Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hommage à la Très Sainte Trinité

5 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

Hommage à la Très Sainte Trinité Empty
MessageSujet: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 18:23

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 19:03

Qu'est ce qu'elle a à foutre la Vierge dans la sainte Trinité ?
Ca la concerne pas .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 19:46

La Sainte Trinité:

Saint-Pierre , portier

Zed , dictateur auto-proclamé

Biloulou , modérateur cantabile.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 21:51

C'est tellement beau, j'éspère que vous vous repentirez. Very Happy

+
http://foicatholique.cultureforum.net/
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 22:15

C'est tellement beau, j'éspère que vous vous repentirez. Very Happy

Ben quoi ? Les sédévacanciers n'ont pas le sens de l'humour? Shocked
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 22:37

Charly a écrit:
Ben quoi ? Les sédévacanciers n'ont pas le sens de l'humour? Shocked

Pourtant avec les conneries qu'ils racontent ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 23:37

Citation :
La Sainte Trinité:

Saint-Pierre , portier

Zed , dictateur auto-proclamé

Biloulou , modérateur cantabile.

1+1=3 ?

J'ai manqué quelque chose ou c'est encore une affirmation foireuse à la mode docteur et bonniche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty15/12/2010, 23:56

« Biloulou , modérateur cantabile. »

Charly ! Que nous as-tu sorti là ?

En quoi verrais-tu mon Celtibère mélancolique ?

scratch

Déjà que son verbe n'est pas ample, il est « économe », ce garçon, je te jure bien. La prolixité, il me la laisse (il en rit en catimini, réservé qu'il est). Étant réservé, comment pourrait-il être expressif ?

Ah okay ! Toi aussi, tu pensais à Mariza, sa déesse inaccessible mais qu'il sait si bien promouvoir ?

J'ai tout compris !

(Mais un doute me pogne encore. Kossé kia voulu dire, le Charly ? Sont bizarres, les Belches.)

Excuse-moi, Moussa, je suis intervenu folâtrement sur un de tes fils, dédié à la Sainte-Trinité. J'ai l'air d'un cheveu sur la soupe.

Je pourrais terminer en disant ce que je pense de la Sainte-Trinité. Je pense comme les quelques théologiens que j'ai lus, surtout allemands : le Saint-Esprit est inexplicable. Comme d'un accessoire mal idoine à sa fonction présumée.

Plus on complexifie Dieu, moins il est plausible.

Déjà que Dieu avait un fils à envoyer se faire crucifier sur la petite planète appelée « la Terre », oh ! J'étais jeune et je m'interrogeais. C'est quoi, ça ?

Peux-tu m'expliquer, sans mysticisme poétique, la « vertu » de cette colombe/langue de feu ? Et d'ailleurs, le bienfondé symbolique de la trinité ? (Le trois n'est pas une création/inspiration chrétienne, venue du Dieu chrétien, ce symbolisme-là existait depuis belle et laide lurettes. Dieu faisant de la récupération, voilà qui me parait... biscornue !)
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty16/12/2010, 05:08

Mais cher HugoLotte, la sainte Colombe c'est le symbole du verbe créateur de Dieu envoyé sur la terre pour rencontrer Marie et créer en elle son fils en respectant l'intégrité de la femme vierge. Il a construit son fils en le nommant comme il a nommé tous les êtres de la terre à l'époque de la Genèse. Sans ce symbole comment identifier pour les analphabètes à catéchiser, ce verbe créateur qui transcende son être de Dieu en l'incarnant dans la chair humaine pour en faire un fils consubstantiel.?
Allons tu as donc oublié tes dogmes et il faut que ce soit un mécréant qui te les rappelle?
C'est pourquoi cher Ungern la présence de la Vierge est justifiée car la Sainte Trinité en la personne du Saint Esprit venant de dieu pour créer Jésus en Marie, ne sert qu'à l'ensemencement de la vierge. La flamme est la lumière sinon comment pourrait-on représenter le verbe?
Dis moi merci Moussa à défaut de prier pour moi.
GIBET
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty16/12/2010, 07:24

GIBET a écrit:
C'est pourquoi cher Ungern la présence de la Vierge est justifiée car la Sainte Trinité en la personne du Saint Esprit venant de dieu pour créer Jésus en Marie, ne sert qu'à l'ensemencement de la vierge. La flamme est la lumière sinon comment pourrait-on représenter le verbe?

C'est çà le nuage qu'elle a à ses pieds alors ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty16/12/2010, 07:38

J'ai pas très bien compris l'affaire du "Verbe" .

Chez les musulmans,si tu veux te débarrasser de ta femme,tu dois dire : je te répudie,je te répudie,je te répudie .

Si t'es chez les cathos et que tu veux faire une blague à une nénette tu dis : je te fout enceinte ,je te fout enceinte,je te fout enceinte ?

C'est pas marrant comme blague !

Surtyout quand tu sais pas qui est le père !
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty16/12/2010, 09:01

Ungern a écrit:
J'ai pas très bien compris l'affaire du "Verbe" .

Chez les musulmans,si tu veux te débarrasser de ta femme,tu dois dire : je te répudie,je te répudie,je te répudie .

Si t'es chez les cathos et que tu veux faire une blague à une nénette tu dis : je te fout enceinte ,je te fout enceinte,je te fout enceinte ?

C'est pas marrant comme blague !

Surtyout quand tu sais pas qui est le père !
Tu te trompes,on dit:
je te fous enceinte Marie?
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty16/12/2010, 11:52

Salut Charly,

Ou encore ......

Bonsoir Marie Clap' Sabot
R'trossez ben vos' cotte
Quand vos îrez houp la la
R'trossez ben vos' cotte
Quand vos îrez cô!
Bonsoir, bonsoir,

D'Joseph, vos avez des piaux,
Dji les a veyou
Corir sur vos' tiesse
D'Joseph, vos avez des piaux
Dji les a veyou
Corir sur vos ‘ cou

Bonsoir, bonsoir,

Variante au dernier refrain:

D'Joseph, d'Joseph
D'Joseph vos avez des piaux
D'Joseph, d'Joseph
D'ji les a veyou corir sur vos' cou

Hommage à la Très Sainte Trinité Images50
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty16/12/2010, 14:07

« Sans ce symbole comment identifier pour les analphabètes à catéchiser, ce verbe créateur qui transcende son être de Dieu en l'incarnant dans la chair humaine pour en faire un fils consubstantiel.? »

Ouais, notre Bernard de Clairvaux qui vit en l'Esprit-Saint le baiser du Père et du Fils à la vierge Marie... Savais-tu que le Saint-Esprit était représenté par un troisième personnage humain ? On aurait dit une triade. Au Xe siècle, l'Église interdit cette représentation, alors est née la Colombe et d'autres graphies - dont certaines furent condamnées aussi (mais nos Illuminati modernes ont conservé la pyramide oculée - étymologiquement parlant).

Puisqu'il s'agit d'endoctriner des quidams, pourquoi faire compliqué ? Le Père, bading et badang, paf !, prends ça sur les fesses, mon petit ! LE PÈRE !!

D'ailleurs, les penseurs chrétiens eux-mêmes ont trouvé à redire. Le Saint-Esprit n'est pas né avec Dieu... ni d'ailleurs son fils. Dans la Genèse, le livre fondateur de la Bible, DIEU fait. Sans aide. Comme un grand. L'arianisme a fait mettre, par ses objecteurs, la Colombe dans le ciel de notre foi.

Que de la pouwésie théologique. Qu'il faut bien ensuite séculariser afin qu'elle pénètre dans la conscience des siècles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty16/12/2010, 19:17

Jésus-Marie-Joseph! La mise-en marché du bed-inn!

Hommage à la Très Sainte Trinité A_bed10

Bethleem Bed Inn

GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty17/12/2010, 03:21

Ungern a écrit:
GIBET a écrit:

C'est çà le nuage qu'elle a à ses pieds alors ?
Sans doute as-tu raison .. . il n'y a jamais de lumière sans fumée.
A moins que ce soit le soufre de mes propos car je ne suis qu'un mécréant connaissant ... mais non reconnaissant!
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty17/12/2010, 03:32

HugoLotte a écrit:
Dans la Genèse, le livre fondateur de la Bible, DIEU fait. Sans aide. Comme un grand. L'arianisme a fait mettre, par ses objecteurs, la Colombe dans le ciel de notre foi.

Que de la pouwésie théologique. Qu'il faut bien ensuite séculariser afin qu'elle pénètre dans la conscience des siècles.
Mais dans la bible notre grand Dieu (pas le mien je le rappelle) qui sait tout savait que son "fils-lui même" naîtrait 3000 ans plus tard. C'était donc prématuré d'en parler dans la Genèse!!
C'est un principe de communication si t'en parles trop tôt personne ne s'en souvient.
Tu me diras là c'est l'inverse les évangélistes en ont parlé trop tard!! Ben oui on en a parlé 200 ans plus tard. C'est vrai que les témoins directs n'étaient plus très frais. Mais les évangélistes ont fait acte de mémoire, sans n'avoir rien vu ni entendu!
GIBET
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à la Très Sainte Trinité   Hommage à la Très Sainte Trinité Empty

Hommage à la Très Sainte Trinité
Page 1 sur 1