Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 1/10/2010, 22:41 | |
| Que le dernier à aller se coucher n'oublie pas de la sortir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 1/10/2010, 22:48 | |
| c'est qui qui a effacé le message d'andre ? |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 1/10/2010, 23:04 | |
| - Eric a écrit:
- c'est qui qui a effacé le message d'andre ?
Probablement Saint Pierre (gloire à Son nom) qui veille, entre autres choses, à ce que LP reste un lieu convivial tous publics et pour des personnes de bonne compagnie, où la vulgarité et l'indécence n'ont pas leur place. Andrè/Bertrand/Bernard/etc.. est sous étroite surveillance à ce titre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 1/10/2010, 23:08 | |
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 1/10/2010, 23:17 | |
| Saint Pierre te sera reconnaissant pour ta compréhension.... | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 02:49 | |
| Le secret de la confession est manifestement bafoué hélas.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 02:58 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Pauvre forum vraiment une poubelle.
?
Effectivement, c'est à la direction de juger quelle est l'origine du contenu de la poubelle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 06:52 | |
| je fait un essai. Pour l'instant j'ai l'impression que ça a un gout de médicament.
Dernière édition par Eric le 2/10/2010, 07:20, édité 1 fois |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 07:17 | |
| - Eric a écrit:
- ok. vous êtes pardonné.
Note que ce n'est pas impossible que ce soit André lui-même qui, se rappelant qu'au moindre écart il sera aussitôt banni à nouveau (8ème fois ?), se soit rattrapé in extremis.... Qui sait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 07:22 | |
| si c’était lui son message serait marqué comme étant édité. A moins qu'il est des droits de modération. Qui sait ? |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 07:53 | |
| Tu as raison! Ahhh.... les grands mystères de LP et de ForumActif.... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 07:55 | |
| - andre a écrit:
- Le secret de la confession est manifestement bafoué hélas.
Secret de la confession ? Ce ne serait pas plutôt un avis judiciaire ? | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 09:02 | |
| - Citation :
- « Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses Apôtres et leur dit : ’Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus’ »
Comme l'a dit Saint Jérome (Ecc. 10,11) et j'écris ceci sous le contrôle de Moussa "si le malade rougit de découvrir sa plaie au médecin, la médecine ne soigne pas ce qu’elle ignore".Par l’aveu, l’homme regarde en face les péchés dont il s’est rendu coupable ; il en assume la responsabilité et par là, il s’ouvre de nouveau à Saint Pierre afin de rendre possible un nouvel avenir. Le pénitent doit, dans la confession, énumérer tous les péchés mortels dont il a conscience.
Dernière édition par andre le 2/10/2010, 09:08, édité 1 fois | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 09:07 | |
| Oui, mais bon, il venait juste d'être crucifié, puis ressuscité... il était encore en salle de soins intensifs... | |
|
| |
andre
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 09:17 | |
| Oui Père, je suis déjà sur le chemin du Golgotha. En route, je suis passé par Leroy Merlin pour acheter les bois, la myrrhe, l'éponge, les clous et tout le nécessaire à cette épreuve rédemptrice. Quelques bons larrons m'accompagnent dans cette douleur et seront avec moi dans le paradis, sans étape intermédiaire, ni œuvres, ni baptême, par la foi seule. Ils se reconnaîtront. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 09:24 | |
| N'oublie pas la lance, sans quoi l'Oeuvre de la sternotomie médiane ne s'accomplira pas... | |
|
| |
andre
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 2/10/2010, 09:41 | |
| Diable, je crains que cette sternotomie ainsi promise soit très douloureuse ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 03:07 | |
| 41 - Pour celles et ceux qui auront l'occasion d'acquérir un confessionnal dans une brocante ou auprès d'un curé corrompu voici comment joindre le spirituel au profane. Le modèle vu de l'extérieur : Et sous le clapet magique une idée d'aménagement intérieur : - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 06:49 | |
| La bière comme médicament ??? >>> http://monbangkok2.blogspot.com/2010/09/la-biere-comme-medicament.html |
|
| |
andre
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 08:34 | |
| - Citation :
Un prêtre de Haute-Loire, âgé de 61 ans, était responsable d'une association humanitaire organisant des chantiers de jeunes à l'étranger.À l’occasion d'un voyage en car, rappelle le quotidien La Montagne, une des adolescentes participant au chantier, lui a demandé son portable pour joindre ses parents.
En utilisant le portable de l'homme d'église, l'ado de 15 ans a découvert une photo d'elle. Elle était nue sous la douche du presbytère...
Dans le portable du prêtre, il y avait cinq photos d'adolescentes nues!
Alertés par les parents de l'adolescente, les gendarmes ont perquisitionné le presbytère.
Les militaires ont découvert le système qui permettait au curé de voir les jeunes filles nues et de prendre des photos.
Le prêtre avait creusé, selon La Montagne, une ouverture dans la salle de bains et placé une glace sans tain pour regarder l'intérieur de la pièce.
Ce petit jeu de voyeurisme durait depuis six ou sept ans.
Sans compter qu'en regardant les jeunes filles nues, le religieux se serait masturbé de l'autre côté de la vitre sans tain...
Pour avoir pris, avec son portable, des photos des jeunes filles en fleur, le prêtre vient de comparaître devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.
Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans.
Durant son procès, le curé a déclaré aux juges:
"Au départ, c'était pour voir, une fois dans ma vie, une femme en vrai."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 18:24 | |
| j'était en train de parcourir le forum. Et bin dit donc. C'est une véritable incitation a la débauche. Avec mes copines de pattaya j'ai l'air d'un p'tit joueur. |
|
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 18:39 | |
| Bsr,Eric , tu es ou a Pattaya? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 18:42 | |
| heu... je sais pas. Plutôt vers le nord. |
|
| |
andre
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 19:00 | |
| Je crois avoir aperçu Eric sur Soi 15 ... | |
|
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 3/10/2010, 19:11 | |
| Bah, c'est con, le Canary bay est en deuil, Jean Marie est mort!
Comme quoi c'est pas toujours les meilleurs qui restent!
| |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL 14/4/2017, 07:46 | |
| Lisieux : reconverti dans la finance, l'ex-curé abusait d'une octogénaire
Un ancien prêtre du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados), devenu conseiller patrimonial, a été mis en examen pour abus de faiblesse et escroquerie sur une octogénaire à qui il aurait soutiré 150.000 euros, a-t-on appris mercredi de source diocésaine.
Âgé de 45 ans, le présumé escroc avait troqué la soutane pour le costume de conseiller financier et patrimonial. Il menait grand train, avec villa en front de mer et BMW décapotable, loin des engagements de pauvreté traditionnels des serviteurs de l'Eglise, a révélé l'hebdomadaire L'Eveil de Lisieux. Parmi ses fidèles clients, l'ancien prêtre comptait une vieille dame de 84 ans qui avait une totale confiance en lui, au point de le présenter comme son "neveu adoptif" et d'en faire, en 2012, son légataire universel, selon l'hebdomadaire.
Mis en examen pour abus de faiblesse sur personne vulnérable et escroquerie, l'ancien prêtre doit comparaître le 11 juillet devant le tribunal correctionnel de Lisieux. Lors d'une perquisition, les enquêteurs ont retrouvé à son domicile un bijou d'une valeur de 1.500 euros ainsi que des bordereaux de chèques d'un montant de 1200 euros et une montre de luxe.
Ordonné prêtre en 1999 et ayant exercé en paroisse jusqu'en 2006, l'homme d'Eglise montre "une personnalité très instable et des difficultés relationnelles", a indiqué à l'AFP le père Laurent Berthout, délégué épiscopal à l'information. C'est au cours d'une année sabbatique qu'il se reconvertit dans les affaires patrimoniales. Il fait connaissance en 2010 de sa généreuse "tante", qui est décédée en 2015.
"En 2015-2016 il est revenu dans l'église comme vicaire à Provins (Seine-et-Marne) mais cela n'a pas donné satisfaction et maintenant seules la police et la justice savent où il se trouve", a précisé le père Berthout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE CONFESSIONNAL | |
| |
|
| |
| LE CONFESSIONNAL | |
|