Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Petits mensonges ordinaires ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Petits mensonges ordinaires ... 12/9/2010, 22:29 | |
| Roms: les mensonges de Brice Hortefeux et Eric Besson 12.09.10 - 14:51
Plusieurs médias ont publié une circulaire du ministère de l’intérieur français qui prouve que les Roms ont été explicitement et directement visés par la politique de démantèlement des camps illégaux mis en place cet été.
L'action du gouvernement, en ciblant directement une communauté particulière et non des individus, est donc illégale selon plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme.
La circulaire qui date du 5 août 2010 et qui porte la signature du directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, stipule que "300 campements ou implantations illicites devront avoir été évacués d'ici trois mois, en priorité ceux des Roms. Il revient donc, dans chaque département, aux préfets d'engager (...) une démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms. [...] Les préfets de zone s'assureront, dans leur zone de compétence, de la réalisation minimale d'une opération importante par semaine (évacuation / démantèlement / reconduite), concernant prioritairement les Roms", poursuit la circulaire. Vous pouvez consulter le document complet en cliquant ici.
Brice Hortefeux et Eric Besson avaient pourtnat nié viser une communauté
Tant le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux que le ministre de l'Immigration Eric Besson avaient nié pourtant que les Roms aient été visés spécifiquement par cette "politique d'aide aux retours volontaires" selon la terminologie du gouvernement Sarkozy.
Eric Besson affirmait d'ailleurs que "le droit européen a été respecté. Il n'y a pas eu d'expulsion collective". Le même Eric Besson avait ressassé ce qui apparaît aujourd'hui comme un mensonge, à savoir que "La France n'a pris aucune mesure spécifique à l'encontre des Roms".
Cette politique avait été l'objet de vives critiques, tant en France que de la part de la Roumanie (dont sont originaires beaucoup d'expulsés), de l'Onu, du Parlement européen ou encore du Vatican. Critiques qui s'avèrent d'autant plus fondées à la lecture de la circulaire du 5 août.
La Commission européenne exige des informations de Paris
Depuis le début 2010, la France a expulsé 9000 Roms dont 1000 rien qu'au mois d'août. Le gouvernement affirme pourtant n'effectuer que des expulsions individuelles.
On attend en outre encore les conclusions de la Commission européenne sur ce dossier. La Commission a en effet exigé des "informations" de Paris afin de vérifier que les expulsés avaient bien vu leurs droits respectés lors de ces procédures.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 12:22 | |
| Faut dire qu'entre les genuflexions dans la rue, et les bidonvilles derriére les residences, Paris et la France, commencent a devenir des sites touristiques trés attractifs.... A en croire certains habitants voisinant les sites Roms, il ont gagné des elevages de rats qui pourraient aisement remplacer des lapins. en fin de compte on y gagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:09 | |
| personne n'empêche les âmes charitables de prêter leur jardin aux Roms |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:16 | |
| Biloulou leurs a prêté le jardin suspendu.
Dernière édition par JACKLELOUP le 13/9/2010, 16:18, édité 1 fois |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:17 | |
| Circulaire aux Préfets : Xavier Bertrand assume !
> comme vous dites, Marie, ceux qui veulent aider les Roms ils n'ont qu'à leur donner leur jardin...
Mais il faut arrêter avec l'hypocrisie et la bien-pensance.
Qu'ils aillent demander aux maires des petites communes ce qu'ils en pensent des Roms qui viennent s'installer en masse sur les stades municipaux et tous les problèmes d'insécurité et d'hygiène qu'ils occasionnent !
Ce n'est pas à la France d'accueillir les Roms. Ils sont citoyens roumains, c'est donc à la Roumanie de s'occuper d'eux. La France, ce n'est pas une auberge espagnole où viendrait crouler toute la misère du monde ! Il y en a assez !
Que la Roumanie prenne ses responsabilités, nous les Français, les Roms, on en a assez !
J'espère que le gouvernement tiendra bon sur ce dossier.
Et que les défenseurs des Roms les accueillent chez eux au lieu de pondre leurs beaux discours grandiloquents.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:18 | |
| et ils l'ont mis dans cet état ?? boudiou il n'a plus qu'à déménager. "pousse toi d'là que j'm'y mette" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:25 | |
| Ombre mais je suis tout à fait d'accord avec vous, nous avons déjà des SDF et nous n'avons pas de logements à leur donner, et nous avons 9 % e chômage (mais bon, je ne pense pas réellement qu'ils viennent chercher du boulot !!) Je connais une femme de médecin qui trouve odieux de renvoyer les Roms, mais si un camp s'installait à côté de chez elle, elle serait la première à courir à la mairie, d'ailleurs, elle est la première à prévenir ses voisins en leur disant de bien fermer leur porte, quand les manouches s'installent sur le terrain qui leur est réservé à l'entrée du village. c'est bienvenue chez les autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:28 | |
| - Citation :
- A en croire certains habitants voisinant les sites Roms, il ont gagné des elevages de rats qui pourraient aisement remplacer des lapins. en fin de compte on y gagne.
Ailleurs, à une autre époque, on disait ça d'eux aussi, au sujet des Roms. Pour ça on les a foutu dans des camps avec d'autres dont je ne me souviens pas trop des qualités qu'on voulait éliminer... Attendez... les homosexuels... ah oui, les attardés mentaux... les handicapés... M'en manque d'autres... voyons, lesquels... ah oui: les juifs! Un bon point pour Tsur de la Tétsurkétadézamie, un ancien royaume soviétique, je crois. |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:37 | |
| - marieden a écrit:
mais je suis tout à fait d'accord avec vous, nous avons déjà des SDF et nous n'avons pas de logements à leur donner, et nous avons 9 % e chômage (mais bon, je ne pense pas réellement qu'ils viennent chercher du boulot !!) Ce que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie sur ce dossier...
Où ils étaient les bien-pensants au moment où ces camps de Roms se sont montés ? Pourquoi on ne les a pas entendu à ce moment-là et pourquoi ramènent-ils leur gueule maintenant ?
L'humanisme n'est-il pas de faire pression sur la Roumanie, justement pour que là-bas les Roms y soient mieux traités ?
Est-ce à nous, Français, de se substituer aux autorités roumaines ? Non. La Roumanie est membre de l'UE, à elle de prendre ses responsabilités. Mais ce n'est certainement pas à la France de faire le travail de la Roumanie.
Il y a la LOI et rien que la LOI. Point final. Les Roms occupent des terrains illégalement, ils ne respectent pas les règles, donc DEHORS ! Il n'y a pas à discuter.
Si certains ne sont pas contents avec mes déclarations, c'est du pareil au même: je les emmerde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:39 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- A en croire certains habitants voisinant les sites Roms, il ont gagné des elevages de rats qui pourraient aisement remplacer des lapins. en fin de compte on y gagne.
Ailleurs, à une autre époque, on disait ça d'eux aussi, au sujet des Roms. Pour ça on les a foutu dans des camps avec d'autres dont je ne me souviens pas trop des qualités qu'on voulait éliminer... Attendez... les homosexuels... ah oui, les attardés mentaux... les handicapés... M'en manque d'autres... voyons, lesquels... ah oui: les juifs!
Un bon point pour Tsur de la Tétsurkétadézamie, un ancien royaume soviétique, je crois. C'est les juifs qui vous ont appris a pas bouffer les rats....c pas cacher. Cherche autre chose pour me foutre en petard, on t'a mal drivé. Je vais te faire une raie large comme le grand canyon. Tu vois un peu c la seule raie que j'ai trouvé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... 13/9/2010, 16:46 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
Ailleurs, à une autre époque, on disait ça d'eux aussi, au sujet des Roms. Pour ça on les a foutu dans des camps avec d'autres dont je ne me souviens pas trop des qualités qu'on voulait éliminer... Attendez... les homosexuels... ah oui, les attardés mentaux... les handicapés... M'en manque d'autres... voyons, lesquels... ah oui: les juifs!
Un bon point pour Tsur de la Tétsurkétadézamie, un ancien royaume soviétique, je crois. Y en a des masses qui t'emmerdent t'as vu..!!lis lis, et les juifs s'ajoutent aux autres.Moi je t'emmerde sur l'autre page, n'oublie pas d'aller lire. Invites y tes amis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits mensonges ordinaires ... | |
| |
| | | | Petits mensonges ordinaires ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|