Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Le Dernier Testament

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Dernier Testament Empty
MessageSujet: Le Dernier Testament   Le Dernier Testament Empty30/8/2010, 16:20


Le Dernier Testament 0363

Alors, Jésus prit une poignée de sel qu'il jeta dans le feu, rabattit le capuchon sur son visage et se cramponna à son noueux bâton de chêne ... " Et alors ? " demandèrent les Disciples rassemblés autour de lui avec des yeux aussi ronds que des soucoupes où se lisait conjointement stupeur et impatience ...

" Alors ... alors à la Fin des Temps, le feu du ciel ravagera la Terre ... et la vengeance de mon Père sera terrible ... très terrible ... les éléments se déchaineront contre les hommes, des vagues géantes engloutiront les côtes, il y aura des tremblements de terre, des ouragans et des cyclones, des sècheresses comme vous n'en aurez jamais connu ... et dans le cœur de chaque mortel, mon Père y développera la Haine, la Peur, la Rancœur, l'Angoisse, la Déception, le Mépris et l'Indifférence ... il sèmera la luxure et la tentation, mille plaisirs charnels et égoïstes auxquels la race humaine succombera ... "

Et les Disciples écoutaient les prophéties de leur Maitre Jésus et on lisait dans leur regard la peur et l'incompréhension.

" Mais pourquoi, Seigneur Jésus, demanda Jean, pourquoi ? Je croyais Dieu Amour et Pardon, Miséricorde ? "

Alors, Jésus éclaira son visage d'un léger sourire et fixa ses Disciples ...

" Il viendra des temps où les hommes seront lâches, égoïstes, ne croiront plus en rien qu'en leur intérêt personnel et leur profit, il viendra des temps où l'homme préfèrera la guerre à l'amour, la haine à la paix ... et l'homme détournera les paroles de mon Père à leur intérêt ... l'homme est aisément corruptible, vous le savez bien, et bien cette corruption finira par perdre le coeur des hommes ... Dieu l'a décidé ainsi ... il punira la Terre ... "

" Mais ... s'il y'en est qui sur Terre tâche de vivre dans le respect de ta Parole, Seigneur, renchérit Pierre "

" Alors, ils seront sauvés ... mais pas de soucis, mes Amis ... ceux qui savent lire les signes, ceux qui ont gardé un cœur pur d'enfant, qui voit au-delà de leurs propres yeux, se sauveront eux-mêmes quittent parfois à passer pour des fous et des anormaux ... mais ne vous en faites pas, Dieu reconnaitra les siens ... que les hommes purs continuent à rêver, à imaginer, à contempler les étoiles le soir ... que les hommes purs continuent de suivre le Chemin Droit, celui qui mène à la Vie Éternelle ... qu'ils n'écoutent pas les trompettes tonitruantes de la luxure et de l'argent ... méditez, créez, priez si le coeur vous en dit, on vous prendra pour des fous, des marginaux, n'écoutez pas de telles paroles pleines de fiel, soyez un roc, soyez une forteresse, contre les assauts répétés de la tentation ... n'essayez pas de changer le coeur et l'esprit des hommes, mais fortifiez votre Foi et votre Amour ... c'est là qu'est l'épreuve ... mais si vous êtes solides, alors vous serez sauvés le jour du Jugement ... maintenant, mes Amis, l'aube pointe, je vais mourir tout à l'heure, mais ne soyez point triste, même si j'ai été trainé plus bas que terre ... conservez mon image dans votre coeur, écrivez et méditez, laissez une trace ... mais pour vous mêmes, pas pour les autres ... n'essayez pas de changer les hommes, mes Amis mais montrez vous forts et exemplaires ... soyez imperméables à toutes pensées qui essaieraient de vous détourner de l'Amour et de la Foi ... si vous y parvenez, si quelques hommes y parviennent sur cette Terre, alors un phare restera allumé dans les Ténèbres et au jour de la Destruction, les brebis égarées sauront où aller ... mêmes les plus païennes ... "

Et le Maître jeta une dernière poignée de sel dans le Feu, puis il se leva et laissant ses disciples méditer il reprit son bâton et partit se préparer pour son exécution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
Le Dernier Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: