une femme qui s'engage il y a souvent un lien avec un homme lui-même engagé, insurgé ou va-t-en guerre, et qui peut l'inciter par diverses tactiques à s'engager elle aussi. Dans certains groupes extremistes des hommes séduisent les femmes avec des arguments romantiques, voire contractent un ou plusieurs mariages dans l'unique but de construire un réseau et de forcer plus facilement leurs conquêtes à perpétrer des actes violents. En Tchétchénie parmi les veuves noires certaines ont été mariées par leurs familles à des djihadistes, dans ces sociétés où le kidnapping et le viol sont presque devenus une forme de cour, les familles sont obligées d'accepteur l'union. Les maris les "prêtent" ensuite à leurs collègues. Après cette ultime humiliation, les hommes arrvient facilement à convaincre les femmes de devenir kamikases.

Il est interessant de noter que les femmes éduquées sont beaucoup moins influençables que les autres (ce qui est déjà un point très important).
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty
MessageSujet: Re: Comment une femme devient-elle kamikaze ?   Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty12/7/2010, 07:15

J'ai déjà demandé ; elles ne peuvent pas se taper 40 gigolos une fois kamikazées !

C'est une injustice !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty
MessageSujet: Re: Comment une femme devient-elle kamikaze ?   Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty12/7/2010, 08:22

Ungern a écrit:
J'ai déjà demandé ; elles ne peuvent pas se taper 40 gigolos une fois kamikazées !
C'est une injustice !

La réponse a été donnée par feu (feu!) cheikh Yassine avant d'être atomisé : aux yeux des shahid elles seront encore plus belles que les 70 houris (même en période de crise on est resté à 70, pas à 40) qui les attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty
MessageSujet: Re: Comment une femme devient-elle kamikaze ?   Comment une femme devient-elle kamikaze ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment une femme devient-elle kamikaze ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: