Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Monumento a Emilio G. El tío del Mazo | |
| | Auteur | Message |
---|
Re01
Nombre de messages : 921 Age : 71 Localisation : Mataró - España Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Monumento a Emilio G. El tío del Mazo 28/2/2009, 23:22 | |
| Monumento a Emilio G. El tío del Mazo | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: 3 - 1/3/2009, 16:28 | |
| ca fait assez soviet, dans le style, hein? Il est beau votre bateau, Biloulou (c'en etait un a de Gama?) |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 04- Pour ça oui ,! 1/3/2009, 17:15 | |
| - Sylvette a écrit:
- ca fait assez soviet, dans le style, hein?
Alors là.... - Citation :
- Il est beau votre bateau, Biloulou (c'en etait un a de Gama?)
De de Gama ou d'un autre... c'est au fait une caravelle, un type de bateau inventé sur mesure par les Portugais pour le type de voyages qu'ils ont entrepris. Ils portaient tous sur leus voiles la croix de l'Ordre du Christ qui, par une manoeuvre astucieuse du roi Dom Duarte (si mes souvenirs sont bons) a accueilli et assimilé les survivants de l'Ordres des Templiers les soustrayant, ainsi que leurs biens (charité bien ordonnée...) aux appétits papaux... Comme promis à ma Soeur Susanne ce sera mon avatar pour le mois de mars, après je redeviendrai la petite et humble chenille verte bien connue ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
| Sujet: 06- Ah ?! 1/3/2009, 17:22 | |
| Ah, parce que c'est un révolutionnaire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 07 - 1/3/2009, 17:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monumento a Emilio G. El tío del Mazo 1/3/2009, 17:27 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Monumento a Emilio G. El tío del Mazo 1/3/2009, 17:38 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sylvette a écrit:
Alors là....
- Citation :
De de Gama ou d'un autre... c'est au fait une caravelle, un type de bateau inventé sur mesure par les Portugais pour le type de voyages qu'ils ont entrepris. Ils portaient tous sur leus voiles la croix de l'Ordre du Christ qui, par une manoeuvre astucieuse du roi Dom Duarte (si mes souvenirs sont bons) a accueilli et assimilé les survivants de l'Ordres des Templiers les soustrayant, ainsi que leurs biens (charité bien ordonnée...) aux appétits papaux...
Comme promis à ma Soeur Susanne ce sera mon avatar pour le mois de mars, après je redeviendrai la petite et humble chenille verte bien connue ! Le 3 août 1492, Colomb est au départ à Palos de la Frontera (Huelva) avec 3 navires — 2 caravelles, la Pinta et La Niña, et une nef, la Santa Maria.
La je sais pourquoi il y autant de portugais au Québec | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monumento a Emilio G. El tío del Mazo 1/3/2009, 17:51 | |
| 10- Salut Zed,
Tu vas avoir des problèmes en mélangeant les Espagnols, les Portugais et surtout les Génois car comme tu le sais, sans eux, il n'y a pas de plaisir !!!!!!
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Sylvette a écrit:
Alors là....
- Citation :
De de Gama ou d'un autre... c'est au fait une caravelle, un type de bateau inventé sur mesure par les Portugais pour le type de voyages qu'ils ont entrepris. Ils portaient tous sur leus voiles la croix de l'Ordre du Christ qui, par une manoeuvre astucieuse du roi Dom Duarte (si mes souvenirs sont bons) a accueilli et assimilé les survivants de l'Ordres des Templiers les soustrayant, ainsi que leurs biens (charité bien ordonnée...) aux appétits papaux...
Comme promis à ma Soeur Susanne ce sera mon avatar pour le mois de mars, après je redeviendrai la petite et humble chenille verte bien connue !
Le 3 août 1492, Colomb est au départ à Palos de la Frontera (Huelva) avec 3 navires — 2 caravelles, la Pinta et La Niña, et une nef, la Santa Maria.
La je sais pourquoi il y autant de portugais au Québec |
| | | Biloulou
| Sujet: 11- Le temps jadis... 1/3/2009, 18:17 | |
| - ¥_zed_¥ en 01/10 a écrit:
- Le 3 août 1492, Colomb est au départ à Palos de la Frontera (Huelva) avec 3 navires — 2 caravelles, la Pinta et La Niña, et une nef, la Santa Maria.
La je sais pourquoi il y autant de portugais au Québec Je ne savais pas qu'il y avait tant de Portugais que ça au Canada (ouf) ! Vous devez être bien malheureux... Pour le reste... oui, Colomb est venu étudier la navigation à l'école de Sagres (Portugal), puis les courants atlantiques au cours d'un séjour dans l'Île de Porto Santo (archipel de Madère, Portugal), puis a cherché à faire financer son expédition par la Cour du Portugal... mais la réponse a été négative pour des raison qu'on croit connaître aujourd'hui. | |
| | | Biloulou
| Sujet: 12- Non, mais non... 1/3/2009, 18:52 | |
| - Sylvette en 01/09 a écrit:
-
(elle est avec nous?) Non, non, elle a Internet là où elle habite mais elle n'y connait rien et ça ne l'intéresse pas... et puis elle dit qu'elle a tant d'autres choses à faire ! Voilà, chacun connaît ses priorités et emploi du temps, n'est-ce pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monumento a Emilio G. El tío del Mazo | |
| |
| | | | Monumento a Emilio G. El tío del Mazo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|