Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aujourd'hui on tire les Rois !

5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 08:59

L'épiphanie (en grec : epiphaneia, apparition) est une fête chrétienne célébrant la manifestation du Christ, notamment aux Mages venus l'adorer, et appelée pour cette raison jour de la Fête des Rois.

Aujourd'hui on tire les Rois ! Rois_m10

king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 09:33

On tire ce qu'on peut,oui? Very Happy

Mais là,je ne comprends plus

Aujourd'hui on tire les Rois ! Titre-epiphanie
Le terme "épiphanie" est issu du grec et signifie "apparition".
Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux Rois Mages.
Ce jour est aussi celui du premier miracle des noces de Cana et avant tout la date de baptême du Christ.
Dès le Ve siècle, l'Eglise donna une importance considérable à cet événement. La galette des rois, servie à cette occasion, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présenterait.
Pendant des siècles les chrétiens d'Orient célébrèrent la Nativité le jour de l'Epiphanie.
Les Arméniens du Caucase le font encore aujourd'hui.
Au Ier siècle il fut déjà décidé de donner primauté à la naissance du Christ plutot qu'à l'Epiphanie.
Une chanson populaire raconte comment les Rois mages sont venus d'Afrique.
Pour l'Evangile, ils arrivèrent de l'Orient. Peut être viennent ils tout simplement du mystérieux pays d'où sont originaires les Saintes Maries de la Mer et qui porta longtemps le nom d'Egypte.
Longtemps, le 6 janvier (Epiphanie) fût plus important que le jour de Noël. Encore actuellement, en Espagne ce sont les Rois mages qui apportent les cadeaux à l'Epiphanie et non à Noel. Les Rois Mages sont bien plus importants dans le coeur des enfants espagnols que le Père Noel et le 6 janvier est l'occasion d'une grande fêtes et de défilés dans les rues espagnoles.

Dernière édition par Charly le 2/1/2011, 10:09, édité 1 fois
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 10:08

C'est la fête que j'aime le mieux ;
elle signifie que toutes sses conneries de Noël en Nouvel An c'est TERMINE !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 10:12

Ungern a écrit:
t'as rien compris!
Ce n'est pas aujourd'hui geekAujourd'hui on tire les Rois ! Smiley11
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 10:32

BUENAS DIAS A TODOS...

Aujourd'hui on tire les Rois ! 9011

En espagne, les enfants ignorent St Nicolas & le père Noël mais fêtent les rois...
On n'est pas encore sorti de l'auberge (espagnole)..........

clown
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 14:51

Ungern a écrit:

Quel monstre d'oblige à y participer ? Meme les curés n'exigent ça de personne...Tu dois vivre dans un pays sous dictature fêtarde.

Perso, je suis absolument contre le fait que les non-chretiens fêtent Noel, que ce soit avec une dinde ou des cadeaux; c'est d'une hypocrisie crasse, d'une betise aboutie surtout de la part de ceux qui n'ont meme pas conscience du socle civilisationnel de leur culture.

Est ce qu'on m'oblige à ramadamer, moi ? Est ce que j'en fais une montagne, que d'autres se serrent la ceinture toute la journée pour bâffrer le soir ?
C'est leur vie, non ?
Et les adeptes du rien du tout, est ce que je leur pourris la vie avec mes croyances ? Certainement pas, ils ont meme le droit de me traiter de conne, de mythologue et autres joyeusetés.

Apres tout, des millions de millions de petits enfants, fils d'athées, de juifs, de bouddhistes, de musulmans etc ne reçoivent rien à Noel puisque cette fête ne les concerne pas.

Alors je demande gentiment à tous ceux qui n'adherent pas au christianisme, pour qui la naissance de Jesus ne veut rien dire d'avoir la bonté de foutre la paix à ceux qui y croient, et qui n'ont pas à s'excuser d'etre representants d'une tradition qui ne fait de tort à personne.
Et de grâce, ne fêtez pas Noel. Oubliez cette fête qui ne veut rien dire pour vous, rien d'autre que de la conso ehontée.
Trouvez votre propre raison de vous rejouir avec ceux que vous aimez, mais par pitié, foutez la paix aux chretiens.

Mab -qui n'est pas mechante mais presente de belles dispositions sur la question-
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 15:23

Mais tu as tout à fait raison Mab,
et je le dis sans rire,j'ai effectivement "maintenant" envie de fêter qauelque chose,que je vais fêter en dehors de la Noël ,en dehors de ces chansons débiles,en dehors de ses Pères Noël qui suitent le fric,mais si eux sont limites SDF sans doute .

Je hais de plus en plus cette société .

Je ne défends pas souvent les mususlmans,mais eux au moins (du moins ici et jusqu'ici...) foutent la paix aux autres pendant le ramadan .

Je suis pour ramadaniser la Noël !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 15:37

Je suis pour ramadaniser la Noël !

ça va venir mon cher , cy juste question de temps clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 16:20

Mara-des-bois a écrit:
Alors je demande gentiment à tous ceux qui n'adherent pas au christianisme, pour qui la naissance de Jesus ne veut rien dire d'avoir la bonté de foutre la paix à ceux qui y croient, et qui n'ont pas à s'excuser d'etre representants d'une tradition qui ne fait de tort à personne.

La naissance de Jésus dans le Coran

Sourate 19, 16-35 (traduction Blachère)
"Et, dans l'Écriture, mentionne Marie quand elle se retira de sa famille en un lieu oriental et qu'elle disposa un voile en deçà d'eux. Nous lui envoyâmes Notre Esprit et il s'offrit à elle [sous la forme] d'un mortel accompli.
"Je me réfugie dans le Bienfaiteur, contre toi", dit [Marie]. "Puisses-tu être pieux!"
- "Je ne suis", répondit-il, "que l'émissaire de ton Seigneur, [venu] pour que je te donne un garçon pur." - "Comment aurais-je un garçon", demanda-t-elle, "alors que nul mortel ne m'a touchée et que je ne suis point femme?"
- "Ainsi sera-t-il", dit [l'Ange]. "Ton Seigneur a dit: Cela est pour Moi facile et Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce (rahma) [venue] de Nous: c'est affaire décrétée."
Elle devint enceinte de l'enfant et se retira avec lui dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent près du stipe du palmier. "Plût au ciel", s'écria-t-elle, "que je fusse morte avant cet instant et que je fusse totalement oubliée!"
[Mais] l'enfant qui était à ses pieds lui parla: "Ne t'attriste pas! Ton Seigneur a mis à tes pieds un ruisseau. Secoue vers toi le stipe du palmier: tu feras tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange et bois et que ton oeil se sèche! Dès que tu verras quelque mortel, dis: "Je voue au Seigneur un jeûne et ne parlerai aujourd'hui à aucun humain!" Elle vint donc aux siens, portant [l'enfant].
- "O Marie!", dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse! O soeur d'Aaron! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée!" Marie fit un signe vers [l'Enfant]. -
"Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau?"
Mais [l'enfant] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"
Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute!
Il n'était pas séant à Allah de prendre quelque enfant.
Gloire à Lui! Quand Il décide quelque chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est."

On trouve dans cette sourate 19 quelques éléments proches de la foi chrétienne comme :
- l'annonciation
- la venue de l'esprit de Dieu
- la conception virginale de Jésus ainsi que d'autres éléments coraniques, comme le fait que Jésus parle dès sa naissance.

Regardons l'autre grand passage du Qur'ân qui mentionne la conception de Jésus :

Sourate 3, 42-51 (traduction Blachère)
Et [rappelle] quand les Anges dirent: "O Marie!, Allah t'a choisie et purifiée. Il t'a choisie sur [toutes] les femmes de ce monde. O Marie!, sois en oraison devant ton Seigneur! Prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent!"
Ceci fait partie des récits ('anbâ') de l'Inconnaissable que Nous te révélons car tu n'étais point parmi eux [Prophète!], quand ils jetaient leurs calames [pour savoir] qui d'entre eux se chargerait de Marie; tu n'étais point parmi eux quand ils se disputaient.
[Rappelle] quand les Anges dirent: "O Marie!, Allah t'annonce un Verbe [émanant] de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, [qui sera] illustre dans la [Vie] Immédiate et Dernière et parmi les Proches [du Seigneur]. Il parlera aux Hommes, au berceau, comme un vieillard, et il sera parmi les Saints."
- "Seigneur!", répondit [Marie], "comment aurais-je un enfant alors que nul mortel ne m'a touchée?"
- "Ainsi", répondit-Il (sic), "Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décrète une affaire, Il dit seulement à son propos: "Sois!" et elle est."
[Allah] lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, la Thora et l'Évangile.
"...Et [j'ai été envoyé] comme Apôtre aux Fils d'Israël, disant: "Je viens à vous avec un signe de votre Seigneur. Je vais, pour vous, créer d'argile une manière d'oiseaux; j'y insufflerai [la vie] et ce seront des oiseaux, avec la permission d'Allah. Je guérirai le muet et le lépreux. Je ferai revivre les morts, avec la permission d'Allah. Je vous aviserai de ce que vous mangez et de ce que vous amassez dans vos demeures. En vérité, en cela, est certes un signe pour vous, si vous êtes croyants.
[Je suis envoyé] déclarant véridique ce qui a été donné avant moi, de la Torah, afin de déclarer pour vous licite une partie de ce qui avait été pour vous déclaré illicite. Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. Soyez pieux envers Allah et obéissez-moi! Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc! C'est une voie droite."

Mara-des-bois a écrit:

Et de grâce, ne fêtez pas Noel. Oubliez cette fête qui ne veut rien dire pour vous, rien d'autre que de la conso ehontée.

Aujourd'hui on tire les Rois ! Where_did_I_sayAujourd'hui on tire les Rois ! Where_did_I_say
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty2/1/2011, 16:24

Donc,la Fête des Rois,c'est bien le 6 janvier.
Allez tous vous rhabiller!

Et c'est Mab qui aura la fève! queen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on tire les Rois !   Aujourd'hui on tire les Rois ! Empty

Aujourd'hui on tire les Rois !
Page 1 sur 1