OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: La sécurité au travail : à quand un vrai débat mondial ? 14/10/2010, 10:15 | |
| Mineurs chiliens: Une sécurité «insuffisante» pointée du doigt par le BITLe directeur général du Bureau international du travail (BIT), le Chilien Juan Somavia, a déploré mercredi que des «mesures de sécurité insuffisantes» soient à l'origine du drame des mineurs.« Nous ne pouvons oublier comment a débuté cette dramatique histoire: les mineurs sont restés pris au piège sous terre parce que les mesures de sécurité étaient insuffisantes», a dit le responsable de l'organisation onusienne, Juan Somavia, dans une déclaration écrite. M. Somavia a indiqué ce drame est « l’occasion, pour le Chili, pour la société chilienne, de rendre hommage au courage de ces trente-trois mineurs et à la mobilisation qui s’est ensuivie, en devenant chef de file en matière de sécurité au travail». « Ce qu’ont vécu ces trente-trois mineurs chiliens aura peut-être avant tout servi à cela: que le monde entier se pose la question de savoir comment assurer plus de sécurité, plus de protection, plus de prévention», a-t-il conclu. Sources: 20minutes.ch C'est bien sur ce qu'il faut retenir de cet accident, au-delà bien sur de la vive émotion suscitée par le sauvetage de ces hommes. Combien d'autres mineurs, de par le monde, risquent chaque jour leur vie au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité au travail ?
Il faut que, par cet exemple chilien, le monde se pose cette question cruciale. Et ce, afin d'éviter à l'avenir que de tels drames ne se reproduisent plus. | |
|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La sécurité au travail : à quand un vrai débat mondial ? 14/10/2010, 11:36 | |
| 1 - A qui ressemble-t-il le plus ? A Atchoum ou à Prof ? (Ou à Robert Hue ?)Voilà donc les simili technocrates du BIT grassement rémunérés à dispenser les bons conseils une fois que la fête est finie qui ramènent prétentieusement leur fraise pour enfoncer les portes qu'ils ont toujours soigneusement évité de fermer afin de justifier leur existence... Pour qu'il n'y ait plus d'accident dans les mines de charbon la solution est évidente : cesser l'exploitation souterraine de la houille et passer à une autre source d'énergie dont l'extraction est plus sécurisée. Mais c'est bête, y en a qui perdrait beaucoup de pognon, ceux qui se font des "houilles" en or sur le dos des gueules noires. | |
|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La sécurité au travail : à quand un vrai débat mondial ? 14/10/2010, 21:17 | |
| 2 - - Personnellement j' a écrit:
- Pour qu'il n'y ait plus d'accident dans les mines de charbon la solution est évidente : cesser l'exploitation souterraine de la houille et passer à une autre source d'énergie dont l'extraction est plus sécurisée.
Mais c'est bête, y en a qui perdrait beaucoup de pognon, ceux qui se font des "houilles" en or sur le dos des gueules noires. Pour prévenir tout quiproquo quant à mon suivi de l'actu, je confirme que je suis parfaitement informé que la mine de San Jose près de Copiapó au nord du Chili représente un complexe minier d'extraction de cuivre et d'or. Mon billet précédent était conforme à mes délires habituels. C'était la minute du professeur MAP (mise au point). | |
|
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La sécurité au travail : à quand un vrai débat mondial ? 30/6/2014, 17:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sécurité au travail : à quand un vrai débat mondial ? | |
| |
|