Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 14:10 | |
| Pour Alain Minc, Benoît XVI n'a pas le droit de critiquer le gouvernementMercredi 25 août, 18h12 L'Express Interrogé par France Inter, sur l'allusion de Benoît XVI aux expulsions de Roms décidées par l'Etat français, Alain Minc a estimé que le pape n'avait pas à fustiger implicitement la politique sécuritaire du gouvernement. Alain Minc estime que le pape Benoît XVI, en tant qu'allemand, et donc "héritier" de l'Histoire, n'avait pas le droit de critiquer implicitement la politique du gouvernement français envers les Roms, a dit aujourd'hui Alain Minc. Au moment où l'Église catholique dénonçait les renvois massifs de Roms dans leur pays d'origine, Benoît XVI avait appelé au respect et à la "fraternité universelle", en invitant les pélerins "à savoir accueillir les légitimes diversités humaines". "Jean Paul II peut-être, mais pas lui"Il avait juste " envie d'exploser un peu": " On peut discuter (de) ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand", a tranché l'économiste et conseiller politique au cours de l'interview. Avant d'ajouter: " Jean-Paul II peut-être, pas lui", en référence aux origines polonaises de l'ancien pape. Alain Minc, conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, a laissé entendre que, par sa nationalité, Benoît XVI était " un héritier" du régime nazi: " Son insensibilité qu'on a mesurée quand il a réinstallé un évêque révisionniste, son insensibilité à l'Histoire, dont il est comme tous les Allemands un héritier, non pas un coupable mais un héritier", a-t-il dit. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-alain-minc-benoit-xvi-n-a-pas-le-droit-de-critiquer-le-gouvernement_914823.html#xtor=AL-447 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 14:49 | |
| Personne ne peut critiquer la France pour sa politique securitaire,( Français mis a part ) si tant a faire, qu'il se preoccupe de la politique migratoire de l'Italie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 15:09 | |
| Il y a une grande place sous son balcon, ils y seraient peut-etre heureux les Roms. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 15:13 | |
| - Sylvette a écrit:
- Il y a une grande place sous son balcon, ils y seraient peut-etre heureux les Roms.
Ils y resteraient pas cinq minutes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 15:27 | |
| C'est bien ce qu'il me semble aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 16:12 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Pour Alain Minc, Benoît XVI n'a pas le droit de critiquer le gouvernement
Mais si mais si, il en a le droit (monsieur Minc n'en est pas à sa premiere bavasserie de travers, il se remettra de celle -ci). D'abord en tant que chef des catholiques, il a le devoir de rappeler la compassion dont doivent faire preuve les français -et puis ça ne mange pas de pain. Ensuite en tant que dirigeant de l'etat du Vatican, il a tout à fait le droit de donner son sentiment sur la politique de ses voisins. Et enfin, declarer que ce serait en tant qu' "allemand" que le pape serait tenu à la reserve pue atrocement la xenophobie. Je savais le personnage Minc plutot bref d'un point de vue physique, j'ignorais que sa petitesse transpirait jusque dans son caractere. Je considere legitime l'expulsion des Roms en situation irreguliere (tout en regrettant le nombre de piliers de bistrot, y compris en jupon, qui confondent les gens du voyage, les forains, les Roms de roumanie et la fête à la saucisse), mais je considere qu'un pape qui son job de pape doit rappeler les dangers de l'exclusion et du populisme, et il serait plutot bien placé pour en causer que ça n'etonnerait personne. Le pere Minc pense sans doute que la France n'a rien à se reprocher, elle qui se permet de donner des leçons à tout le monde ? Quand on pretend savoir donner, on apprend au moins à recevoir, eh duc... heu, du conseiller. Mab -purée, pour une fois que je comprends mon pape et sa papeterie !...- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 16:59 | |
| « Mab -purée, pour une fois que je comprends mon pape et sa papeterie !...- »
Je sais, je sais, tu t'en remettras pas, moi non plus calvince, mais moi itou, je le comprends, là, TON pape!
Et il a raison de condamner les bigots, les racistes et les sectaires. On les nommera pas, ils savent qui ils sont quand ils se retrouvent devant un miroir ou au confessionnal.
Éh misère! Je m'en remettrai pas...
Le soleil s'est-il arrêté dans le firmament?
Faut croire.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 17:05 | |
| - Pétard a écrit:
- Je sais, je sais, tu t'en remettras pas, moi non plus calvince, mais moi itou, je le comprends, là, TON pape!
DOUJÉZU. Enfin tu as été touché par la grâce ! (et c'etait bon ?) Tu sais David, ce n'est pas parce qu'il est catho ET allemand, ET vieux ET celibataire qu'il ne lui arrive pas d'avoir de bonnes initiatives; il a peut etre meme dejà dit "Passe moi le sel" (non, pas à madame XVI), comme toi... Mab, tombée de sa chaise |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 17:33 | |
| | |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 17:58 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est pas con comme système postal
Toi, tu n'as pas encore été touché par la grâce, toi. Mab, perspicace |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 18:08 | |
| « C'est pas con comme système postal . »
Amusant mais gratuit.
Personnellement, même si j'ai aucune sympathie pour le Pape, je préfère quand il prend la parole pour défendre les Roms ( qui ont été en proportion le peuple le plus massacré par les Nazis lors de l'Holocauste ) que lorsqu'il protège l'institution qui a camouflé les gestes répréhensibles de nombre de ses commettants.
Quand il rétablira la légitimité des catholiques disciples de la théologie de la Libération au lieu d'offrir son soutien inconditionnel immoral aux classes dominantes politiques et économiques traditionnelles, je trouverai peut-être au fond d'un quelconque tiroir oublié quelque bribes de sympathie pour l'icône périmée qu'il représente. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 19:44 | |
| T'as une âme d'archéologue toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 19:53 | |
| D'Archangeologue pour être précis et à-propos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 20:18 | |
| - Pétard a écrit:
- D'Archangeologue
C'est tres temporaire, hein, tu es dejà en train de redire du mal du christianisme. Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 20:25 | |
| Autres lieux et pfff... on oublie ses promesses... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 20:33 | |
| - Biloulou a écrit:
- Autres lieux et pfff... on oublie ses promesses...
A toi, il avait garanti une conversion ? (Pas possible, une promesse extorquée dans l'alcool, sous la menace ou dans un l... ou sous la menace)Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? 27/8/2010, 21:53 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- A toi, il avait garanti une conversion ?
(Pas possible, une promesse extorquée dans l'alcool, sous la menace ou dans un l... ou sous la menace)
C'est exactement ça, il m'a fait boire comme c'est pas possible pour que j'y croie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? | |
| |
| | | | Benoit XVI, trop allemand pour critiquer la France ? | |
|