Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme 28/2/2009, 11:51 | |
| Bonjours ¥_zed_¥ J'ai cru comprendre que tu avais des afinités taoistes, voire même que tu te sentais taoiste. Tu as un livre de référence? Lao Tseu par exemple et son célébre Tao te King? cordialement |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme 9/3/2010, 15:31 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme 9/3/2010, 17:20 | |
| Mon pauvre Younes , ZED ne fait meme pas la différence entre race et religion, arabes et africains, je me demande comment il va t'expliquer le Taoisme, mais , bon j'attends avec inquiètude comment le bougre va se défaire d'une telle situation | |
| | | Invité Invité
| | | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme 10/3/2010, 16:36 | |
| Pourquoi Chat-Noir m'accuses tu de ce que tu es toi-même?
Nous avont nous aussi (au Québec) des musulmans qui crient au racisme dès que nous refusons soit la sharia, soit le voile intégrale, ou même le voile tout court.
Ce n'est pas votre couscous qu'on refuse, mais votre religion archaïque.
Je me demande bien ce qui se passerait si j'allais dans les pays musulman me ballader en mangeant du bacon.
Moi je n'aime pas l'islam, j'irais donc pas m'installer dans un pays musulman, a l'inverse, pourquoi les intégristes le font-ils?
Peut-être que ce petit poême y répondra.
«Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats...» | |
| | | Zed
| Sujet: Re: question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme 10/3/2010, 16:44 | |
| PS: Un algérien, qu'il soit musulman ou non, est un africain.
En retour, connais tu la différence entre un anglais et un francophe vivants au Québec ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme 10/3/2010, 17:08 | |
| justement c'est en causant avec lui que je me suis aperçu qu'il faisait ce mélange. Généralement les français "racistes" sont aussi islamophobes, ces 2 "spécifités " peuvent exister au sein d'une meme personne .
Les deux spécificités peuvent en effet coexister au sein du meme individu, mais il devient depuis pas mal de temps monnaie courante de les lier sans la moindre nuance au point d'en atteindre le ridicule! D'autre part, c'est une tactique courante utlisée par les mythologues pour pallier a leur déficiences argumentaires sur le sujet de la critique de tous leurs dogmes! Ce que tu ne peux ou ne sais combattre, dénigre le, avili le, sali le!!!!! C'est presque un leitmotiv ce qui pour des mythologues rends l'emprunt a la dialectique marxiste encore plus hilarant , vu de l'exterieur! Un peu comme la négation de l'existence des "races" de l'espèce humaine, le fond du ridicule a depuis fort longtemps été atteint!!!!! Biologiquement les différentes races de l'espèces humaines existent et sont meme sous divisées en ethnies et sous ethnies, mais la bienpensance et les affres de la craintre de passer pour des suprémacistes a fait qu'il est devenu presque come de nier l'existence des différentes races humaines!!!! Partager 80 a 90% d'un génome commun ne fait pas l'uniformité, sinon nous serions pour ces "bien-pensants" les frères des Orang Outans et des Concombres de mer, "espèces" animales avec lequelles nous partageons 80% de gènes communs!!!!
|
| | | Zed
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme | |
| |
| | | | question à ¥_zed_¥ à propos du taoïsme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|