Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 19/7/2010, 12:40 | |
| Bonjour OmbreBlanche ! Un accident, OmbreBlanche, un accident, pas un crime ; un accident qui a avant tout coûté la vie à onze hommes. | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 19/7/2010, 13:17 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 19/7/2010, 13:25 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Néanmoins, le coupable reste toujours le même: notre folie industrielle à toujours vouloir pomper davantage pour gagner plus et voilà où nous cela nous mène... un désastre humain et écologique...
Bien sûr, crois-moi que je suis aussi fort touché de voir ces oiseaux noircis et englués dans le brut et j'applaudis les sauveteurs qui leur portent un bien maigre secours mais qui est tout ce qu'ils peuvent faire. Pomper plus ? Oui, nous sommes encore loin de pouvoir organiser notre société sans ce don de la nature qu'est le pétrole. La pétrochimie a encore de beaux jous devant elle... Pour gagner plus ? Je crains que dans le cas présent ce soit le contraire et que bientôt des milliers de salariés et leurs familles se trouvent dans une situation peu enviable. Mais bon, les réalisations humaines n'ont pas que de bons côtés, c'est vrai. | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 19/7/2010, 13:31 | |
| - Biloulou a écrit:
Mais bon, les réalisations humaines n'ont pas que de bons côtés, c'est vrai. Ceci dit, je n'accable pas BP qui fait de son mieux pour colmater la brèche... après tout, oui, ce n'était qu'un accident. Un dramatique accident mais un accident tout de même.
En revanche, qu'ils paient la facture, c'est tout à fait normal. Tu casses, tu paies, c'est le principe de la responsabilité. | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 30/7/2010, 07:16 | |
| AFP, Mise a jour : jeudi 29 juillet 2010 23:17 Loi sur l'immigration en Arizona: plusieurs manifestants arrêtés à PhoenixUn face-a-face tendu entre manifestants et policiers en tenue anti-émeutes à Phoenix (Arizona) a débouché jeudi sur une vingtaine d'arrestations de manifestants, quelques heures après l'entrée en vigueur dans cet État d'une loi controversée sur l'immigration.Des groupes de défense des droits civils qui ont appelé les écoles, les administrations et les policiers de l'État à ne pas appliquer la loi, ont défilé dans les rues de Phoenix en brandissant des drapeaux américains et mexicains et des banderoles proclamant: " Arrêtez les descentes, plus d'expulsions" ou " arrêtez de viser les immigrés". Une douzaine de manifestants se sont enchaînés aux portes de la prison du comté, avant que les adjoints du shérif ne sortent du bâtiment et ne les entraînent à l'intérieur, a constaté le correspondant de l'AFP. Les autorités de la ville ont indiqué que plus d'une vingtaine de personnes avaient été arrêtées. Des groupes de défense des Hispaniques, soutenus par les dirigeants de plusieurs pays d'Amérique latine, dénoncent cette nouvelle loi de l'Arizona, estimant qu'elle banalise le délit de faciès. Les dirigeants de cet État frontalier du Mexique affirment de leur côté que l'administration Obama est incapable de sécuriser la frontière et d'empêcher un afflux d'immigrants illégaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 30/7/2010, 09:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 30/7/2010, 09:50 | |
| aux infos de FR2 la journaliste Drucker n'oublie jamais de parler des 11 hommes. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 30/7/2010, 10:00 | |
| Bonjour Lawrence ! - Lawrence a écrit:
- Cher Biloulou,
Oui mais un accident prévisible et de multiples normes de sécutiré non respectées aussi.....
Prévisible je ne sais pas... pas plus qu'un tremblement de terre, en tout cas ; possible oui. Quant aux normes de sécurité non respectés, laisse dire les médias friands de sang et scandales à vendre... - Citation :
- 4.000.000.000$ soit 4/5 de la négligence de Kerviel....
...ou plutôt négligeance de la Société Générale, oui... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 13/8/2010, 22:56 | |
| La fin du ramadan, prévue le 11 septembre, inquiète La fin du ramadan, le mois de jeûne observé par les musulmans, tombant cette année le 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001, des associations de musulmans américains ont prié la police de renforcer sa surveillance pour éviter toute flambée anti-musulmane. Une porte-parole du Conseil des affaires publiques musulmanes (MPAC) basé à Los Angeles, a ainsi indiqué qu'à travers tout le pays, les forces de l'ordre ont reçu la consigne d'être sur le qui-vive lors de la fête du Fitr, qui marque la fin du ramadan. Selon Edina Lekovic, cet ordre résulte de ce qu'elle appelle "un climat d'islamophobie exacerbé", qui n'a, selon elle, cessé de s'amplifier ces derniers mois. Elle en veut pour exemple la vague d'indignation qui a suivi l'annonce qu'une mosquée pourrait être construite à proximité de Ground Zero à New York, où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center détruites lors des attentats du 11-Septembre. "Nous observons un nombre significatif de manifestations organisées devant certaines mosquées par des groupes islamophobes", a dit Mme Lekovic. D'ordinaire, note-t-elle, le ramadan et la fête qui le clôt passent relativement inaperçus aux Etats-Unis. Mais la colère provoquée par les plans de construction de la mosquée à New York ainsi que l'annonce d'une église de Floride d'organiser un "autodafé d'exemplaires du Coran" le 11 septembre prochain poussent les musulmans à s'inquiéter de possibles attaques les visant. "Nous demandons aux forces de l'ordre locales et fédérales d'être vigilantes. Nous demandons aux autorités fédérales d'enquêter sur les actes de violence commis contre les musulmans et les mosquées", a ajouté Edina Lekovic. (belga) 13/08/10 22h44 Question de lune,rien de plus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 15:50 | |
| Obama défend le projet de mosquée près de Ground ZeroA l'occasion du Ramadan, le président américain a apporté avec force son soutien au projet, rappelant que la liberté de culte faisait partie des principes fondateurs de l'Amérique. on s'en serait douté !! pour moi, mais ça n'engage que moi, c'est une insulte aux morts et à leurs familles, à cet endroit il ne devrait y avoir qu'un jardin du souvenir |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 15:57 | |
| - marieden a écrit:
- , à cet endroit il ne devrait y avoir qu'un jardin du souvenir
Et une statue à la Gloire de Bush Junior,Avec comme titre : "Le Prète Nom" . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 16:04 | |
| - marieden a écrit:
- on s'en serait douté !! pour moi, mais ça n'engage que moi, c'est une insulte aux morts et à leurs familles, à cet endroit il ne devrait y avoir qu'un jardin du souvenir
Bonjour Marieden ! C'est ce que la morale et la décence recommanderaient de mieux, oui. Mais... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 16:06 | |
| - Ungern a écrit:
- Et une statue à la Gloire de Bush Junior,
Avec comme titre : "Le Prète Nom" .
Ah ! Voilà encore le nécrophage du clavier tout à ses oeuvres... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 16:13 | |
| - Biloulou a écrit:
Ah ! Voilà encore le nécrophage du clavier tout à ses oeuvres... Je suis plus dangereux avec un clavier,que Tartarin avec sa 12.7 quadruple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 16:19 | |
| arrêtez Ungern c'est lassant et y a rien de drôle dans ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 16:21 | |
| bonjour Biloulou (enfin presque bonsoir ) |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 16:30 | |
| - marieden a écrit:
- arrêtez Ungern c'est lassant et y a rien de drôle dans ce sujet.
Je suis bien d'accord avec toi . Ce n'est pas du drame que je ris . C'est de la passivité de l'opinion publique qui a suivi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 16:46 | |
| |
|
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 17:50 | |
| - Ungern a écrit:
- marieden a écrit:
- arrêtez Ungern c'est lassant et y a rien de drôle dans ce sujet.
Je suis bien d'accord avec toi . Ce n'est pas du drame que je ris . C'est de la passivité de l'opinion publique qui a suivi . La passivité de l'opinion publique est la decadence du monde dans ce vingtieme siecle.C'est un peu comme une superbe maison au milieu d'un depotoir.C'est mon avis. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 17:57 | |
| Tu vois quand tu veux, on sait être d'accord sur certains points . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 18:03 | |
| Je ne suis pas sûr que vous parliez du même point... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 18:08 | |
| oui ça me saoûle et je suis fatiguée c'est quoi ces devinettes, vous ne pouvez pas parler normalement vous dites : C'est de la passivité de l'opinion publique qui a suivi . et moi je vous demande simplement l'explication de cette phrase c'est moi qui délire ou je ne parle pas Français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 14/8/2010, 18:14 | |
| - TSUR a écrit:
- marieden a écrit:
- Obama défend le projet de mosquée près de Ground ZeroA l'occasion du Ramadan, le président américain a apporté avec force son soutien au projet, rappelant que la liberté de culte faisait partie des principes fondateurs de l'Amérique.
on s'en serait douté !! pour moi, mais ça n'engage que moi, c'est une insulte aux morts et à leurs familles, à cet endroit il ne devrait y avoir qu'un jardin du souvenir Ce n'est pas une insulte, c'est cracher au visages des victimes et de leurs proches...un beau jardin OUI... oui un jardin du souvenir, parce qu'avec sa mosquée, il veut effacer la tragédie qu'il y a eue et je regrette mais un drame pareil, une sauvagerie pareille ne s'efface pas avec un monument religieux quelqu'il soit et surtout pas une mosquée. les terroristes n'ont plus qu'à recommencer ailleurs comme ça ils auront des mosquées partout. Il est tombé sur la tête ce Obama |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'Outre-Atlantique | |
| |
|
| |
| D'Outre-Atlantique | |
|