emma
| Sujet: Re: Le Prisonnier 24/7/2010, 15:04 | |
| - Ungern a écrit:
- Ce soir Arte redonne la première de l'intégrale du "Prisonnier" .
Que pensez-vous de cette série ? A quoi vous a t'elle fait penser ? Connaissez-vous des livres qui en parlent sur un angle "sérieux" ?
Bonjour chez vous !
Il y a bien " Le Prisonnier, chef d'oeuvre télévisionnaire", écrit par Alain Carrazé et Hélène Oswald au début des années 90, collection Huitième Art (qui n'existe plus). Carrazé avait fait paraître peu après un autre bouquin sur Chapeau melon et bottes de cuir (zeu chef d'oeuvre absolu of zeu télé !) C'était ce qu'on appelle aussi un beau livre, avec tout plein d'illustrations photographiques, diverses analyses, une interview de Patrick McGoohan, et l'intégrale des scénarios. Mais je crains qu'il ne soit désormais introuvable. | |
|
emma
| Sujet: Re: Le Prisonnier 24/7/2010, 15:17 | |
| Je me souviens que l'idée de cette série était venue à McGoohan suite à un problème interminable avec l'administration anglaise qui lui semblait étouffante, et qu'un jour, en se rendant dans un bureau pour s'expliquer, il avait trouvé que la tête du fonctionnaire borné qui le harcelait ressemblait à un ballon, d'où cette boule blanche gonflable qui surgit pour étouffer toute tentative d'évasion du n°6. Sinon le village de Portmeirion existe réellement, au Pays de Galles. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prisonnier 24/7/2010, 20:10 | |
| Le Prisonnier, Chef-D'oeuvre Télévisionnaire. de ( Série ... |
|
Ungern
| Sujet: Re: Le Prisonnier 24/7/2010, 20:24 | |
| Emma ,qu'est ce que tu entends par "en direct live" ? Il y a des cameras sur le net sur Potmeiron ? T'as les adresses ?
Je viens d'y aller au "Village" .
C'est à moins de 100 bornes de Liverpool . J'étais heureux comme un enfant . Ce village est fabuleux . | |
|
emma
| Sujet: Re: Le Prisonnier 24/7/2010, 20:32 | |
| Webcams : http://www.portmeirion-village.com/content.php?nID=104;lID=1;port=8883 | |
|
Ungern
| Sujet: Re: Le Prisonnier 24/7/2010, 20:51 | |
| T'es la plus gentille de toute !
Le Prisonnier et Ungern,par leurs messages induits m'ont toujours fait rêver.
Pas pour ce qu'ils sont,mais pour le message sous tendu .
Merci . | |
|