Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Le scandale des Premiers Emplois fictifs !

2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty
MessageSujet: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 19:13

Je n'ai pas l'errudition de Moussa en ce domaine,mais aussi loin qu'on remonte dans la Bible,il y a des anges .

Qu'est ce qu'ils pouvaient bien foutre "avant" la création ?

Il n'y avait rien à foutre,puisqu'il n'y avait "rien" .

Et dans la Bible je ne vois nulle part un moment où Dieu dit qu'il est débordé et qu'il faut se trouver des anges .

Ensuite comme l'humanité ne fait que croitre,le nombre de morts aussi .
Or ces morts ont besoin d'un service d'ordre .
Et plus il y a de morts,plus il faut de service d'ordre .
Donc le nombre d'anges doit aller croissant .
Et Saint Michel il sait rester tout seul à diriger tout çà ?

Mais alors je comprends pas pourquoi il avait besoin d'anges au début !

Cette histoire n'est pas claire !
Il y aurait de l'emploi fictif là dessous que ça ne m'étonnerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 19:30

Quelle mauvaise foi, mais quelle mauvaise foi... les Saintes Écritures nous parlent de la Terre, pas du reste de l'univers...
Canule, va ! jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 20:06

D'après mes souvenirs bibliques, il y a beaucoup d'anges. L'ange est un coup d'essai de dieu. Un prototype avant l'homme. Il lui manque une qualité néanmoins, celle du libre-arbitre.
Dommage que personnes ici ne connaissent les écritures car j'aimerais bien savoir la place de Lucifer. Apparemment, c'est le seul à avoir eu le choix, et quel choix ! Celui de défier Dieu.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 20:26

Bonjour Alande ! sunny

Voici quelques réflexions intéressantes qui n'engagent que son auteur :

Qui donc est Lucifer ?

Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes.? Et pour quelle fin ?

Ce personnage si complexe mérite que l'on s'y attarde quelque peu. Vous comprendrez pourquoi son rôle est essence-CIEL pour assimiler cette dualité qui nous habite et qui nous environne.

Pourquoi existe-t-il ?

Si vous avez déjà lu le chapitre sur les anges, vous aurez compris que le rôle de Lucifer est de susciter le Mal, sous toutes ses formes, a-FIN d'inciter les humains vers des choix. Sans lui, nous n'aurions aucun mérite dans notre évolution. D'ailleurs, comment pourrions-nous exercer et affiner nos choiX librement, sans la présence de forces antagonistes ? (le mot choiX s'écrit avec un X, qui symbolise bien le croisement de 2 possibilités). Rappelons-nous que la raison d'être de Lucifer est de nous susciter ; il ne nous impose aucune épreuve qui ne soit formatrice en vue d'une meilleure compréhension des Lois de la Vie (cf.: le Karma).

Une création "pré-méditée" par Dieu

Je vous soumets à présent cette énigme : si Lucifer est le Tentateur, alors qui a tenté Lucifer ? qui cela pourrait-il être, si ce n'est Son Créateur !

Sachez que Lucifer, véritable tentateur des bipèdes humains, évolue dans l'Omnipotence divine et se trouve, donc, logiquement sous l'Autorité de Dieu. Chèr(e) chrétien(ne), douteriez-vous ? Pourtant ne demandez-vous pas quotidiennement (?) dans le "Notre Père" : « .ne nous soumets pas à la tentation. »

L'éternel problème est que nous ne voulons pas "être induits en tentation" !

« Ce que le Pater ne dit pas, mais je vous le dis, c'est que l'Esprit-Fils vous tente aussi à Bien faire, à Bien être, à Bien donner. Mais alors là, il y a beaucoup de sourds et d'aveugles qui ont besoin d'être guéris, voire miraculés s'ils ne veulent pas se soigner ! Cette Tentation est toujours à double choix, en gros : Bien et Mal. Sinon Dieu serait un Monstre et Lucifer un exécutant criminel, ce que l'Eglise a parfaitement réussi à faire croire ! » (André Bouguénec page 174 de "L'Ultime Grand Secret").

Par la folie, la stupidité et la méchanceté des hommes depuis des millénaires, Lucifer s'est vu, depuis longtemps, dépassé dans son rôle ! A l'origine, comme son nom l'indique, Lucifer était le Porte-Lumière (Luci = lumière, Fero en latin : je porte). C'était un être doué de qualités fantastiques et responsable de bien des mondes. Par un processus préétabli, Dieu a suscité en lui une ré-VOLTE pour une VOLTE-face. Chantant le Mal contre les Œuvres de son Créateur, il est, depuis, une sorte de marionnette manipulée au service de Dieu. Par diverses épreuves, il suscite des êtres humains à devenir forts, intelligents et généreux. Vous avez sûrement remarqué que c'est souvent lors d'une catastrophe que la solidarité s'instaure : le Mal engendre le Bien, par simple réaction.

De même, l'exploit naît de l'effort...

Imaginerions-nous un coureur de 110 mètres haies reprocher aux organisateurs la présence d'obstacles ?

Bien sûr que non, puisque c'est justement dans le fait de les surmonter que réside le mérite. Dans le quotidien il en va de même, alors arrêtons une fois pour toutes avec les sempiternelles complaintes : "Si Dieu existe, alors pourquoi permet-il..."

Dans le divin, la meilleure façon de s'affranchir des lois - lorsque l'on s'est DÉIFIÉ -, c'est de commencer par les appliquer - pour s'ÉDIFIER -.

Un mal pour un bien !

Lucifer influe quotidiennement sur nos choix pour nous pousser à mal penser, mal dire, mal faire. Il faut souvent lutter pour se contrôler. C'est grâce à ce combat induit en nos personnalités que nous pouvons nous forger une force de décision et d'action, éveillant nos qualités et capacités endormies.

Vous avez remarqué qu'il existe des manifestations divines pour aider les Hommes, en réponse à leurs prières. Voyez par exemple certains miracles de la Vierge Marie à Lourdes. Il existe donc, en symétrie, des sortes de tricheries du Mal. Elles se traduisent par une forme de possession qui pousse certaines personnes à tuer ou mutiler sans raisons apparentes (voir l'actualité). Plus que jamais, le choix nous est proposé. En attendant l'éveil des bonnes volontés, Lucifer fait son travail consciencieusement, secondé par tous les SATAN-humains qui sont légions sur cette planète. « Fais-Moi confiance, J'ai tout conçu, même le "hasard" pour que tu deviennes champion. Et puis, en ces épreuves, n'est-il pas parsemé bien des joies et des bonheurs pour vous donner le goût de l'Amour ! Volonté et efforts vous sont demandés, tu l'as bien compris, c'est pourquoi "Je vomis les tièdes" (Apo.III.16). Mon ami, si tu trouves que les épreuves sont trop dures, c'est que celles-là ont été forgées par les hommes, elles ont dépassé celles, légitimes, placées devant vous par Mon manager Lucifer. L'Humain est devenu Satanique plus que Satan. » ("André Bouguénec - L'Inconnu se Révèle", page 65)

En ces quelques lignes, je n'ai pu vous donner qu'un premier aperçu de ce que représentent le Mal et ses manifestations. Où se trouve donc la Limite à ne pas franchir ? Chaque jour que Dieu fait nous incite à la définir ! Alors soyons assez LUCI-des pour FAIRE des choix dans le bien, le beau et le bon !

Quelques recoupements cabalistiques

Jésus : LE DIEU DES HOMMES = 157 est bien le PORTE LUMIERE = 157 dans la divine comédie, orchestrée pour LA VENUE DU VERBE = 157 ici-bas sur LA TERRE FRAN­CAISE = 157.

De LUCIFER = 74 à JESUS = 74 tous les chemins mènent à ROM (qui signifie l'homme), ce n'est qu'une question de temps.

De toute façon, le Mal - SATAN - finit toujours par s'effacer devant le Bien - JESUS -. Dans "JESU-S-ATAN", vous consta­tez que ces 2 personnages "s'attachent" à faire de nous un Dieu, ce n'est encore une fois qu'une question de temps.

Curieux paradoxe : LUCI (racine de LUCI-fer) = 45 = LA BETE car c'est par la lumière que la fameuse bête de l'Apocalypse de Saint Jean (666), devient effectivement nombre d'homme lorsqu'on le calcule (L'HOMME = 66).

D'ailleurs LA BETE = 45 une fois renversée donne 54 = HOMME.

La notion de Lucifer : "Porte Lumière" est à prendre dans les sens suivants :

- ap-PORTER la Lumière pour les hommes.

- Porte-lumière = porte à franchir vers la lumière = passage obligé.

LUCIFER = 74 comme JESUS = 74, sont une PORTE = 74 par laquelle l'homme doit passer pour s'édifier.

Voici les 7 anagrammes clefs du Satan Humain révélant les péripéties de son accomplissement évolutif :

1. L'Ange qui a désobéi devient "mortel" : SATAN se transforme en TANAS, la mort (Thanatos en grec).

2. Cet ange humain tombe sur la Terre pour se "consolider" = STANA, en "séjournant" sur la Terre.

3. Mort de son état angélique, l'homme reçoit le Souffle de l'Esprit dans les "narines" : NASA, le T exprime, la Tenue par le Verbe, "avoir du nez", "sentir", allégoriquement c'est avoir de l'intuition.

4. L'Ange humain est ici-bas pour se "guérir" de son état déchu : SANAT, de sanatum : guérir.

5. Jusqu'à ce qu'il devienne un SAINT = SANTA de Dieu.

6. Il est alors ressuscité : SATAN = ANAST du grec Anastasis "résurrection".

7. C'est alors qu'il Naît = NATAS au royaume promis par le Créateur.

Enfin l'Homme devient, redevient le premier Adam, le premier Roi (SAT : Roi + AN : premier) régénéré du "Cycle Infernal", de sa résurrection.

Bruno Bossard c/o http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/lucifer.htm

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Personnellement je vois la chose d'una manière plus pragmatique et terre-à-terre, mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 20:31

Bonjour Biloulou,

Citation :
Personnellement je vois la chose d'una manière plus pragmatique et terre-à-terre, mais bon...

Développe Biloulou, développe !
Quel est ton avis sur ce "porteur de lumière" ?
Une piste alchimique ? Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Icon_wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 21:06

Humm... foyons foir... Tu te mets d'abord à genoux, là...

Ca y est ? Bon, allons-y alors.

Voilà : tu sais que je suis assez enclin à voir dans la Genèse un texte historique qui nous relate des évènements fondamentaux, certes, mais historiques, tout simplement.
Donc, il y a quelques 22.000 ans, une expédition scientifique de Célestes est venue non pas créer la Terre ni l'homme, mais mettre un peu d'ordre dans notre planète grandement chautée par la quatrième grande glaciation.

Une certaine action sur quelques groupes humains était prévue mais mesurée, ce à quoi le chef de l'expédition, un dénommé Yahvé, devait veiller.
Or son second, le non moins célèbre Lucifer, a constaté que ces manipulations sur l'homme allaient au delà de toute espérance et a décidé à lui tout seul de les poursuivre : les hommes allaient devenir comme eux, les Célestes (des "dieux").

Ce qui devait arriver arriva : grosse dispute entre Yahvé et Lucifer et le Présidium suprême quelque part tout là haut a décidé d'arrêter net l'expérience et de faire revenir ses savants en catastrophe.

Yahvé aurait donc été celui qui a voulu nous limiter dans notre "humanitude" et Lucifer, porteur de Lumière, voulait nous faire devenir des dieux à notre tour. Comme eux.

Qui est le bon et le... moins bon (pour nous) ? Celui qui, très sagement et prudemment voulait nous garder dans l'état rassurant où nous étions ? Ou celui un peu fou et rêveur qui voulait nous gaver de ses connaissances et nous faire grandir, avec tous les risques que ça comporte, au point de devenir comme eux.

C'est un peu le combat qui se poursuit aujourd'hui entre les partisans des doctrines collectivistes et écologistes (néologisme pour désigner la même arriération) et les apôtres des principes du libéralisme, de l'évolution, du progrès... Wink

Voilà, voilà... pour le moment.

Dernière édition par Biloulou le 31/7/2010, 21:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 21:21

Intéressant !
C'est ta datation qui m'étonne. En effet 22 000 ans, c'est un peu curieux.
Il semblerait que les 2 millions et demi d'années passées ont connues plus de vingt périodes de glaciations.
Or tu écris
Citation :
Donc, il y a quelques 22.000 ans, une expédition scientifique de
Célestes est venue non pas créer la Terre ni l'homme, mais mettre un peu
d'ordre dans notre planète grandement chautée par la quatrième grande
glaciation.
Pour quelle raison sont-ils venus sur Terre. S'occuper d'une glaciation, quel intérêt ?
La suite de ce que tu écris me fais penser que l'homme n'était pas un objectif.
Alors, ils voulaient quoi exactement ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 21:32

alande a écrit:

Se taper Eve !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 21:39

alande a écrit:
Intéressant !
C'est ta datation qui m'étonne. En effet 22 000 ans, c'est un peu curieux.
Il semblerait que les 2 millions et demi d'années passées ont connues plus de vingt périodes de glaciations.
Or tu écris
Citation :
Donc, il y a quelques 22.000 ans, une expédition scientifique de
Célestes est venue non pas créer la Terre ni l'homme, mais mettre un peu
d'ordre dans notre planète grandement chautée par la quatrième grande
glaciation.
Ca peut apparaître un peu arbitraire, c'est vrai... mais cette glaciation-là, peu importe sa numérotation, a été la quatrième glaciation globale dont la manifestation dans nos régions a été baptisée Würm, du nomd'une rivière alpine, ou Würm IV.

Citation :
Pour quelle raison sont-ils venus sur Terre. S'occuper d'une glaciation, quel intérêt ?
La suite de ce que tu écris me fais penser que l'homme n'était pas un objectif.
Ou plutôt remédier aux suites dévastatrices d'une glaciation.
Pour quelle raison ?
Peut-être pour les mêmes qui nos font étudier très sérieusement aujourd'hui le tarraforming de la planète Mars ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 21:59

Citation :
Peut-être pour les mêmes qui nos font étudier très sérieusement aujourd'hui le tarraforming de la planète Mars ?

L'hypothèse est fascinante sauf que la Terre a des conditions exceptionnelles pour le développement de la vie depuis plusieurs centaines de millions d'années.
On ne terra-forme une planète (à mon sens) que pour améliorer des conditions de vie et il apparait que la dernière glaciation n'était pas un facteur déstabilisant pour la vie sur Terre.
Y compris pour l'humanité qui s'est bien adaptée à ce changement et a été un facteur prédominant de son évolution et de sa présence à l'échelle planétaire.
Ma question reste donc d'actualité.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 22:11

alande a écrit:

Mon hypothèse me semble plus censée que celle de biloulou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 22:21

Sauf que j'ai oublié ton hypothèse. Attend, je relis !
...
...
...
...
...
Nan, pas d'hypothèse. Juste une interrogation comme moi ! Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! 154697
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 22:35

alande a écrit:
L'hypothèse est fascinante sauf que la Terre a des conditions exceptionnelles pour le développement de la vie depuis plusieurs centaines de millions d'années.
On ne terra-forme une planète (à mon sens) que pour améliorer des conditions de vie et il apparait que la dernière glaciation n'était pas un facteur déstabilisant pour la vie sur Terre.
Y compris pour l'humanité qui s'est bien adaptée à ce changement et a été un facteur prédominant de son évolution et de sa présence à l'échelle planétaire.
Certes, sur notre planète les conditions n'étaient pas alors celles de Mars aujourd'hui, mais quand même, si on lit la Genèse sans coup de pouce mystique, les eaux d'en haut et les eaux d'en bas n'en faisaient qu'un (tempêtes et orages ininterrompus ?), il a fallut les séparer ; de même pour la terre et la mer (innondations incessantes ?)...
Or ça correspond bien à ce qu'on pense être les conditions à cette période (il y a environ 22.000 ans) de la dernière glaciation.

Plus des expériences scientifiques, biologiques, études des espèces vivantes...

Oui, c'est une lecture fascinante de la Genèse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 22:45

Ben, si je ne me trompes pas. Les conditions de vie sur Terre, il y a 22 000 ans étaient un peu frisquettes, certes mais pas si terribles. Les calottes polaires descendaient bas mais il restait de bonnes portions de territoires propices à une vie agréable (humainement parlant).
Des études, oui mais ils (les elohims) devaient un peu se faire chier car tout était normal. Il n'y avait pas péril en la demeure.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty31/7/2010, 23:27

Pourtant ma grenouille, nommée Albert Simon, qui a une excellente mémoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le scandale des Premiers Emplois fictifs !   Le scandale des Premiers Emplois fictifs ! Empty

Le scandale des Premiers Emplois fictifs !
Page 1 sur 1