Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?

Aller en bas 
5 participants

Croyez-vous aux théories conspirationnistes ?
OUI
Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_lcap0%Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_lcap100%Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Je ne sais pas
Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_lcap0%Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère ne pas répondre
Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_lcap0%Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_lcap0%Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty2/3/2009, 23:06

Les CFR, les Bilderberg, la Trilatérale et tout le merdier... vous en pensez quoi ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Discret et modeste je suis...   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty3/3/2009, 07:32

Alors j'évite de parler de moi et de mes exploits ocultes mais dèjà légendaires malgré moi.... Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? 620874
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Ouais....   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty3/3/2009, 07:40

C'est la FG ce vieux barbu ? Je ne savais pas qu'elle avait de la barbe....

Le principe général de ces ridicules conspirations se trouve dans les premiers mots de FG sur ce film. "J'ai touné dans ma tête une alternative à la théorie de la conspiration...". Donc, j'estime qu'elle existe, et j'essaie de prouver le contraire...

Un peu comme les Jésuites, essayez de prouver que Dieu n'existe pas !

Avec des principes aussi stupide pour étudier l'Histoire, nous avons encore de nombreuses théories à lire !
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: c'est pas une théorie   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty4/3/2009, 00:23

la conspiration c'est pas une théorie

dans un premier temps c'est une conséquence
par exemple, on fait une politique économique quelconque, il y a des gens qui s'enrichissent et d'autres qui s'apauvrissent
c'est la conséquence
après quoi on peut toujours dire que ceux qui profitent du système ont comploté
toute l'astuce c'est que quelque soit le type de politique qu'on va choisir, ça sera toujours les mêmes qui vont en profiter

après quoi on peut faire une révolution
la conséquence, c'est que les cartes sont redistribuées, mais au bout d'un moment on va constater que certains en profitent et d'autres pas
et on pourra donc les accuser de complot

peu importe donc ce qui est organisé, en définitive le complot vient de ceux qui en profitent
même s'ils n'avaient pas prévu les conséquences
(ce qui est la plupart du temps ce qui se passe en cas de véritable complot)


un deuxième cas, c'est le complot véritable, c'est à dire organisé
par exemple le 11 septembre
il y a plusieurs avions qui sont détournés le même jour dont deux qui atteignent les mêmes cibles
on peut toujours dire que c'est le hasard et qu'il n'y a pas eu de complot
cela dit, le hasard peut pas non plus faire des choses qui sont beaucoup trop improbables
donc dans ce cas de figure on peut être certain qu'il y a eu un complot
reste juste la question de savoir qui est coupable de ça


en définitive les complots existent et certaines choses qui y ressemblent n'en sont pas
ce qui est un peu grotesque dans ces vidéos qu'on voit sur le sujet de "la théorie du complot", c'est qu'on nous montre quelques hurluberlus (si possible du genre hippie) qui sortent des trucs plus ou moins aberrants mélangés avec quelques vérités indiscutables
du coup on décrédibilise les choses vraies et on parle de la "théorie du complot" comme d'une invention saugrenue défendue par des gens sous influence

sauf que c'est idiot puisque on est certain que les complots existent
donc faire une campagne de propagande anti-complot c'est stupide
ça prouve que ceux qui organisent ce genre de guignolade sont là pour masquer la vérité
c'est qu'il y a effectivement des complots organisés par les services secrets du monde entier
et d'ailleurs pourquoi seraient-ils "secrets" ces fameux services, si c'était pas justement pour organiser des complots
c'est leur seule raison d'être et "on" voudrait nous faire croire que ça n'existe pas???
bizarre
la cia, le kgb, la dgse, ça n'existe pas
non non c'est juste des inventions de barbus drogués qui ont inventé ça pour passer à la télé


après quoi on pourrait se dire, est-ce qu'un gouvernement pourrait mettre au point un complot?
bon déjà au départ, on est bien d'accord que les services secrets ça n'existe pas;...
ben quand même les gouvernements ils ont des intérêts à défendre
par exemple?
ben leur propre intérêt
pas perdre le pouvoir quoi...
prenons une situation de crise comme exemple
(c'est la criiiise, donnez des sous)
bon, les types ils veulent des sous
alors ils prennent tout ceux qui leur tombent sous la main et ils profitent de la panique générale pour le perdre
tout du moins pour dire qu'ils l'ont perdu
c'est pas un complot, c'est du vol ... non?
ben si c'est un complot puisqu'ils se mettent tous d'accords pour faire chacun le même coup dans leur coin avec la consigne que tout le monde racconte le même mensonge qu'ils ont perdu les sous

le complot c'est donc une technique simple: on est tous d'accords pour raconter le même bobard
la technique du père noël quoi
on y revient toujours, depuis le temps que je vous le dit....

le seul truc embétant, c'est que contrairement au père noel, là c'est pas une blague qu'on fait
c'est pour de vrai qu'on tue des gens ou qu'on les fait crever de faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty8/3/2009, 15:33

La théorie de la constipation peut être battue en brèche aisément par un régime approprié fait de pruneaux et d'au moins deux litres d'eau par jour.

Si cette théorie résiste, il n'est pas rare d'être confronté à aux effets d'une théorie associée : celle des hémorroïdes. Mais il s'agit d'un autre débat bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty8/3/2009, 15:40

Bertrand a écrit:
La théorie de la constipation peut être battue en brèche aisément par un régime approprié fait de pruneaux et d'au moins deux litres d'eau par jour.

Si cette théorie résiste, il n'est pas rare d'être confronté à aux effets d'une théorie associée : celle des hémorroïdes. Mais il s'agit d'un autre débat bien sûr.


La théorie de la race arien existe aussi, et est très étoilée {sans jeu de mots} coudonc, il y a t-il un prix pour être le plus con, ou c'est juste une idée que je me fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty8/3/2009, 15:52

Quelques conseils encore : consommer surtout des fibres (afin d'éviter les ballonnements).

En effet, les fibres ont un rôle régulateur sur le transit intestinal par augmentation du volume des composants non-digestibles, grâce à leur pouvoir hygroscopique.Une alimentation correcte devrait rapporter 10 à 20 grammes de fibres par jour.

Légumes verts frais
Céréales
Pain au son ou pain complet
Des fruits sous toutes leurs formes

De plus sont autorisés sans problème :lait demi écrémé, yaourts, petits suisses, fromages, beurre
viandes ou poissons maigres, grillés, rôtis, bouillis
oeufs cuits sans matière grasse
jambon
margarine
eau plate

Mais il faut éviter :

Les aliments qui ballonnent (fermentation)

Choux, choucroute, cassoulet, ...
Salsifis, artichauts, haricots blancs, lentilles, légumes secs, radis, concombres, poireaux, oignons.
Gibiers, fromages fermentés
boissons gazeuses, bière et autres boissons alcoolisées

Evitez aussi absolument le piment en cas d'hémorroïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty8/3/2009, 16:00

C'est vrais les piments forts formentent, faut être prudent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?   Théorie de la conspiration, y croyez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie de la conspiration, y croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Le Monde selon Barack...
» Croyez-vous au hasard ?
» Croyez-vous aux fantômes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: