Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Paix a son ame

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paix a son ame Empty
MessageSujet: Paix a son ame   Paix a son ame Empty18/7/2010, 09:05

Jeudi 15 juillet 2010 4 15 /07 /2010 17:15

La tombe d´Irena Sendler est profanée " juif dehors " par Rachel Franco

On l´appelait "la mère des enfants de la Shoah" . Mme Irena Sendler était une jeune femme polonaise qui habitait Varsovie et qui a vu l´innommable, l´insupportable détresse des juifs du ghetto.

Ce petit bout de femme a sauvé 2.500 enfants juifs du ghetto qui ont été sortis de l´enfer par les moyens les plus incroyables (dans des valises, des cercueils ou des bennes à ordure), puis cachés dans des familles catholiques ou des couvents. 2.500 enfants juifs ! Peut-on seulement se représenter le courage et la détermination qu´il a fallu pour répéter le même acte de bravoure 2.500 fois?

Elle ne les a pas seulement sauvés physiquement, elle a également noté sur des bouts de papier l´identité de chacun d´entre eux et le nom du lieu oùchaque enfant juif a été placé. Puis elle a enterré ces listes pour le jour qui viendra où elle pourra restituer à ces enfants leurs identités.

Dans le cadre de son travail au cœur du ghetto, elle a aussi soutenu, comme elle a pu, de très nombreuses familles juives en leur fournissant de la nourriture, des médicaments ou des vêtements.

Puis la Gestapo a eu vent de ces activités et Irena a été arrêtée puis torturée. Ses jambes ont été brisées mais elle n´a jamais dénoncé ni ses amis ni le lieu où étaient les enfants.

La suite de sa vie est tout autant incroyable puisque condamnée à mort par la Gestapo, elle a survécut dans des conditions rocambolesques.

Mme Irena Sendler qui a reçu le titre de Juste des Nations en 1965 est décédée à l âge de 98 ans et a été enterrée dans le cimetière de Varsovie de Powazki.

Or voici que des salauds ont profané sa tombe sur laquelle figure l´ inscription antisémite " Juif dehors ! ".

Ainsi, même dans son repos éternel, cette dame doit encore souffrir la bêtise et la haine des hommes.

"Juif dehors !"

Ainsi on ne peut pas respecter les enfants, les femmes et les hommes quand ils sont juifs à moins d´être soi- même juif;

" Juif dehors !"

C´est un peu difficile pour ceux qui reposent sous la terre de se plier à une telle injonction;

" Juif dehors !"

La question est tout de même de savoir oùest le lieu des juifs puisqu´en Israël aussi, on veut nous mettre dehors.

"Juif dehors !"

Le problème, c´est que quand les juifs sont trop "in", on les accuse d´être fourbes mais quand ils gardent leurs traditions religieuses, on les accuse de communautarisme.

" Juif dehors ! "

Je vais vous dire, juive ou pas juive, Irena est déjà ailleurs dans un lieu d´intense lumière et elle vit la vie éternelle des Justes dans le monde de la Vérité.

Que son âme repose en paix !

Rachel Franco

15/07/2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Paix a son ame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: