Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Au Pérou, un maire fouetté pour qu'il tienne ses promesses...

AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Au Pérou, un maire fouetté pour qu'il tienne ses promesses... Empty
MessageSujet: Au Pérou, un maire fouetté pour qu'il tienne ses promesses...   Au Pérou, un maire fouetté pour qu'il tienne ses promesses... Empty4/1/2011, 08:04

Pour prêter serment et montrer son engagement pour sa commune, un jeune maire péruvien s'est laissé fouetter.

Au Pérou, un maire fouetté pour qu'il tienne ses promesses... Teaserbreit

Abraham Carrasco, 23 ans, a été élu en octobre. Dimanche, pour son investiture devant des centaines d'administrés, il s'est agenouillé ceint de son écharpe de maire, tête baissée, devant un crucifix, puis un citoyen respecté de la commune lui a asséné trois coups d'un long fouet.

«Ne sois pas voleur, ne sois pas menteur, ne sois pas oisif», lui a sermonné l'aîné en langue quechua. Il répété les trois principes qui formaient autrefois la clef de l'ordre social dans l'empire inca.

«Pour le district de Chilca, que j'aime à l'excès, que je porte en mon cœur, et pour ce peuple qui m'a fait confiance, je jure que je travaillerai pour son développement», a répondu le nouveau maire après avoir baisé la main de son «bourreau», selon des images de télévision. Il a promis qu'il gardera le fouet avec lui pour se souvenir de son serment.

Sources: 20minutes.ch

> chez nous il n'y aurait certainement pas assez de fouets pour leur rappeler à tous leurs promesses de campagne mais c'est une bonne idée, ça ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

Au Pérou, un maire fouetté pour qu'il tienne ses promesses...
Page 1 sur 1