| L'Arche d'Alliance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 14:57 | |
| On suppose qu'elle est la..!! Et certains disent que si elle etait la ça se saurait.
|
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 15:09 | |
| Arche d'Alliance et Arche de Noé, c'est la même chose ?
(De toute façon c'est Joseph le charpentier qui les a construites...) | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 15:38 | |
| - TSUR a écrit:
- On suppose qu'elle est la..!!
Et certains disent que si elle etait la ça se saurait.
Si on laisse le doute s'insinuer, c'est que justement elle est là ... c'est une très bonne protection.
L'Ethiopie, c'est la patrie de la Reine de Saba épouse du Roi Salomon. C'est aussi le berceau de l'humanité. Tout est lié. | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 15:42 | |
| - Biloulou a écrit:
(De toute façon c'est Joseph le charpentier qui les a construites...) Et je suis sur qu'il devait être Portugais ! Un gars moustachu, charpentier, qui appelle son fils Jésus, cela ne peut-être qu'un Portugais ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 15:53 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- TSUR a écrit:
- On suppose qu'elle est la..!!
Et certains disent que si elle etait la ça se saurait.
Si on laisse le doute s'insinuer, c'est que justement elle est là ... c'est une très bonne protection.
L'Ethiopie, c'est la patrie de la Reine de Saba épouse du Roi Salomon. C'est aussi le berceau de l'humanité. Tout est lié. Berceau de l'humanité..?? si tu le dis. Revenons a l'arche, la version biblique ne t'arrange pas..?? On dit qu'on l'aurait dissimulée dans les couloirs souterains du temple. On dit aussi que Jeremie l'aurait cachée prés du mont sinai dans une grotte. Pourrais tu m'expliquer pourquoi "Patrimoine mondial" ?? c'est une relique religieuse Juive je crois..!! |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 16:10 | |
|
Dernière édition par Biloulou le 10/9/2010, 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 16:53 | |
| |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 19:04 | |
| Nous, chrétiens, nous sommes aussi des juifs ... nous partageons le même livre, le même Dieu.
Bien sur nous avons peut-être "dévié" mais au final, quelle importance ? Nous nous retrouverons tous aux pieds de l'Eternel, un jour, et il nous annoncera enfin l'ultime vérité.
Nos chemins sont différents mais nous avons le même but. Alors pourquoi tant de divisions ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 19:23 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
Nous, chrétiens, nous sommes aussi des juifs ... nous partageons le même livre, le même Dieu.
Bien sur nous avons peut-être "dévié" mais au final, quelle importance ? Nous nous retrouverons tous aux pieds de l'Eternel, un jour, et il nous annoncera enfin l'ultime vérité.
Nos chemins sont différents mais nous avons le même but. Alors pourquoi tant de divisions ? Divisions je ne sais pas trop..!!Pour moi c'est ponctuel, et ce n'est lié ni a la religion ni aux croyances. J'aime ou j'aime pas. Si tu savais combien je vomi certains gens de chez moi...grave.!!! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 10/9/2010, 19:28 | |
| Y a qu'un défaut dans l'Arche. Noé n'aurait jamais dû emmener avec lui les canards | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 11/9/2010, 00:11 | |
| Eh les gars vous confondez l'arche d'alliance et l'arche de Noé. L'arche d'alliance c'est là où ont été entreposés les textes remis par Dieu à Moïse. Les seconds car les premiers Moïse les a cassés. Pas soigneux le gars!!! GIBET | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 11/9/2010, 00:41 | |
| - GIBET a écrit:
- Eh les gars vous confondez l'arche d'alliance et l'arche de Noé.
L'arche d'alliance c'est là où ont été entreposés les textes remis par Dieu à Moïse. Les seconds car les premiers Moïse les a cassés. Pas soigneux le gars!!! GIBET C'est vraiment khôn qu'il ait eu le réflexe de faire des photocopies. A cause de lui sa BD débile a été à l'origine de quarante siècles de malheurs pour ses abonnés en tous genres. Heureusement qu'Indiana Jones a partiellement réussi à sauver le vase de Soissons le Graal qui reste une référence vénérée pour les œnologues ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 11/9/2010, 00:47 | |
| - Citation :
- (Déjà que qui pense à Noé
boit voit du bon rouge...)
Noé était Marxiste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance 11/9/2010, 03:21 | |