Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 18:58 | |
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:00 | |
| Mais qu'on les embarque et qu'on les foute au trou ,c'est tout à fait justifié, mais pas qu'on leur retire leur nationalité . Par contre si ils ne sont pas français,qu'on les vire,eux et tout ceux qui ont beneficié du regroupement familial à cause d'eux,c'est tout à fait justifié aussi .
Je suis pas laxiste . Je suis legaliste . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:12 | |
| - Ungern a écrit:
- Mais qu'on les embarque et qu'on les foute au trou ,c'est tout à fait justifié,
mais pas qu'on leur retire leur nationalité . Par contre si ils ne sont pas français,qu'on les vire,eux et tout ceux qui ont beneficié du regroupement familial à cause d'eux,c'est tout à fait justifié aussi .
Je suis pas laxiste . Je suis legaliste . Sur quelle base, devrait on conserver sa nationalité a un ou des individus qui pronent publiquement l'avenement d'un califat et d'une théocratie faciste??? A trop nourrir de vipère dans son sein, la république pourrait y perdre son ame! Si tu es légaliste ou est le probléme, une loi est votée par la majorité de l'assemblée nationale! |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:14 | |
| - Citation :
La nationalité s'obtient puis se merite... Et voila, c'est simple. Et s'ils se cachent derriere la pauvre excuse du "je suis francais" ce qu'ils ne font que quand ca les arrange, je suis tout a fait partisane de projet a l'etude au gouvernement. Les en dechoir ! Apres ils iront mettre la pagaille au pays de leurs ancetres, ma main au feu qu'ils se calmeront tres vite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:25 | |
| Tout à fait d'accord avec vous mais le constat d'échec est cuisant pour notre république et ses institutions, surtout pour des jeunes nés sur le territoire national et à qui nous n'avons pas su leur transmettre ces principes. Je mets à la fois les jeunes musulmans que les jeunes juifs dans le même sac ! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:28 | |
| Mais c'est tout à fait "illégal" . Vous quittez l'Etat de Droit .
Pourquoi ne pas exiger des conditions plus dure pour "devenir" français ? Du genre : aucune condanmnation - 10 ans de résidence - connaissance de la langue et de l'histoire du pays + ses institutions .
Ca c'est pas "arbitraire" . Et ce serait bien plus efficace .
| |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:37 | |
| - alande a écrit:
- Tout à fait d'accord avec vous mais le constat d'échec est cuisant pour notre république et ses institutions, surtout pour des jeunes nés sur le territoire national et à qui nous n'avons pas su leur transmettre ces principes.
Je mets à la fois les jeunes musulmans que les jeunes juifs dans le même sac ! Le constat d'echec oui, les raisons je ne suis pas tout a fait d'accord. On parle toujours d'integration ane se tapant la poitrine a coups de Mea culpa, c'est notre faute, on n'a pas su faire ce qu'il fallait. Il ya un principe fondamental que tout le monde semble oublier : l'assimilation de ceux qui veulent faire partie de nos societes. Les principes et les regles seront transmises aux enfants. La Suisse l'a compris et l'applique, les US aussi. Et comme par hasard, ca se passe nettement mieux chez eux que chez nous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:42 | |
| - Ungern a écrit:
- Mais c'est tout à fait "illégal" .
Vous quittez l'Etat de Droit .
Pourquoi ne pas exiger des conditions plus dure pour "devenir" français ? Du genre : aucune condanmnation - 10 ans de résidence - connaissance de la langue et de l'histoire du pays + ses institutions .
mais c'est exactement ce que voulait faire le gouvernement et tout le monde s'est mis à hurler |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:48 | |
| - Ungern a écrit:
Ce sont des regles qui auraient du etre etablies depuis le debut au lieu d'ouvrir les robinets en grand et de laisser le cousin de la grand tante du concierge du beau frere venir en meme temps au nom d'un pseudo regroupement familial. Maintenant on paye et il va falloir prendre des mesures..."arbitraires". Vous croyez vraiment qu'on a le choix maintenant ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 18/7/2010, 19:53 | |
| - Ungern a écrit:
Et leurs enfants qui décideront de détruire la République, de denier tout droit a la démocratie devront donc etre "protégés" par les lois de la république!!!! C'est ca l'efficacité,Ungern!!! Je m'interroge, qu'est qui peut "déranger" certaines personnes dans le fait qu'un nationalité se merite, se défends, se cherit??? ca dois etre mon "petit" esprit de militaire formaté qui m'empeche de comprendre!!! Ceci dit, les préalables dont tu parles sont intérréssants, mais les notions de devoirs et de merite se doivent d'etre considérées, tout comme la possibilité d'etre déchu de celle ci!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 19/7/2010, 02:25 | |
| - Citation :
- Je mets à la fois les jeunes musulmans que les jeunes juifs dans le même sac !
Les seconds ne jouent pas au ball-trap dans les banlieues parisiennes et grenobloises ... |
| | | emma
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 27/7/2010, 13:50 | |
| Un contrat sur les policiers de la BAC de Grenoble http://www.lepoint.fr/societe/isere-un-contrat-sur-les-policiers-de-la-bac-de-grenoble-26-07-2010-1218906_23.php Depuis vendredi, un SMS circule sur les téléphones portables de tous les policiers de France : "Les effectifs BAC-Grenoble ont été mis en repos de force par le préfet et obligés de quitter la région avec femmes et enfants. La BAC étant impliquée dans la mort du braqueur, les bruits courent que ses amis ne vengeront sa mort que par la mort d'un BACman au lance-roquettes si nécessaire." Depuis l'embrasement la semaine dernière de la cité de La Villeneuve à Grenoble, après la mort d'un jeune braqueur tué dans une course-poursuite avec la BAC, les esprits s'échauffent dans la police. En effet, selon des écoutes téléphoniques et des tuyaux recueillis auprès d'informateurs, plusieurs policiers de la BAC locale feraient l'objet d'un contrat. Une menace suffisamment sérieuse pour que le ministère de l'Intérieur ait mis sous protection ces policiers et leurs familles. Sur les 45 hommes de la BAC de Grenoble, la plupart ont obtenu d'être mis "au repos" et certains d'être mutés. Pour les remplacer, on a fait appel à d'autres BAC, notamment celles de Lyon et de Marseille. Ont été également déployés sur place, le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion), le GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) et la BRI (Brigade de recherche et d'intervention). Une antenne de la mairie de Grenoble incendiéehttp://www.20minutes.fr/article/586473/Societe-Une-antenne-de-la-mairie-de-Grenoble-incendiee.php Alors que les policiers de la BAC locale ont reçu des menaces de mort, une antenne de la mairie a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi. Selon une source judiciaire, une «voiture en flammes (a été) lancée sur les locaux» dans le quartier de la Villeneuve, théâtre de récentes violences urbaines. La veille, une perquisition visant un bar du même quartier a permis de découvrir une cache d'armes, parmi lesquels des armes de poing et des pistolets mitrailleurs. 30 voitures incendiées sur le parking de la gare http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/07/26/incendie-sur-un-parking-30-voitures-concernees Un important incendie volontaire a détruit ou endommagé une trentaine de véhicules, hier vers 3 h 45, sur un parking situé rue Emile-Gueymard, à proximité de la gare SNCF, au centre-ville de Grenoble. Une source policière a confirmé du bout des lèvres en fin d’après-midi le chiffre de 13 voitures détruites et de 17 plus ou moins gravement endommagées. Selon le même interlocuteur, trois foyers distincts ont été localisés, ce qui explique l’étendue du sinistre et le nombre de véhicules concernés. La même source a indiqué que des instructions avaient été données par sa hiérarchie pour ne plus communiquer d’informations chiffrées sur les violences urbaines dans la circonscription de police de Grenoble... | |
| | | emma
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 27/7/2010, 21:33 | |
| Policiers menacés de mort à Grenoble : trois mutations et des mises en congé http://www.leparisien.fr/faits-divers/policiers-menaces-de-mort-a-grenoble-trois-mutations-et-des-mises-en-conge-27-07-2010-1014170.php Alors que la police enquête sur les menaces de mort proférées contre des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Grenoble (Isère), trois de ces derniers ont été mutés à leur demande. Ils sont impliqués dans la fusillade au cours de laquelle le braqueur Karim Boudouda a été tué, le 16 juillet, entraînant plusieurs nuits de violence dans le quartier de La Villeneuve. Mais leur mutation «n'a rien à voir avec les menaces qui peuvent peser sur l'intégrité physique des fonctionnaires de police. Il arrive souvent que des fontionnaires choqués demandent à quitter un service», a assuré mardi Brigitte Jullien, directrice départementale de la Sécurité publique de l'Isère, lors d'une conférence de presse. Des renforts venus de Marseille, Lyon et Saint-Etienne ont pris la relève des policiers mutés ou éloignés provisoirement. | |
| | | Ungern
| | | | emma
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 28/7/2010, 18:28 | |
| Denis, policier à la BAC :"Le flic est un sous-citoyen" Denis est policier à la Brigade anticriminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité. Il a accepté de témoigner pour sous couvert d'anonymat. http://www.lepoint.fr/societe/denis-policier-a-la-bac-le-flic-est-un-sous-citoyen-28-07-2010-1219604_23.php "Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c'est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd'hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l'ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C'est désastreux pour l'image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu'ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C'est la honte." "On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation." "Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J'ai appris qu'à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t'es muté dans un service de merde. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c'est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l'intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l'état de la police aujourd'hui. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu'à la corde, j'ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police." "J'entends certains dire il faut envoyer l'armée. Qu'on nous laisse agir, et ça ira très vite. Ce n'est pas une vingtaine de petits caïds qui vont faire la loi. Il faut que la population sache que les policiers n'ont pas peur d'entrer dans les cités. Si nous n'y allons pas, c'est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd'hui, la hantise des autorités, c'est la bavure, l'émeute, l'embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd'hui. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l'étendue des dégâts. On dit ici qu'un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu'il n'aurait pas reçu l'ordre de tirer. Si j'avais été à sa place, j'aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m'aurait pas empêché d'aller manger une pizza après. Est-ce qu'on attend qu'il pulvérise un fourgon de flic ?" "Les flics vont se mettre à tirer. S'ils ne l'ont pas encore fait, c'est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu'un crevard de cité, multirécidiviste, m'avait accusé de l'avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d'instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n'avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m'expliquait comment il fallait que Au bout du compte, j'ai été relaxé par le tribunal. La parole d'un flic aujourd'hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen." | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 28/7/2010, 19:04 | |
| - emma a écrit:
- [
Denis est policier à la Brigade anticriminalité (BAC).Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité. Il a accepté de témoigner pour sous couvert d'anonymat. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. "Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J'ai appris qu'à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours.
Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu'un crevard de cité, multirécidiviste, m'avait accusé de l'avoir agressé.
Son anonymat est garantit ... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! 28/7/2010, 19:08 | |
| - emma a écrit:
- "Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation."
Sarko se serait-il foutu de la gueule des français ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez Kärcher ! | |
| |
| | | | Bienvenue chez Kärcher ! | |
|