Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: L'amitié franco-allemande 14/9/2010, 07:47
14 septembre 1958
Naissance de l'amitié De Gaulle-Adenauer.
Le chancelier allemand et le président de la République française se rencontre pour la première fois à Colombey-les-deux-Églises, dans la demeure personnelle de Charles de Gaulle.
Treize ans après la fin de la Seconde guerre mondiale, cette entrevue marque le début d'une amitié franco-allemande qui ira bien plus loin que de simples relations diplomatiques. Les deux chefs d'État partageront une estime et une amitié réciproques qui faciliteront grandement le rapprochement entre les deux pays et la construction de la Communauté européenne.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Un bataillon allemand en France, une première historique !
STRASBOURG (Reuters) - Les ministres français et allemand de la Défense ont présidé vendredi à Strasbourg la cérémonie d'installation d'une unité d'infanterie allemande, une première dans l'histoire des deux pays.
Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, a souligné le caractère "historique" de cette implantation dans une ville "symbole de la réconciliation franco-allemande", qui fut l'un des enjeux des trois conflits qui ont opposé les deux pays entre 1870 et 1945.
"Ne parlons plus de réconciliation franco-allemande, elle est acquise depuis longtemps. C'est un signe de coopération et d'amitié", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.
"UN HONNEUR", POUR SARKOZY
Le président et la chancelière ont salué l'événement à Fribourg.
"Pour nous, c'est un honneur que de recevoir des soldats allemands dans un cadre de paix sur le territoire de la République française", a dit le premier, tandis qu'Angela Merkel évoquait un événement d'une "très grande force symbolique".
Lire la suite
> Allez ... un petit chant bien sympathique pour souhaiter la bienvenue à nos Kamarades d'Outre-Rhin :
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Regardez bien le personnage emmitouflé dans son cache-col à la droite de M. Alain Juppé (65 ans), càd sur la gauche dans la photo, c'est le ministre de la Défense de la République fédérale allemande Monsieur Karl-Theodor zu Guttenberg , 39 ans, plus complètement dans l'état-civil de ce chef des armées prénommé, nommé et titré Karl-Theodor Maria Nikolaus Johann Jacob Philipp Franz Joseph Sylvester Freiherr* von und zu Guttenberg (notez la double particule). Il est le mari de la comtesse Stephanie von Bismarck-Schönausen (35 ans).
Je l'ai croisé au début de la décennie 1990 à l'occasion de compétitions de tir internationales au champ de tir de Mittenwald près de Garmish-Partenkirschen en Bavière alors qu'il effectuait son service militaire dans les Chasseurs bavarois et qu'un ami lieutenant-colonel de réserve de la Bundeswehr, notaire de famille et professeur de droit me le présenta, mais évidemment sans que nous pûmes tous trois imaginer la brillante carrière politique de ce garçon (il me fut présenté parce que je m'étonnais que Rommel fut réhabilité dans l'armée allemande et que des bases portaient son nom et que l'on me répondit que l'on allait m'étonner davantage en m'introduisant auprès du petit-fils de Joachim von Ribbentrop...)
Karl-Theodor zu Guttenberg est prédit comme le futur Chancelier voire un futur Président de la République fédérale allemande, d'après les pipolardages des chancelleries.
Les Zu Guttenberg forment un très joli couple que les Allemands adorent :
* Freiherr = baron
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Non,non,celui qui a mis le feu au Reischtag (par ailleurs sous le regard attentionné de la gestapo) , était effectivement un dingue, mais pas un nain !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008