Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Ramadan Mabrouk ! | |
|
+5bénédicte Charly moussa abd al nour chat noir Biloulou 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Ramadan Mabrouk ! 11/8/2010, 09:43 | |
| Rappel du premier message :À nos amis, musulmans sincères, désintéressés et au coeur pur, bon Ramadan ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 28/8/2010, 20:45 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Notre rédaction se fera un plaisir de vous communiquer toutes les informations concernant Aîd EL Fitr 2009/1430 en France, ainsi que les horaires de prières en France.
Pour l'année derniere, donc, ils sont presque fixés Pour cette année, en tous cas, la Mosquée de Paris et celle de Lyon n'ont aucun doute... Mab -ne fait meme pas le Careme, alors le Ramadan, vous pensez bien...- |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 28/8/2010, 22:25 | |
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 28/8/2010, 22:33 | |
| J'avais pas remarqué. pour être con,c'est con. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 09:57 | |
| Aîd EL Fitr 2009/1430 moi non plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 10:19 | |
| - Charly a écrit:
- J'avais pas remarqué.
pour être con,c'est con. J'dirais meme plus "c'est con" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 10:43 | |
| Un jour on regrettera l’Europe
Coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays.
Ecrit par Ahmed Al-Sarah pour le quotidien Al Qabas. L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme.
Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut humain et culturel” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque-là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?
Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquées y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante-cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneur sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui des dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce à quoi ils cherchaient à échapper.
Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans de vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans nos propres pays, nous refusons à toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.
Publié en français par Courrier International – merci à Fred pour l’info
|
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 18:24 | |
| Voilà, voilà, je viens d'aider mon voisin du 14ème (sans jardins suspendus), médecin marocain qui travaille au CHU Saint Luc (rien à voir avec Jean-Luc) dans un centre de recherches sur les maladies chez l'enfant, dans ses dévotions ramadanesques. Faut savoir que ma Lada GTi Super Sport était en panne de batterie because distraction : feux de position laissés ON un jour et demi et deux nuits. Ma voisine de jardins suspendus, qui travaille aussi à Saint Luc, a pensé à lui et à ses BA quotidiennes a faire pendant le Ramadan... et me voilà dépanné. Que Allah et ses croyants soient loués ! (Et puis, comme je suis un grand enfant...) | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 19:35 | |
| médecin marocain qui travaille au CHU Saint Luc Tu vois qu il n'y a pas que des inutiles |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 19:42 | |
| Sans aucun doute, Messire.D'ailleurs, pour tout dire, lui, sa femme et leurs deux gosses forment une charmante petite famille et même en dehors de leurs obligations religieuses de saison, il m'aurait certainement rendu service avec grand plaisir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 20:05 | |
| une Lada qui tombe en panne, faut le faire !!! c'est du costaud ça comme bagnole mais bon il ne faut pas non plus laisser les loupiottes alumées. Y a pas un tit bruit quand vous arrêtez le contact qui vous prévient avec une zizique que les lumières veillent encore ??? enfin vous avez trouvé un bienfaiteur ! du pot, c'est son mois de bonté (j'dis ça comme ça, il est certainement très sympa même en dehors du mois ) |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 20:27 | |
| Si, Marieden, si : il y a un tic-tic si j'oublie la clef de contact, un tac-tac si des phares sont allumés, un tic-tac si le panneau frontal de l'autoradio n'a pas été retiré... mais rien pour les feux de position. C'est assez normal car ils servent aussi des feux de parking pour des arrêts de nuit de courte durée... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 20:34 | |
| - Biloulou a écrit:
- Si, Marieden, si : il y a un tic-tic si j'oublie la clef de contact, un tac-tac si des phares sont allumés, un tic-tac si le panneau frontal de l'autoradio n'a pas été retiré... mais rien pour les feux de position.
C'est assez normal car ils servent aussi des feux de parking pour des arrêts de nuit de courte durée... Y a rien à faire, c'est beau le progrès. La voiture de Marie (sûrement une Française fabriquée en Roumanie) fai tictactocvroumtûtpan. Même si tout est éteint et qu'elle doit la pousser. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 20:35 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- médecin marocain qui travaille au CHU Saint Luc
Tu vois qu il n'y a pas que des inutiles Comme chez les Flamands!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 20:38 | |
| |
| | | Charly
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 29/8/2010, 20:47 | |
| Une Ford T? C'est pas bien,de bons Français qui achètent Américain. Je vais le dire à Pétard,çà lui donnera des ailes!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 30/8/2010, 09:30 | |
| Eloge arabe d’Israël Nous avons récemment pris connaissance d’un texte, sur Israël, dont on trouvera l’essentiel ci-après. « Dans ce pays, le peuple souverain élit ses dirigeants. Le peuple et les ministres peuvent demander, le retrait, de leur président, sans être poursuivis. C’est le seul pays où les rapports d’enquête, de l’Etat, sont soumis au peuple. C’est le seul pays, qui destitue son président, pour cause de harcèlement sexuel. C’est un pays où personne, n’a été jeté en prison, pour avoir exercé, son droit, à la liberté d’expression. C’est un pays où l’Etat, maintient les universités, à un niveau académique élevé. C’est un pays où les courants religieux, ne déterminent pas, l’idéologie. C’est un pays où tout citoyen, même le président, doit déclarer, la provenance de l’argent. C’est le seul pays où les dépenses, encourues par les Palestiniens, sont prises en charge par l’Etat ». Vous pensez sans doute, comme je l’ai pensé moi-même, que ce texte, a été écrit, par un sioniste, par un ami inconditionnel d’Israël ou par un Israélien tout simplement. Et bien non, cet article a été écrit, le 8 mai 2007, dans le quotidien koweïtien Al-Siyassa, par Ahmed Al-Baghdadi, écrivain et professeur de sciences politiques à l’université du Koweït. Dans son article, Ahmed Bagdadi ajoute : « Nous aurions désiré la même chose envers nous, mais en tant qu’Arabes, nous n’avons pas le courage pour cela ». Ahmed Baghdadi a été condamné, à une peine, qui le réduit au silence pour trois années. Menacé de mort, il envisage de quitter le Koweït après la fin de sa peine en janvier 2010. Remarque Collectif Arabes Pour Israël Nous remercions Ahmed Al-Baghdadi au nom de tous les miens ! Vous êtes un exemple à suivre, puisse D. Vous protéger et vous bénir comme il se doit ! Cordialement. Par Arabes Pour Israel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 30/8/2010, 12:21 | |
| - Charly a écrit:
- Une Ford T?
C'est pas bien,de bons Français qui achètent Américain. Je vais le dire à Pétard,çà lui donnera des ailes!!!
connaît pas cette personne donc ça ne me fait ni chô ni froid FORD c'est du costaud, c'est comme Lada si j'avais la voiture ci-dessus, je la conduirais avec plaisir dans ma campagne |
| | | Invité Invité
| | | | Charly
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 30/8/2010, 12:39 | |
| Je viens d'aller faire quelques courses,et je me trouvais à la caisse. A la caisse voisine,une employée demande à une femme voilée de voir le contenu de son sac,comme çà se fait couramment pour prévenir les vols. Elle y voit 2 articles (vêtements) que la femme voulait passer en douce. La caissière n'a pas été trop méchante,elle n'a pas appelé la police, et elle a obligé cette femme à payer ce surplus. Elle lui a fait la remarque à haute voix "c'est du propre,en plein Ramadan,en plus". L'autre n'a même pas bronché,ni présenté des excuses,elle n'avait même pas l'air gênée,surtout qu'elle avait plusieurs autres articles à payer et que les 2 volés n'auraient pas augmenté la note de beaucoup.
Véridique,c'est du vécu. Si je mens je meurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 30/8/2010, 12:44 | |
| ça me fait quand même sourire cette réflexion : "c'est du propre,en plein Ramadan,en plus". la voilée reviendra quand le Ramadan sera terminé !! ce sera moins grave !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 30/8/2010, 12:44 | |
| - Charly a écrit:
- Je viens d'aller faire quelques courses,et je me trouvais à la caisse.
A la caisse voisine,une employée demande à une femme voilée de voir le contenu de son sac,comme çà se fait couramment pour prévenir les vols. Elle y voit 2 articles (vêtements) que la femme voulait passer en douce. La caissière n'a pas été trop méchante,elle n'a pas appelé la police, et elle a obligé cette femme à payer ce surplus. Elle lui a fait la remarque à haute voix "c'est du propre,en plein Ramadan,en plus". L'autre n'a même pas bronché,ni présenté des excuses,elle n'avait même pas l'air gênée,surtout qu'elle avait plusieurs autres articles à payer et que les 2 volés n'auraient pas augmenté la note de beaucoup.
Véridique,c'est du vécu. Si je mens je meurs. Moi j'aurais pas renoncé a appeller les flics, Ramadan ou paques rien a foutre.!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 30/8/2010, 12:46 | |
| Tsur je ne ponfond pas , je parle juste au point de vue solidité |
| | | Charly
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! 30/8/2010, 12:49 | |
| - marieden a écrit:
- ça me fait quand même sourire cette réflexion :
"c'est du propre,en plein Ramadan,en plus".
la voilée reviendra quand le Ramadan sera terminé !! ce sera moins grave !! Non,elle a certainement voulu dire,"si tu le fais pendant le Ramadan,qu'est-ce que çà doit être les autres mois"? Elle ne reviendra plus,sa photo prise par la caméra de surveillance des caisses sera à disposition des caissières,avec d'autres. Dans son pays,on lui aurait peut-être coupé la main. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramadan Mabrouk ! | |
| |
| | | | Ramadan Mabrouk ! | |
|