Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...

+2
GIBET
OmbreBlanche
6 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty
MessageSujet: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 11:31

... que feriez-vous ? Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... 620874
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 11:47

Je m'empiferai de bonnes choses sur le compte de tout ces pays qui ne savent que blablater et je me gaverai de champagne pour oublier leur connerie.
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 12:26

Je ne me donnerai qu'un objectif: que dans aucun Pays dépendant de ma juridiction il n'existe un endroit où l'homme ne serait pas respecté en tant que tel.
Qu'ils se fassent la guerre, qu'ils se disputent dans la paix revenue, qu'ils s'enrichissent ou s'appauvrissent, qu'ils fassent des enfants ou se retiennent d'en faire, qu'ils prônent une politique de droite ou de gauche, qu'ils considèrent ou non l'argent comme le nombril du monde, que les hommes se comportent comme ils peuvent vis à vis de la politique ou l'économie...aucun endroit du globe ne devrait accepter que l'homme et le femme soient moins qu'une bête, et que l'enfant gratte les immondices pour se nourrir.
La somme qu'il faudrait pour éradiquer la faim dans le monde est moins grande que ce que les 10 plus gros milliardaires ont perdu pendant la crise financière ..qu'ils avaient provoquée. Et nous avons partout deux mains pour aider les hommes à se relever quelle que soit leur couleur, leur culture, leur fortune ou l'endroit où ils sont tombés.
Mais je ne serais jamais Secrétaire Général de l'ONU!
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 13:16

GIBET

Heureusement tu jeterais notre pognon aux pauvres .
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 13:20

Je démmisionnerais aprés avoir dissous l'assemblée!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 13:41

OmbreBlanche a écrit:

Etant une fille, j'ai bien plus de chances de devenir secretaire que n'importe lequel d'entre vous (en plus, nous sommes reputées faire un bon café, comme Grand Mère).

Si je faisais du secretariat à l'ONU, donc, je repondrais au telephone, je trierais des papiers et je prendrais les RV de mon patron -parce que "patronne", ça fait un peu tenanciere de claque.

Mab -l'ai-je bien repondu ?-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 14:00

Je préférerais le poste de sous-secrétaire général.

Solal aurait accès à Ariane - et à son café.

Au dire d'Albert Cohen (Belle du seigneur), le secrétaire général n'est bien que la signature officielle des activités de son sous-secrétaire. Au patron le jet-set, à son sous-secrétaire les apartés où la bouche ne touche pas que des oreilles plus souvent obséquieuses qu'érotiques...

Penchons-nous vers les petits plaisirs, ça assouplit le dos - que les jet-setters ont raide, obligés de devoir tant paraitre que courbés vers les offrandes naturelles ils deviendraient invisibles à la gloriole (cet orgasme de l'égo).
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 14:20

JACKLELOUP a écrit:
GIBET

Heureusement tu jeterais notre pognon aux pauvres .
Zut je savais pas qu't'étais riche...on se méfie pas assez où on est et qui on fréquente, Wink
GIBET
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 14:56

Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

Etant une fille, j'ai bien plus de chances de devenir secretaire que n'importe lequel d'entre vous (en plus, nous sommes reputées faire un bon café, comme Grand Mère).

Si je faisais du secretariat à l'ONU, donc, je repondrais au telephone, je trierais des papiers et je prendrais les RV de mon patron -parce que "patronne", ça fait un peu tenanciere de claque.

Moi je voudrais bien , Mab sera ma secrétaire ,nous boirons du bon café et exécuteront les ordes de ces requins qui ont fait payer au peuple américain trois trillions de dollars en des guerres à des pays du tiers monde gorgé de pétrole , ils y sont encore avec leurs soldats 140.000 dont 3750 français .
J'ignore pourquoi les français ne sont pas allés en Irak , les politiques l'ont p*etre regrétté la France a joint ses soldats à ceux de l'UE ( Khol ).

*La france n'est plus la France mdr !
La france c'est un département de l'europe ,
J.M.Le Pen.

France est un guignol à droit de véto.
Un autre guigole.

Je démissione Mab , je regréttes $ study $

Mab -l'ai-je bien repondu ?-
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 16:21

Si j'étais Secrétaire Général de l'ONU, je lancerais un vaste programme de construction d'écoles et de bibliothèques à l'échelle planétaire. Parce que l'instruction, c'est la base de tout, je ferais en sorte que tous les enfants de cette planète aient accès à l'instruction et à la culture.

Ensuite, je lutterais contre tous les obscurantismes et les fanatismes. Je ferais la chasse aux islamistes, aux cocos, aux fachos, aux juifs orthodoxes et aux chrétiens intégristes.

Je créerais une grande journée de la Fraternité Universelle et j'appellerais tous les Peuples de la Terre à se réunir au-delà des différences et faire une grande ronde autour du monde et dire "merde" à la guerre.

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 16:40

* Je lutterais contre tous les obscurantismes et les fanatismes , je ferais la chasse aux islamistes , aux cocos , aux fàchos , aux juifs orthodoxes et aux chrétiens intégristes *

Mais monsieur c'est ce que font les américains ainsi que le Nato , je vous trouve pas sympa , vous allez prendre une raclée " les juif orthoxes ou pas catimini! * Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... 856590 C'est parceque le président de la France est juif que vous parlez des juifs ? Ou est ce que vous etes contre l'instauration d'Israel en tant qu'Etat souverain et nuclèair .
Vos propos sont suspicieux le PIDE ne financera jamais !

Vous rèvez trop pour etre à LONU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 17:21

Zora232 a écrit:
Moi je voudrais bien , Mab sera ma secrétaire

Ah non Zora, je serais la secretaire de monsieur l'ONU, pas la tienne, voyons.
De toutes façons, un homme qui s'occupe d'un troupeau de femmes et d'un harem de chamelles (ou l'inverse) n'a pas de temps à consacrer à des futilités.

Mab
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 17:26

Mara-des-bois a écrit:
Zora232 a écrit:
Moi je voudrais bien , Mab sera ma secrétaire

Ah non Zora, je serais la secretaire de monsieur l'ONU, pas la tienne, voyons.
De toutes façons, un homme qui s'occupe d'un troupeau de femmes et d'un harem de chamelles (ou l'inverse) n'a pas de temps à consacrer à des futilités.

Mab
N'oublie pas les chèvres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 17:32

Ombre ton programe a été essayé en Belgique . Ca ne marche pas!
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 18:05

Zora232 a écrit:

Mais monsieur c'est ce que font les américains ainsi que le Nato , je vous trouve pas sympa , vous allez prendre une raclée " les juif orthoxes ou pas catimini! * Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... 856590 C'est parceque le président de la France est juif que vous parlez des juifs ? Ou est ce que vous etes contre l'instauration d'Israel en tant qu'Etat souverain et nuclèair .

Je n'ai rien spécialement contre les juifs. Mais il se trouve que, parmi eux, comme dans de bon nombre de religions, il y a des éléments forts peu recommandables et extrémistes qu'il faut éliminer.

Je rêve d'une société épurée de tous ses éléments perturbateurs, de ses fouteurs de merde, de ses extrémistes.

Je rêve d'un monde ou le coco comme le facho seront anéantis à jamais.

Je veux d'un monde où les fleurs poussent à la place des bombes, où les baisers ont remplacé les injures et où les œillets s'échangent à la place des balles.

Je prône pour ce monde une grande révolution des consciences, sans violence, juste de l'Amour.

Citation :

On en reparlera le jour où je serais à la tribune et que j'adresserais mon premier discours à la planète toute entière. Vous serez au premier rang pour m'applaudir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 18:18

Tu enleveras ta chaussure?
Zora232

Zora232

MessageSujet: rdent    Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 21:11

OmbreBlanche a écrit:
Zora232 a écrit:

Je n'ai rien spécialement contre les juifs. Mais il se trouve que, parmi eux, comme dans de bon nombre de religions, il y a des éléments forts peu recommandables et extrémistes qu'il faut éliminer.
...............................................................................................

Tiens voila Jack qui se croit dans la bible , enlevez vos chaussures vous etes en lieu sacré . Jack le monsieur n'est pas Moise devant le machin Ardent . C'est un néo-platonicien qui qui rève du jardin à Epicure en plein tempète du désért , d'un monde ou les fleurs poussent à la place des bombes , un monde ou les oeillets s'échangent à la place des balles .
Bref d'un monde ou le dollar serait Burkinabais !

Mab Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... 856590 , s'il vous plait j'ignore pas que cela fut pénible pour vous , je m'en éxcuse de ma démission dont vous avez inversement compris les raisons .

.................... queen

Je rêve d'une société épurée de tous ses éléments perturbateurs, de ses fouteurs de merde, de ses extrémistes.

Je rêve d'un monde ou le coco comme le facho seront anéantis à jamais.

Je veux d'un monde où les fleurs poussent à la place des bombes, où les baisers ont remplacé les injures et où les œillets s'échangent à la place des balles.

Je prône pour ce monde une grande révolution des consciences, sans violence, juste de l'Amour.

Citation :

On en reparlera le jour où je serais à la tribune et que j'adresserais mon premier discours à la planète toute entière. Vous serez au premier rang pour m'applaudir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty4/11/2010, 23:19

Mais non Zora je parle de Krouchtchev.

12 octobre 1960 Le Soviétique Nikita Khrouchtchev, célèbre pour ses coups de gueule et son impatience, frappe la table avec sa chaussure pour attirer l'attention pendant une cession de l'assemblée générale des Nations unies. (chroniques de la lettre de l’événement) Au cours d'une séance de l'assemblée générale de l'ONU, Nikita Khrouchtchev, secrétaire général du parti communiste d'URSS, se donne en spectacle. Afin d'empêcher l'orateur de lui répondre, il frappe sur son pupitre avec le talon de sa chaussure, répétant : "Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable." (chroniques de la lettre de l'événement 13 octobre qui a été supprimé pour mettre l’info au 12)
Nikita Khrouchtchev fait sensation aux Nations Unies à New York. En guise de réponse au président de l'assemblée générale qui réclame son silence à coups de marteaux répétés, le numéro 1 soviétique retire une de ses chaussures et frappe à son tour sur son pupitre à plusieurs reprises. (les éphémérides d'Alcide le 12 octobre)
Je repense à toi lors d'un congrès, agitant les bras comme un merveilleux chef-d’orchestre...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty5/11/2010, 09:58

Jack t'es une mine d'or !!!

Qu'as tu à m'apprendre sur l'affaire lee Oswald , khroutchev y est il pour q'q'chose dans /Dallas66/Ou alors est ce les républicains ? scratch

Mérci .
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty5/11/2010, 11:02

19 -

Citation :
Le Soviétique Nikita Khrouchtchev, célèbre pour ses coups de gueule et son impatience, frappe la table avec sa chaussure ..

Etait-ce une chaussure de marque ? Si oui, laquelle svp ? Des Berlutti peut-être.. En tout cas on peut dire que le cérémonieux Nikita avait le sens de la "pompe".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty5/11/2010, 14:02

Certainement des BATA

Né le 17 septembre 1914 dans ce qui est aujourd'hui la République tchèque, Thomas Bata avait été contraint de s'exiler au Canada en 1938 à cause de la montée du nazisme. Sept ans plus tard, après avoir servi dans l'armée canadienne durant la Seconde Guerre mondiale, il est revenu dans sa ville natale. Il n'y est toutefois pas resté longtemps, les communistes arrivés au pouvoir après la guerre ayant saisi son usine et rebaptisé sa société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty5/11/2010, 14:07

Pour Zora.

45 ANS APRES L’ASSASSINAT DE JOHN F. KENNEDY La CIA Nostra par Gabriel Molina

23 novembre 2008

Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Kennedy-mort-1DES documents de la CIA déclassés depuis 1992 sur la base de la loi JFK Records Act démontrent, avec le résultat d’autres recherches, que le président John F. Kennedy fut victime d’un sinistre complot.
Pourtant, les auteurs matériels et intellectuels de l’assassinat qui ont survécu à ce jour et qui ont été identifiés par une Commission d’enquête du Congrès demeurent impunis, probablement jusqu’au terme d’un délai de 50 ans à partir de la date du crime, soit dans cinq ans, en 2013.

Les personnages accusés du plus célèbre assassinat du 20e siècle sont des officiers de la CIA, des mafieux italo-américains et cubains ; ils ont pour complices des politiques, pour la plupart républicains, et des hommes d’affaires sans scrupules. A eux tous ils se sont chargés du sale travail effectué dans le pays au cours des cinquante dernières années. On les retrouve à la racine et au cœur des fraudes financières ou électorales et d’assassinats en masse ou individuels : des faits qui ont caractérisé le haut niveau de corruption de la politique étasunienne sur cette période, et tout spécialement sous les gouvernements Bush, père et fils, qui ont plongé le pays et le monde dans la crise que l’on sait.
Malgré les conclusions du HSCA (House Select Committee on Assassinations) qui désigne le groupe de la CIA et les mafieux comme responsables de l’assassinat – conclusions partagées par Robert F. Kennedy, a-t-on appris récemment -, ces criminels ont tenu bon face à la tempête de preuves déchaînée contre eux par les enquêteurs.
Les cercles de pouvoir de Washington connaissent bien les affrontements qui opposaient les Kennedy à Lyndon Johnson et qui s’étaient exacerbés en 1963. Il avait été décidé d’éliminer Johnson de la candidature de 1964 et il était même question de le poursuivre en justice pour corruption. Le vice-président et son entourage texan exerçaient une forte influence sur les deux Chambres et constituaient un obstacle au projet réformiste du président ; Johnson faisait partie du lobby pétrolier et était éclaboussé de près par la corruption administrative. Le livre de William Reymond Le Dernier Témoin recueille les aveux de Billie Sol Estes, un millionnaire qui finançait Johnson, sanctionné par les tribunaux après une enquête menée lorsque Robert Kennedy était procureur général. Estes avait notamment déclaré que Johnson l’avait forcé à taire les affaires louches auxquelles il se livrait pour son compte et celui de Johnson, car « Robert s’en prenait surtout à Johnson ».
Estes et Reymond assurent que le vice-président avait participé à la pre-assassination party, une réunion de politiques et d’hommes d’affaires qui se tint le 21 novembre 2003 (la veille du crime) à Dallas, chez le magnat du pétrole Clint Murchinson. Carl Oglesby écrit dans son livre The Yankee Cowboy War qu’il s’agissait de « la réunion des derniers préparatifs ». Lors des audiences de la Commission de 1978, auxquelles j’ai assisté à Washington, Oglesby soupçonnait déjà celui qui était « le principal bénéficiaire du crime »
Selon Oglesby, participaient à la réunion, outre Johnson et Murchinson (partenaire en affaires de Meyer Lansky) : J. Edgar Hoover, directeur du FBI, voisin intime du vice-président et ami du gangster Frank Costello; Allen Dulles, ex-directeur de la CIA, le millionnaire du pétrole H.L. Hunt, John J. McCloy et John Connally, ex-gouverneur du Texas; le général Charles Cabell et son frère, le maire de Dallas, Earle Cabell; enfin, Richard Nixon, autant de sinistres personnages qui détestaient les Kennedy.
LA SINSITRE COLLUSION CIA-MAFIA
LA Commission d’enquête est arrivée à la conclusion que Carlos Marcello, « Parrain » de la Nouvelle Orléans et d’une partie du Texas, Santos Trafficante, de la Floride, et James Hoffa, président du syndicat des routiers, « avaient des raisons, des moyens et des occasions pour assassiner le président Kennedy ». D’autres capos mafieux italo-américains comme Sam Giancana, John Roselli et Jack Ruby étaient aussi impliqués.
Toujours selon la même Commission, la Nouvelle-Orléans, capitale de l’empire de Marcello, fut un des principaux théâtres du complot, que fréquentaient d’autres individus comme Orlando Bosch, Luis Posada Carriles, les frères Guillermo et Ignacio Novo Sampoll, Eladio del Valle, Jorge Mas Canosa, Herminio Díaz, Tony Cuesta, Pedro Luis Díaz Lanz. Dans le même immeuble où se réunissait tout ce beau monde, Oswald avait monté sa fausse façade d’activiste procubain. Le HSCA a confirmé que ces terroristes d’origine cubaine, qui avaient comploté pour tuer Fidel Castro, conspiraient aussi à titre privé dans le but d’assassiner Kennedy.
LES KENNEDY ET « L’EMBARGO » CONTRE CUBA
Depuis son poste stratégique de secrétaire à la Justice du gouvernement de Johnson, Robert Kennedy s’efforça de travailler à la normalisation des relations avec Cuba. C’était un mois après l’assassinat du président, et il ne faisait que poursuivre l’œuvre de celui-ci. Pour Robert, limiter les voyages à destination de l’île constituait une violation des libertés américaines.
Parmi les documents déclassés par les National Security Archives le 29 juin 2005, on relève un mémorandum de Robert, daté du 12 décembre 1963, dans lequel il pressait le secrétaire d’Etat, Dean Rusk, de prendre une décision rapide « pour abroger les interdictions actuelles telles que celle de voyager (…) Arrêter, accuser et poursuivre en justice, dans des procès douteux, les citoyens désireux de voyager à Cuba, relève de l’absurde », précisait-il.
En sa qualité de procureur général, Robert avait ouvert l’enquête sur la CIA et les mafias, cubaine et italo-américaine, qu’il soupçonnait de l’assassinat dès ce funeste après-midi du 22 novembre. Cinq ans plus tard, il était encore plus convaincu que les tentatives d’impliquer Cuba faisaient partie du complot.
Secrétaire à la Justice, il avait eu connaissance des rapports du FBI selon lesquels ces groupes détestaient tout le clan Kennedy et l’accusait de trahison suite au dénouement de la Baie des Cochons, en 1961, et de la Crise des missiles, en octobre 1962. Si, ce 22 novembre, Robert Kennedy avait encore des doutes sur la participation de la mafia, il n’en avait plus deux jours après, lorsque Jack Ruby tira sur Oswald dans le sous-sol du commissariat de police où était détenu l’assassin présumé de son frère.
Fin 2006, il a été établi que des membres du groupe suspect de la CIA se trouvaient à l’hôtel où Robert fut assassiné, sans ordre de mission. L’enquêteur David Talbot retournait le couteau dans la plaie en révélant au Chicago Tribune que ses assistants Draznin et Sheridan avaient rapidement fourni à Robert, juste après le crime, des preuves sur les liens de Ruby avec la mafia.
GEORGE JOANNIDES, LE GREC AU DOUBLE JEU
Le principal officier de la CIA qu’on croit identifié sur les photos trouvées fin 2006 sur l’assassinat de Robert Kennedy s’appelle George Joannides. Né à Athènes en 1922, il entra à la CIA en 1951 puis fut envoyé à la station JM Wave de Miami en 1959. Il y travailla en étroite coopération avec le groupe terroriste basé à la Nouvelle- Orléans et intitulé Directoire révolutionnaire étudiant (DRE).
Désigné par Richard Helms pour représenter la CIA à l’enquête menée par la Commission du Congrès de 1976 à 1978, il participa aux contacts du DRE avec Lee Oswald en août 1963, avant le crime de Dallas. La CIA se garda bien de révéler que cet officier avait joué un rôle de premier plan dans les événements de 1963, en particulier en dissimulant les relations de l’agence avec Oswald. A ce titre on le soupçonne d’avoir trempé dans le complot visant à faire passer le « tireur solitaire » pour un collaborateur du gouvernement cubain.
Robert Blakey, chef des enquêteurs de la Commission, piqua une colère noire lorsqu’il apprit en 1998, après le déclassement de certains documents, que cet officier servait d’agent de liaison entre le DRE et Oswald. Blakey avait confiance dans la collaboration apportée à la Commission par Joannides sur la demande de Richard Helms. Joannides est décédé en 1999.
Il était outrageant, au sens de Blakey, que la CIA n’ait pas révélé les relations financières et autres connexions avec le DRE. Il dénonça une « obstruction à la justice » et exigea le déclassement du reste des documents de Joannides et de l’assassinat. « Je suis maintenant convaincu, déclara-t-il, que tout le procès était dénué de toute intégrité, précisément à cause de Joannides (…) Je n’attache aujourd’hui plus la moindre foi aux déclarations de l’agence au Comité (…) »
Le rapport final de la Commission d’enquête de la Chambre, publié début 1979, recommandait de poursuivre l’enquête. Mais la victoire électorale du duo Ronald Reagan-George Bush en 1980 entraîna un étouffement de l’affaire qui resta dans l’ombre.
N’oublions pas que George Bush père devint directeur de la CIA après avoir assumé la haute responsabilité des conspirations anti-cubaines .On lui doit l’alliance de l’Agence avec les mafias cubaines et italo-américaines devenues les bruyants supporters du gouvernement agonisant de Bush fils. Depuis la Baie des Cochons, comme ils appellent le fiasco de Playa Giron, jusqu’à la crise économique et financière mondiale, ils se sont appliqués à faire déteindre la Cosa Nostra sur… la CIA Nostra.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty5/11/2010, 14:15

22 - (encore sur moi, c'est obsédant !)
A propos de Bata Jackleloup a écrit:
les communistes arrivés au pouvoir après la guerre ayant saisi son usine et rebaptisé sa société...

Avé leurs gros sabots ils ont quand même vite pigé qu'il était payant de se servir directement à "la pompe". Ils se sont d'ailleurs "Svit" servis chez Bata.

Je me souviens d'un reportage à la téloche sur Bataville, cité fantôme, en Moselle. Peut-être que notre excellent camarade Coco la connaït.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty5/11/2010, 15:52

JACKLELOUP a écrit:
Pour Zora.

45 ANS APRES L’ASSASSINAT DE JOHN F. KENNEDY La CIA Nostra par Gabriel Molina

23 novembre 2008

Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Kennedy-mort-1DES documents de la CIA déclassés depuis 1992 sur la base de la loi JFK Records Act démontrent, avec le résultat d’autres recherches, que le président John F. Kennedy fut victime d’un sinistre complot.
Pourtant, les auteurs matériels et intellectuels de l’assassinat qui ont survécu à ce jour et qui ont été identifiés par une Commission d’enquête du Congrès demeurent impunis, probablement jusqu’au terme d’un délai de 50 ans à partir de la date du crime, soit dans cinq ans, en 2013.

Les personnages accusés du plus célèbre assassinat du 20e siècle sont des officiers de la CIA, des mafieux italo-américains et cubains ; ils ont pour complices des politiques, pour la plupart républicains, et des hommes d’affaires sans scrupules. A eux tous ils se sont chargés du sale travail effectué dans le pays au cours des cinquante dernières années. On les retrouve à la racine et au cœur des fraudes financières ou électorales et d’assassinats en masse ou individuels : des faits qui ont caractérisé le haut niveau de corruption de la politique étasunienne sur cette période, et tout spécialement sous les gouvernements Bush, père et fils, qui ont plongé le pays et le monde dans la crise que l’on sait.
Malgré les conclusions du HSCA (House Select Committee on Assassinations) qui désigne le groupe de la CIA et les mafieux comme responsables de l’assassinat – conclusions partagées par Robert F. Kennedy, a-t-on appris récemment -, ces criminels ont tenu bon face à la tempête de preuves déchaînée contre eux par les enquêteurs.
Les cercles de pouvoir de Washington connaissent bien les affrontements qui opposaient les Kennedy à Lyndon Johnson et qui s’étaient exacerbés en 1963. Il avait été décidé d’éliminer Johnson de la candidature de 1964 et il était même question de le poursuivre en justice pour corruption. Le vice-président et son entourage texan exerçaient une forte influence sur les deux Chambres et constituaient un obstacle au projet réformiste du président ; Johnson faisait partie du lobby pétrolier et était éclaboussé de près par la corruption administrative. Le livre de William Reymond Le Dernier Témoin recueille les aveux de Billie Sol Estes, un millionnaire qui finançait Johnson, sanctionné par les tribunaux après une enquête menée lorsque Robert Kennedy était procureur général. Estes avait notamment déclaré que Johnson l’avait forcé à taire les affaires louches auxquelles il se livrait pour son compte et celui de Johnson, car « Robert s’en prenait surtout à Johnson ».
Estes et Reymond assurent que le vice-président avait participé à la pre-assassination party, une réunion de politiques et d’hommes d’affaires qui se tint le 21 novembre 2003 (la veille du crime) à Dallas, chez le magnat du pétrole Clint Murchinson. Carl Oglesby écrit dans son livre The Yankee Cowboy War qu’il s’agissait de « la réunion des derniers préparatifs ». Lors des audiences de la Commission de 1978, auxquelles j’ai assisté à Washington, Oglesby soupçonnait déjà celui qui était « le principal bénéficiaire du crime »
Selon Oglesby, participaient à la réunion, outre Johnson et Murchinson (partenaire en affaires de Meyer Lansky) : J. Edgar Hoover, directeur du FBI, voisin intime du vice-président et ami du gangster Frank Costello; Allen Dulles, ex-directeur de la CIA, le millionnaire du pétrole H.L. Hunt, John J. McCloy et John Connally, ex-gouverneur du Texas; le général Charles Cabell et son frère, le maire de Dallas, Earle Cabell; enfin, Richard Nixon, autant de sinistres personnages qui détestaient les Kennedy.
LA SINSITRE COLLUSION CIA-MAFIA
LA Commission d’enquête est arrivée à la conclusion que Carlos Marcello, « Parrain » de la Nouvelle Orléans et d’une partie du Texas, Santos Trafficante, de la Floride, et James Hoffa, président du syndicat des routiers, « avaient des raisons, des moyens et des occasions pour assassiner le président Kennedy ». D’autres capos mafieux italo-américains comme Sam Giancana, John Roselli et Jack Ruby étaient aussi impliqués.
Toujours selon la même Commission, la Nouvelle-Orléans, capitale de l’empire de Marcello, fut un des principaux théâtres du complot, que fréquentaient d’autres individus comme Orlando Bosch, Luis Posada Carriles, les frères Guillermo et Ignacio Novo Sampoll, Eladio del Valle, Jorge Mas Canosa, Herminio Díaz, Tony Cuesta, Pedro Luis Díaz Lanz. Dans le même immeuble où se réunissait tout ce beau monde, Oswald avait monté sa fausse façade d’activiste procubain. Le HSCA a confirmé que ces terroristes d’origine cubaine, qui avaient comploté pour tuer Fidel Castro, conspiraient aussi à titre privé dans le but d’assassiner Kennedy.
LES KENNEDY ET « L’EMBARGO » CONTRE CUBA
Depuis son poste stratégique de secrétaire à la Justice du gouvernement de Johnson, Robert Kennedy s’efforça de travailler à la normalisation des relations avec Cuba. C’était un mois après l’assassinat du président, et il ne faisait que poursuivre l’œuvre de celui-ci. Pour Robert, limiter les voyages à destination de l’île constituait une violation des libertés américaines.
Parmi les documents déclassés par les National Security Archives le 29 juin 2005, on relève un mémorandum de Robert, daté du 12 décembre 1963, dans lequel il pressait le secrétaire d’Etat, Dean Rusk, de prendre une décision rapide « pour abroger les interdictions actuelles telles que celle de voyager (…) Arrêter, accuser et poursuivre en justice, dans des procès douteux, les citoyens désireux de voyager à Cuba, relève de l’absurde », précisait-il.
En sa qualité de procureur général, Robert avait ouvert l’enquête sur la CIA et les mafias, cubaine et italo-américaine, qu’il soupçonnait de l’assassinat dès ce funeste après-midi du 22 novembre. Cinq ans plus tard, il était encore plus convaincu que les tentatives d’impliquer Cuba faisaient partie du complot.
Secrétaire à la Justice, il avait eu connaissance des rapports du FBI selon lesquels ces groupes détestaient tout le clan Kennedy et l’accusait de trahison suite au dénouement de la Baie des Cochons, en 1961, et de la Crise des missiles, en octobre 1962. Si, ce 22 novembre, Robert Kennedy avait encore des doutes sur la participation de la mafia, il n’en avait plus deux jours après, lorsque Jack Ruby tira sur Oswald dans le sous-sol du commissariat de police où était détenu l’assassin présumé de son frère.
Fin 2006, il a été établi que des membres du groupe suspect de la CIA se trouvaient à l’hôtel où Robert fut assassiné, sans ordre de mission. L’enquêteur David Talbot retournait le couteau dans la plaie en révélant au Chicago Tribune que ses assistants Draznin et Sheridan avaient rapidement fourni à Robert, juste après le crime, des preuves sur les liens de Ruby avec la mafia.
GEORGE JOANNIDES, LE GREC AU DOUBLE JEU
Le principal officier de la CIA qu’on croit identifié sur les photos trouvées fin 2006 sur l’assassinat de Robert Kennedy s’appelle George Joannides. Né à Athènes en 1922, il entra à la CIA en 1951 puis fut envoyé à la station JM Wave de Miami en 1959. Il y travailla en étroite coopération avec le groupe terroriste basé à la Nouvelle- Orléans et intitulé Directoire révolutionnaire étudiant (DRE).
Désigné par Richard Helms pour représenter la CIA à l’enquête menée par la Commission du Congrès de 1976 à 1978, il participa aux contacts du DRE avec Lee Oswald en août 1963, avant le crime de Dallas. La CIA se garda bien de révéler que cet officier avait joué un rôle de premier plan dans les événements de 1963, en particulier en dissimulant les relations de l’agence avec Oswald. A ce titre on le soupçonne d’avoir trempé dans le complot visant à faire passer le « tireur solitaire » pour un collaborateur du gouvernement cubain.
Robert Blakey, chef des enquêteurs de la Commission, piqua une colère noire lorsqu’il apprit en 1998, après le déclassement de certains documents, que cet officier servait d’agent de liaison entre le DRE et Oswald. Blakey avait confiance dans la collaboration apportée à la Commission par Joannides sur la demande de Richard Helms. Joannides est décédé en 1999.
Il était outrageant, au sens de Blakey, que la CIA n’ait pas révélé les relations financières et autres connexions avec le DRE. Il dénonça une « obstruction à la justice » et exigea le déclassement du reste des documents de Joannides et de l’assassinat. « Je suis maintenant convaincu, déclara-t-il, que tout le procès était dénué de toute intégrité, précisément à cause de Joannides (…) Je n’attache aujourd’hui plus la moindre foi aux déclarations de l’agence au Comité (…) »
Le rapport final de la Commission d’enquête de la Chambre, publié début 1979, recommandait de poursuivre l’enquête. Mais la victoire électorale du duo Ronald Reagan-George Bush en 1980 entraîna un étouffement de l’affaire qui resta dans l’ombre.
N’oublions pas que George Bush père devint directeur de la CIA après avoir assumé la haute responsabilité des conspirations anti-cubaines .On lui doit l’alliance de l’Agence avec les mafias cubaines et italo-américaines devenues les bruyants supporters du gouvernement agonisant de Bush fils. Depuis la Baie des Cochons, comme ils appellent le fiasco de Playa Giron, jusqu’à la crise économique et financière mondiale, ils se sont appliqués à faire déteindre la Cosa Nostra sur… la CIA Nostra.

Magnifique Jack Idea .

Ton article est absolument indispensable à lire pour toutes personnes qui aimerait avoir un soupçon de connaissance dans les abyssales Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... 856590

coulisses

des politiques américains .

Quand on lit FBI faut comprendre Hoover ami intime de Nixon et eternel

patron du FBI , cad jusqu'à sa mort !!! . Busch nous connaissons...

Et moi qui croyait que Sinatra travaillait pour les républicains lorqu'il a livré Monroe à son prochain amant Kennedy .

Mérci .
Zora.

Dernière édition par Zora232 le 5/11/2010, 21:14, édité 1 fois
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty5/11/2010, 21:13

affraid Lisez l'article sur Kennedy , Busch y est et tous les autres banditos . affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...   Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ... Empty

Si vous étiez Secrétaire général de l'ONU ...
Page 1 sur 1