Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 06:51
16 juillet 1212
Bataille de Las Navas de Tolosa
Les chrétiens espagnols conduits par les seigneurs Sanche VII de Navarre, Pierre II d'Aragon et Alphonse VIII de Castille battent les musulmans almohades en Andalousie.
Près de 60 000 soldats arabes trouvent la mort dans les combats. Pour les catholiques, cette éclatante victoire marque une grande progression dans la reconquête de l'Espagne occupée par les musulmans depuis le VIIIème siècle. La bataille de Las Navas de Tolosa signe la fin de l’Espagne almohade et annonce le déclin de l'empire arabe en Espagne.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 06:59
Voui... les Français célèbrent Poitiers qui a rejeté les Sarrazins vers l'Espagne et les Espagnols commémorent Las Navas de Tolosa qui les a repoussés vers... vers où, je vous le demande ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 07:37
Biloulou a écrit:
Voui... les Français célèbrent Poitiers qui a rejeté les Sarrazins vers l'Espagne et les Espagnols commémorent Las Navas de Tolosa qui les a repoussés vers... vers où, je vous le demande ?
Ici,chez nous. ils sont venus ils sont tous là dès qu'ils ont entendu ce cri on va l'appliquer la fatwa aaa
Invité Invité
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 07:56
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Ici,chez nous. ils sont venus ils sont tous là dès qu'ils ont entendu ce cri on va l'appliquer la fatwa aaa
Quelle voix, je suppose que tu tiens ton pepin en main quand tu pars chanter.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 08:06
Linkwan a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Quelle voix, je suppose que tu tiens ton pepin en main quand tu pars chanter.
Ici,il pleut même quand je ne chante pas
Invité Invité
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 09:57
LE PORTUGAL ???
Biloulou a écrit:
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 10:03
Lawrence a écrit:
LE PORTUGAL ???
Ben tiens...
Invité Invité
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 10:03
Lawrence a écrit:
LE PORTUGAL ???
Biloulou a écrit:
Monsieur Lawrence je constate que vous avez des "envahisseurs" preferentiels.
Biloulou
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne 16/7/2010, 10:15
Le clip de "La Bataille de Las Navas de Tolosa" et "Les bérets verts", deux superproductions qui relatent des moments historiques culminants de notre civilisation.... Merci OmbreBlanche pour ce rappel de la bravoure et de l'immense foi de nos pères !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne
16 juillet, un jour sacré pour l'Espagne chrétienne
Page 1 sur 1