Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Éric Besson assure qu'une des missions de son ministère est de fabriquer de "bons Français" et que le gouvernement n'a pas stigmatisé les Roms. Les propos du ministre de l'Immigration, dans un entretien au journal Le Parisien, relancent un débat passionné alors que les députés commencent mardi l'examen du projet de loi "Immigration, intégration et nationalité".
Ce texte controversé, présenté par Éric Besson, reprend les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy à Grenoble, où le chef de l'État avait lié immigration et délinquance. Il élargit la liste des motifs de déchéance de nationalité pour les Français récemment naturalisés et comporte des mesures relatives aux campements illicites et qui visent à faciliter l'expulsion de ressortissants de l'Union européenne, comme les Roms.
"Si cela vous choque que des étrangers deviennent de "bons petits Français", moi je trouve que c'est une excellente nouvelle", déclare Éric Besson au Parisien. "Être des 'bons Français', ça ne veut pas dire renier son histoire, ses origines ou sa culture française", poursuit le ministre avant d'ajouter : "Si mon ministère peut être une machine à fabriquer de bon Français, je serai très heureux."
Sources: Le Point.fr
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
(Un vrai Français ne trahit pas sa patrie en serran la main d'un dictateur qui vient l'occuper : Pétain = TRAITRE)
Qui pouvait faire mieux que lui c'est facile de foutre le camps et puis de dire nous somment des patriotes en plus ne jamais se trouver en tête des troupes.
Ungern
(Un vrai Français ne trahit pas sa patrie en serran la main d'un dictateur qui vient l'occuper : Pétain = TRAITRE)
Qui pouvait faire mieux que lui c'est facile de foutre le camps et puis de dire nous somment des patriotes en plus ne jamais se trouver en tête des troupes.
Si le personnage dont il est question est un poireau au grand nez j'ai lu dans une bio qu'il descendait de Flamands... Faudrait-il y voir une présomption quelconque ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Pétain était un vieillard sénile dont on s'est servi de lui pour lui faire endosser la collaboration avec l'ennemi. Au fond, je ne lui en veux pas, il n'avait plus toutes ses facultés.
Non, Jack, serrer la main d'un ennemi en tant de guerre, cela s'appelle une trahison. Tous les pétainistes, tous les vichystes, sont des traitres. Ils ont sali l'honneur de la France et insulté les valeurs (travail, famille, patrie) qu'ils voulaient - soit disant - mettre en avant.
Les VRAIS Français, eux, se battaient dans l'ombre contre l'occupant nazi. Ils avaient un Chef, Charles de Gaulle, qui a conservé l'honneur en maintenant l'espoir dans le cœur de chaque combattant qui venait se joindre à lui. La France avait perdu une bataille mais elle n'avait pas perdu la guerre.
Lui, c'est un VRAI FRANÇAIS :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: France/Immigration : Besson veut fabriquer de "bons Français"
France/Immigration : Besson veut fabriquer de "bons Français"