Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Le printemps 9/3/2009, 10:37
Ca y est il arrive,( le printemps) et moi aussi , je refais surface , grace a biloulou , qui ma donne la marche a suivre pour vous retrouver .J ai le plasir de voir que pas mal d anciens ,et anciennes sont toujours fidele au poste, et j en suis tres heureux.JACO
Invité Invité
Sujet: Re: Le printemps 9/3/2009, 10:53
1-
Bienvenue Jaco, sympa de se retrouver.... au printemps.
jaco a écrit:
Ca y est il arrive,( le printemps) et moi aussi , je refais surface , grace a biloulou , qui ma donne la marche a suivre pour vous retrouver .J ai le plasir de voir que pas mal d anciens ,et anciennes sont toujours fidele au poste, et j en suis tres heureux.JACO
Invité Invité
Sujet: 01 - Bonjour Jaco 9/3/2009, 10:57
C'est rhetorique! (enfin bon, c'est pour sauver la face parce que vous ne me repondez jamais alors.. )
Toute blague a part heureuse de vous relire. Bienvenue a Nouveau donc sur THLP (The New Libre Propos)
Invité Invité
Sujet: 03 - Ah Lawrence 9/3/2009, 10:58
... m'a devancee!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le printemps 9/3/2009, 11:57
Sylvette a écrit:
C'est rhetorique! (enfin bon, c'est pour sauver la face parce que vous ne me repondez jamais alors.. )
Toute blague a part heureuse de vous relire. Bienvenue a Nouveau donc sur THLP (The New Libre Propos)
Bonjours Sylvette
Moi je veux bien vous répondre
Si Jaco ne répond pas c'est qu'il souffre peut-être de la même maladie que Rë01.
Ce n'est pas leurs fautes, ils semblent nés ainsi, c'est comme le néléphant il n'est pas gros par choix, c'est sa nature.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Super ! 9/3/2009, 12:04
Heureux de revoir Jaco après quelques petites tribulations.... Tiens, en son honneur mon image traditionnelle pour fêter le retour du printemps ; je l'appelle "Ode au soleil"
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Le printemps 9/3/2009, 12:46
c'est surtout le retour de la mini-jupe et ainsi naît la musique
Invité Invité
Sujet: 4 - Ah ben ca c'est gentil 9/3/2009, 12:53
Zed. Oui, je crois que Jaco et Re sont de grands timides.
Heureusement, et je m'en rejouis, ce n'est pas votre cas!
Vive le printemps! enfin encore une petite quinzaine tout de meme?
Invité Invité
Sujet: 5 - mais enfin 9/3/2009, 14:15
qui a vu le printemps ???? c'est, en ce qui concerne le calendrier, le 21 et nous ne sommes que le 9
pour votre info, ça caille toujours et en plus ça vente et çà pleut (giboulées de mars et elles sont à l'heure !!)
bonjour Jaco et bienvenue
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 06- Tiens ! 9/3/2009, 14:28
Bonjour Marieden !
Comme je n'ai jamais retenu la date des saisons, votre "5" a piqué ma curiosité. J'ai trouvé ceci comme réponse dans le Glossaire Astronomique :
Printemps
1) Saison qui correspond au renouveau végétatif.
2) Le printemps tombe généralement le 20 ou le 21 mars mais il peut débuter le 19 mars (comme en 1796 ou 2044).
3) Saison astronomique comprise entre l'équinoxe de printemps et le solstice d'été. Le printemps austral coïncide avec l'automne astronomique.
4) Le printemps météorologique commence le 1er mars pour l'hémisphère boréal.
5) Le mot printemps apparaît vers le XIIe siècle sous la forme "Prinstans" dont l'origine étymologique est le latin primus-tempus qui signifie "premier temps". En effet, avant la réforme du calendrier, l'année commençait au 1er mars (aux alentours de l'équinoxe de printemps) dans la tradition romaine ancienne avant le VIIIe siècle avant Jésus Christ et en avril jusqu'au XVIème siècle. Le début de l'année sera fixé en France au 1er janvier par Charles IX en 1564 (ordonnance dite de Roussillon).
Invité Invité
Sujet: 07 - bonjour Biloulou 9/3/2009, 14:35
toutes mes s'cuses les plus plates
j'ai encore appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs printemps
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le printemps est déjà là ! 9/3/2009, 14:37
Invité Invité
Sujet: Re: Le printemps 9/3/2009, 15:35
12-
Meilleur client de l'année : BILOULOU.......
http://www.printemps.com/
marieden a écrit:
toutes mes s'cuses les plus plates
j'ai encore appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs printemps
emma
Sujet: Re: Le printemps 9/3/2009, 18:59
Chez nous, ce n'est pas encore complètement le printemps mais les amandiers sont tous en fleurs et le prunier du voisin itou.
Invité Invité
Sujet: 14 - whou Emma 9/3/2009, 20:15
c'est dangereux parce que les gelées ne sont pas terminées loin de là, on peut en avoir jusqu'aus saints de glace en mai
emma
Sujet: Re: Le printemps 9/3/2009, 21:13
Nous avons eu, par ici, un automne très très doux, les feuilles des platanes n'ont roussi que tardivement (décembre), et à Noël, pas toutes les feuilles n'étaient tombées encore, et puis le vrai hiver est arrivé, la neige, le vent froid venu des Alpes; la floraison des mimosas a été extrêmement tardive. En fait, ils sont en fleurs maintenant (d'habitude, ils le sont dès début janvier) et dans le même temps (qui s'est adouci), les premiers arbres fruitiers fleurissent. Pour les amandiers, à cette saison, c'est normal, mais pour les cerisiers, abricotiers et autre pommier qui commencent à bourgeonner, c'est précoce. Si en avril le temps se rafraîchit de nouveau, ce sera effectivement une catastrophe pour les agriculteurs. Mais ça fait un certain nombre d'années que l'on ne reconnaît plus les saisons (sûrement à cause de leurs satellites).
quantat
Sujet: Re: Le printemps 10/3/2009, 11:33
Salut Jaco
Très heureux de te retrouver
emma
Sujet: Michel Fugain et le Big Bazar : le printemps 10/3/2009, 14:23
Invité Invité
Sujet: 18 - Emma 10/3/2009, 15:18
Ca fait un bail!
Zed
Sujet: Re: Le printemps 10/3/2009, 15:25
Au Québec le printemps c'est pas le Soleil ou les bourgeons dans les arbres, non au Québec le printemps c'est quand les cuisses reviennent visibles
Là, je sais que c'est le printemps
Biloulou
Sujet: 20- Sans oublier... 10/3/2009, 15:37
Non, impossible de l'oublier !
Invité Invité
Sujet: 21 - 10/3/2009, 15:48
Biloulou
Sujet: Re: Le printemps 21/3/2009, 07:50
Eh voilà, maintenant que le printemps est vraiment là, c'est Jaco qui s'est de nouveau volatilisé....
Invité Invité
Sujet: Re: Le printemps 21/3/2009, 08:20
jaco
Sujet: Le primtemps 16/4/2009, 09:38
Je suis content de voir, que vous etes toujours d aussi bons vivants.Personnellement je ne vais pas trop mal, je fais toujours de la musique , et cela me tient en forme , tout au moins moralement. La situation n est pas brillante, mais je ne fais pas parti de ceux qui noircisse le tableau.Les beaux jours reviendront , mais je plains, tous ces Francais qui perdent leurs situations. Enfin la France a la chance d etre le pays d europe qui a le plus grand nombre de naissances, c est vrais, cela ce voix dans les manifs de banlieue, il y a de plus en plus de jeunes qui manifestent, enfin la releve arrive, et tous ces jeunes ont a coeur, de creer du travaille, en demolissant tout sur leur passage, car ils savent tres bien , que pour relancer l economie , faut remettre la France au travaille. Quand vous detruiser une voiture , cela en fait remettre une neuve sur le marcher, par moment je me demande si ce n est pas fait expres. Il y a aussi ceux qui viennent de l est, pour trouver du travaille, et qui n en trouvent pas, heureusement qu ils y a leur femme qui gagnent de l argent, en disant la bonne aventure. Mais ce qui rapporte le plus ce sont les enfants , qui gagnent leur vie honnettement dans le metro au contact des voyageurs J ai connu l invasion de 1940, mais je n aurais jamais pense en subir une autre en 2009, enfin il parait que c est une chance pour la France. Je dois etre idiot, mais je n y comprends rien, ou alors le mot chance a change de signification?Je vous laisse a vos reflexions, et dire que ce matin je me suis leve du bon pied.Jaco