OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Pieds nus sur la terre sacrée (la complainte de l'homme rouge) 11/9/2010, 02:16 | |
| Ce soir, je pleure ma Terre, La Terre de mes ancêtres, La Terre qui m'a vue naitre Et faire mes premiers pas Sur son sol sacré. Ce soir, je pleure pour tout Le sang versé de mes Frères Massacrés par l'Homme Blanc.
Mais si aujourd'hui je leur pardonne, Jamais je n'oublierais Les larmes de mon peuple Qu'il a fait couler.
Nous les avions accueillis Car la Terre n'appartient a personne Et nous pouvions aisément vivre Ensemble Mais l'Homme Blanc est cupide Et pour un morceau de métal jaune Il est capable de trahir ses semblables Et tuer sa mère.
Ils nous ont chassés nous disant Que nous occupions une Terre Qu'ils avaient achetés, Pauvre fous, croyez vous Que l'on possède la Terre Simplement parce que l'on a signé Un morceau de papier ?
Nous vous avons accueillis Et vous Hommes Blancs Vous n'avez même pas eu Le respect de notre hospitalité, Vous avez violé nos femmes Vous avez tué nos bisons Pour nous affamer Vous avez brulé nos teepees
Mais pire que tout Vous avez insulté la Terre Et sans le savoir Vous avez blessé votre Mère Vous avez creusé ses entrailles Pour quelques grammes d'or Ce bout de caillou qui vous rend fou.
Et non content de nous humilier Vous vous êtes battus entre vous Et le dimanche Hommes Blancs Vous avez encore l'audace De prier votre Dieu à l'Église ?
J'ai lu votre Bible, Homme Blancs, Mais vous n'avez pas respecté Vos Commandements Sacrés Vous avez tué, vous avez volé.
Fort heureusement, rien n'est Tout a fait perdu, Parmi vous Hommes Blancs Quelques uns ont appris Avec nous à écouter le Chant De la Terre Et découvrir le secret des choses Cachées.
Peut être que cette Terre N'est pas perdue Mais le Mal est déjà fait Hommes Blancs, Un jour vous regretterez D'avoir offensé et meurtri Notre Mère a Tous Et peut être que ce jour la Vous vous souviendrez Des paroles du Sage Homme Rouge. | |
|
Ungern
| Sujet: Re: Pieds nus sur la terre sacrée (la complainte de l'homme rouge) 11/9/2010, 11:42 | |
| Quand la petite était petite ces paroles ,je les avait faites encadrer et étaient dans sa chambre . | |
|