Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Greffe d'organe . Nouveauté technologique ... Qu'en penserr ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty
MessageSujet: Greffe d'organe . Nouveauté technologique ... Qu'en penserr ?   Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty12/11/2010, 20:48

Procédé novateur pour créer des organes à partir de cellules mères
Des chercheurs espagnols ont présenté mardi à Madrid un procédé de création d'organes dits bioartificiels à partir de cellules mères d'un patient, limitant pour ce dernier les risques de rejet après une greffe, une première mondiale selon eux.

La technique consiste à vider de leur contenu cellulaire des organes humains de personnes décédées, jugés inaptes à être greffés, pour les "recellulariser" avec "des cellules mères du patient pour reconstruire l'intérieur" de l'organe, a expliqué le responsable du projet, le docteur Francisco Fernandez Aviles, chef du service de cardiologie de l'hôpital Gregorio Maranon.

L'hôpital accueille le "premier laboratoire au monde destiné à produire des organes bioartificiels avec des cellules mères adultes, en vue d'une greffe", s'est félicitée la ministre des Sciences et de l'Innovation, Cristina Garmendia.

L'Espagne s'est distinguée ces dernières années par ses progrès en matière de greffe, ayant par exemple réalisé en mars la première greffe totale du visage. Elle est aussi reconnue comme le leader mondial par le nombre de dons d'organes, avec 4.028 transplantations en 2009, selon le ministère de la Santé.

Le procédé présenté mardi est une "troisième voie", à mi-chemin entre la transplantation d'organes humains et celle d'organes artificiels, selon Rafael Matesanz, directeur de l'Organisation nationale de transplantations (ONT).

Son utilisation en médecine, possible "pas avant cinq ans et plutôt dans dix ans", selon le docteur Fernandez Aviles, "mettrait fin à deux problèmes": le manque de donneurs ou d'organes bons pour la greffe et le rejet de l'organe transplanté par le patient.

L'objectif est de "créer une banque de matrices" des organes vidés de leur contenu, qui peuvent se conserver plusieurs mois, autour desquelles "on puisse construire de nouveaux organes sur mesure pour les patients". Pour l'instant, huit coeurs sont prêts à l'emploi et les chercheurs espèrent pouvoir en reconstruire un partiellement d'ici fin 2010.

A l'avenir, "les matrices pourraient venir non seulement d'humains, mais aussi d'animaux", a expliqué le docteur. Le laboratoire est le fruit d'une collaboration entre l'hôpital madrilène, l'ONT et l'université américaine du Minnesota, cette dernière ayant appliqué le procédé sur des souris. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'organe . Nouveauté technologique ... Qu'en penserr ?   Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty12/11/2010, 23:58

1 -

Voilà qui constitue une excellente nouvelle pour notre ami Sigismond qui doit être rassuré de savoir que bientôt on reconstruira génétiquement les calottes de zboubes sécateurisées !

J'espère que les toubibs maîtriseront parfaitement la question de la taille - comprenez la grandeur - du casque pour popaul. Si ça foirait comme le gag du chandail -pull over pour les Français - dans le Père Noël est une ordure le gazier reconstitué dans son intimité risquerait de s'emmêler les pinceaux. Côté miction ça prendrait alors des airs de lance des pompiers (si j'ose dire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'organe . Nouveauté technologique ... Qu'en penserr ?   Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty13/11/2010, 00:18

Espérons que ça ne ressemblera pas à ces finauds qui ont proposé du pain de grains santé qui se sont avoués être une supercherie commerciale que seuls les affidés de la protection juridique sociétale pouvait avaler comme couleuvre.

Voilà de quoi il s'agit. Les grains ont une cosse, appelée « balle » par les spécialiste qui sont des gaines protecteurs du grain nutritif contre l'environnement qui peut être agressif. Ces « balles » valent nutritivement zéro. Mais des finauds ont eu l'idée d'offrir aux consommateurs « avertis » du pain six grains. rien de mieux que la santé.

Hélas, leur pain si santé est à la base constituée de « balle » des grains nommés, donc nutritivement sans apport. Ça ne vaut rien. Le corps humain ne s'en nourrira pas.

Une supercherie commerciale signée « on fait du fric sur la méconnaissance scientifique de nos acheteurs ». Légalement, les pôv avocats sont sans voix. Après tout, la « balle » (non nutritive) vient bien des grains (eux nutritifs) nommés. Où est la supercherie, votre Honneur ? L'honorable juge de décréter qu'il n'y a pas de supercherie.

Le seul pain de grains entiers réellement nutritifs s'est débarrassé de l'enveloppe que pour offrir les grains réellement nutritifs.

Faut donc se méfier des finauds qui savent mieux contourner les lois que de leur correspondre.

Ainsi est l'avidité humaine, qui se calcule en ristournes mensuelles plutôt qu'en vérité scientifiques. Si le consommateur est preneur, il semble que la Loi doive se résigner.

Ainsi va l'Économie des actionnaires.

C'est un pensez-y bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'organe . Nouveauté technologique ... Qu'en penserr ?   Greffe d'organe .   Nouveauté technologique   ... Qu'en penserr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe d'organe . Nouveauté technologique ... Qu'en penserr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: