Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Habib Habibou a fait l'objet de menaces de mort sur internet après son lancer de canard peu amène lors de Zulte Waregem-Lokeren. L'ancien attaquant carolo s'est d'ailleurs excusé pour son manque de douceur envers l'animal qui avait fait irruption sur la pelouse du Gaverbeek. Les associations de protection des animaux ont réagi avec indignation au geste déplacé du joueur centrafricain. Quel drôle d'oiseau ce Habibou! Pour rappel, l'attaquant de Zulte a évacué de manière brutale un canard par-dessus les panneaux publicitaires. Au lieu de poser délicatement l'intrus qui perturbait la rencontre, le joueur l'a jeté tel un vulgaire objet. "Le comportement de ce footballeur est inacceptable", a réagi Michel Vandenbosch de Gaia dans Het Laatste Nieuws. "Il a jeté ce canard comme s'il s'agissait d'un détritus, et non d'un être vivant", ajoute-t-il.
"Je ne recommencerai plus" Face à cette pluie de critiques, le joueur de Zulte a présenté ses excuses. "Je promets à tout le monde que je ne recommencerai plus jamais", a-t-il fait savoir par son manager. "Cela dit, Habibou demande de la compréhension pour les circonstances de son geste: l'équipe était menée 0-1, le temps s'écoulait, et tout à coup se produit une scène jamais vue, un canard sur le terrain. Habibou a agi de façon instinctive. Ceux qui le connaissent vraiment savent qu'ils n'a pas voulu blesser l'animal", a déclaré Vincent Mannaert, le manager de Zulte.
Menaces de mort Entre temps, le joueur a été menacé de mort sur internet, et a fait l'objet d'insultes racistes. Des réactions excessives qu'on ne peut évidemment que condamner. (mb)
Un vent favorable nous laisse penser que ces menaces auraient le Canada pour origine!
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/11/2010, 21:15
Il y a des pays où ce ne sont pas les canards que l'on jettent par dessus la publicité... ce sont des enfants!! Et là où sont les défenseurs de l'ignoble? GIBET
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/11/2010, 06:54
Bonne journée, excellent jeudi !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/11/2010, 07:36
Bonne journée à tous !
Aujourd'hui nous fêtons Saint Hubert.
Saint Hubert (+727) était l'évêque de Maastricht (Pays-Bas) qui, vers 706, transfère son siège épiscopal à Liège (Belgique). Il est vénéré comme patron des chasseurs. Un crucifix lui serait apparu entre les bois d'un cerf qu'il poursuivait.
Aujourd'hui Saint Hubert est le patron des chasseurs ou des forestiers. Il est invoqué contre la rage, pour soigner les morsures ou les plaies. Les prières et pains bénis du jour de la St Hubert peuvent guérir la rage, dit-on, mais aussi la fièvre et autres maladies.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/11/2010, 07:44
Bonjour nobles messires et gentes dames!
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/11/2010, 09:29
Bonjour a tous . Charly tu va faire bénir les biquettes ?Moi je vais faire bénir le chien .
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/11/2010, 09:37
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/11/2010, 10:07
JACKLELOUP a écrit:
Bonjour a tous . Charly tu va faire bénir les biquettes ?Moi je vais faire bénir le chien .
Les biquettes,? ce serait une bonne idée! Y a encore le poney! par contre mon mandarin a rendu l'âme le moi passé.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/11/2010, 06:49
Bonjour à tous.
Aujourd'hui nous fêtons Saint Charles Borromée.
Saint Charles Borromée (1538-1584) était archevêque de Milan, il a aidé son oncle le pape Pie IV à terminer le concile de Trente et lui-même est devenu le champion de la réforme de l'Église Catholique. Il a alors développé des écoles, des séminaires et des couvents, il a crée des orphelinats et des soupes populaires. C'est aussi lui qui instaura le confessionnal pour la célébration de la réconciliation.
Une parole de Saint Charles Borromée à retenir : « Soucie-toi d'abord de prêcher par ta vie et ta conduite. Évite qu'en te voyant dire une chose et en faire une autre, les gens ne se moquent de tes paroles en hochant la tête.»
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/11/2010, 07:09
Salut les jeunes!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/11/2010, 07:42
Merci de penser à moi, Charly, bonjour à toi aussi. Et aux plus jeunes encore également !