Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...

+3
Charly
Biloulou
OmbreBlanche
7 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty
MessageSujet: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 18:08

L'appel de Gates et Buffet fait boule de neige aux USA

NEW YORK (Reuters) - Dix-sept milliardaires américains, dont Mark Zuckerberg (Facebook), ont suivi l'appel lancé par Bill Gates (Microsoft) et le financier Warren Buffet pour donner au moins la moitié de leur fortune à titre philanthropique.

Désormais, 57 milliardaires ont rejoint ce mouvement, baptisé "The Giving Pledge" (La Promesse de donner), qui consiste à se défaire à titre gracieux d'au moins 50% de sa fortune de son vivant ou après sa disparition. Les riches sollicités sont invités à déclarer publiquement leur intention dans une lettre explicative.

Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 429550091-le-fondateur-de-facebook-a-repondu-favorablement-a-l-appel

"Les gens attendent tard dans leur vie professionnelle pour rendre un peu de ce qu'ils ont reçu", explique le fondateur de Facebook, héros du film "The Social Network".

"Mais pourquoi attendre alors qu'il y a tant à faire ?", s'interroge Mark Zuckerberg, qui a fait don en septembre de 100 millions de dollars à des écoles publiques de Newark, dans l'Etat du New Jersey.

Il ajoute: "Avec l'arrivée d'une génération de jeunes qui ont réussi à monter leurs propres entreprises, c'est une excellente occasion pour beaucoup d'entre nous de rendre plus tôt ce qui nous a été donné et de constater l'impact de nos efforts philanthropiques".

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 18:13

Très beau geste, je vais en faire de même : la moitié de ma fortune, après ma mort, je la lègue à l'Association des héritiers de Biloulou. Laughing
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 18:25

Biloulou a écrit:
Très beau geste, je vais en faire de même : la moitié de ma fortune, après ma mort, je la lègue à l'Association des héritiers de Biloulou. Laughing

Le marchand de chaussures? Shocked
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 18:30

Quantat, aussi a exprimé publiquement son intention de lèguer la moitié de ses avoirs, càd, un 6pack Very Happy

Je me joint a lui Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 666797
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 19:36

Quel bande de radins... J'ai dejà distribué mon bon caractere, mes genes de chipie et toutes sortes de details interessants à mes enfants. Moua.

Mab -qui refuse de faire mémé à heritage-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 19:43

Je lègue sur-le-champ toutes mes questions aux déshérités.

Je conserve cependant les réponses. Celles-là permettent de bâtir des empires.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 21:19

Beuf,

Après ma mort, je lègue à Biloulou la partie immergée de la Châtelaine !!!!

Quand on aime, on ne compte pas ..........

cheers
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty9/12/2010, 21:38

*Vain tout est vain*

Comprenez que léguer est encore plus vain What a Face

Amen.
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty10/12/2010, 03:32

OmbreBlanche a écrit:
Désormais, 57 milliardaires ont rejoint ce mouvement, baptisé "The Giving Pledge" (La Promesse de donner), qui consiste à se défaire à titre gracieux d'au moins 50% de sa fortune de son vivant ou après sa disparition. Les riches sollicités sont invités à déclarer publiquement leur intention dans une lettre explicative.
    Il parait qu'il y aurait d'après Forbes (le mag),
    400 milliardaires US.
    Donc ça fait déjà au moins 400 milliards de dons.
    Pfffuuuuuuuut ...
    C'est même pas assez pour combler
    le dixième des dettes de leur propre pays !
    Et en plus ce n'est qu'une promesse ... Shocked
    Alors couchés les ploutos !
L
sunny
http://ccreest.voila.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...   Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... Empty

Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ...
Page 1 sur 1