| Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... | |
|
+3Charly Biloulou OmbreBlanche 7 participants |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 9/12/2010, 18:08 | |
| L'appel de Gates et Buffet fait boule de neige aux USANEW YORK (Reuters) - Dix-sept milliardaires américains, dont Mark Zuckerberg (Facebook), ont suivi l'appel lancé par Bill Gates (Microsoft) et le financier Warren Buffet pour donner au moins la moitié de leur fortune à titre philanthropique.Désormais, 57 milliardaires ont rejoint ce mouvement, baptisé "The Giving Pledge" (La Promesse de donner), qui consiste à se défaire à titre gracieux d'au moins 50% de sa fortune de son vivant ou après sa disparition. Les riches sollicités sont invités à déclarer publiquement leur intention dans une lettre explicative. " Les gens attendent tard dans leur vie professionnelle pour rendre un peu de ce qu'ils ont reçu", explique le fondateur de Facebook, héros du film "The Social Network". " Mais pourquoi attendre alors qu'il y a tant à faire ?", s'interroge Mark Zuckerberg, qui a fait don en septembre de 100 millions de dollars à des écoles publiques de Newark, dans l'Etat du New Jersey. Il ajoute: " Avec l'arrivée d'une génération de jeunes qui ont réussi à monter leurs propres entreprises, c'est une excellente occasion pour beaucoup d'entre nous de rendre plus tôt ce qui nous a été donné et de constater l'impact de nos efforts philanthropiques". Lire la suite | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 9/12/2010, 18:13 | |
| Très beau geste, je vais en faire de même : la moitié de ma fortune, après ma mort, je la lègue à l'Association des héritiers de Biloulou. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 9/12/2010, 19:36 | |
| Quel bande de radins... J'ai dejà distribué mon bon caractere, mes genes de chipie et toutes sortes de details interessants à mes enfants. Moua.
Mab -qui refuse de faire mémé à heritage- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 9/12/2010, 19:43 | |
| Je lègue sur-le-champ toutes mes questions aux déshérités.
Je conserve cependant les réponses. Celles-là permettent de bâtir des empires. |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 9/12/2010, 21:19 | |
| B euf,
Après ma mort, je lègue à Biloulou la partie immergée de la Châtelaine !!!!
Quand on aime, on ne compte pas ..........
| |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... 9/12/2010, 21:38 | |
| *Vain tout est vain* Comprenez que léguer est encore plus vain Amen. | |
|
| |
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces milliardaires qui veulent sauver le monde ... | |
| |
|
| |