Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: LA BANANE 7/1/2011, 17:31
La banane est le fruit, ou baie dérivant de l’inflorescence du bananier. Les bananes sont les fruits climactériques très généralement stériles issus de variétés domestiquées. Les fruits des bananiers sauvages possèdent des graines et sont généralement jaunes lorsqu'elles sont mûres.
Les bananes constituent un élément essentiel du régime alimentaire de certains pays développés et constituent une nourriture de base pour des millions de personnes sous les tropiques.
Le mot « banane » est dérivé du portugais, lui-même probablement emprunté au bantou de Guinée ou à l’arabe « banan » (بنان) (qui signifie « doigts »), dans l’expression en portugais rapportée en 1602 « Figuera Banana » (« figuier portant bananes »)[1]. Elle est appelée « figue » en créole à la Réunion et aux Antilles.
Le banana split est un dessert glacé composé traditionnellement d'une banane coupée en longueur, enserrant trois boules de glaces (vanille, chocolat, fraise en France ou trois boules vanille en Belgique), le tout étant nappé d'une sauce de chocolat chaud et de crème chantilly.
Le banana split « à l'américaine » utilise trois nappages différents: caramel liquide sur la boule vanille, coulis de fraise sur la boule chocolat et sauce chocolat sur la boule fraise.
Le banana split gwen ha du est populaire en Bretagne où la fraise est retirée pour se rapprocher des couleurs du drapeau breton.[réf. nécessaire] La boule de vanille est nappée de caramel au beurre salé, la boule de chocolat est nappée de sauce chocolat.
Il peut également y être ajouté sur le dessus des fruits rouges, des amandes effilées et grillées, des vermicelles ou encore des copeaux de chocolats.
Musa ×paradisiaca est une espèce hybride de plante de la famille des Musaceae. Elle est issue à l'origine du croisement entre Musa acuminata et Musa balbisiana. Néanmoins, le jeu des sélections horticoles, et sans doute des croisements avec d'autres espèces, fait qu'il existe divers cultivars.
Cette espèce fournit la banane plantain ou simplement appelée plantain en Afrique. Ce faux-fruit prend encore divers noms selon le lieu géographique :
banane cochon dans certaines régions. banane farine ou banane jaune dans les Antilles banane poingo en Nouvelle-Calédonie ou encore banane à cuire. Cette banane est légèrement moins sucrée que celles habituellement consommées en dessert.
Elle est couramment consommée dans une grande partie de l’Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et dans certains pays d’Amérique du Sud.
Et aussi pour notre Quantat (international)
La bière de banane est une boisson alcoolisée produite par fermentation de bananes.
Elle est produite en Afrique de l'Est, principalement au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Zaïre, où les bananeraies sont nombreuses.
En 2006, un projet gouvernemental prévoit de détruire les plantations de bananier et de les remplacer par des ananas, fleurs et orangers, afin de faire entrer des devises par les exportations vers les pays riches[réf. nécessaire]. Le bananier est une culture traditionnelle au Rwanda et permet de produire de la bière de banane, fabriquée par les agriculteurs, et importante dans les relations sociales rwandaises.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LA BANANE 7/1/2011, 17:36
Pour la constipation 5 fois par jour........
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LA BANANE 7/1/2011, 17:40
On comprend mieux maintenant pourquoi ce fut Lio, un portugaise, qui fit la gloire du banana-split...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LA BANANE 7/1/2011, 17:44
Salut Biloulou
Et depuis Wanda a fait 6 gosses, elle ne s'est pas mise au régime !!!!!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LA BANANE 7/1/2011, 17:51
Lawrence a écrit:
Salut Biloulou
Et depuis Wanda a fait 6 gosses, elle ne s'est pas mise au régime !!!!!!
Moi, je lui en aurait fait 6 de plus
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LA BANANE 7/1/2011, 18:00
¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Biloulou Et depuis Wanda a fait 6 gosses, elle ne s'est pas mise au régime !!!!!!
Seulement 6 ? Tu es au régime?
Zed
Sujet: Re: LA BANANE 7/1/2011, 18:50
Biloulou a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Biloulou Et depuis Wanda a fait 6 gosses, elle ne s'est pas mise au régime !!!!!!
Seulement 6 ? Tu es au régime?
T'imagine la pension alimentaire (au cas où)
Ca ca mets au régime
Biloulou
Sujet: Re: LA BANANE 7/1/2011, 23:37
Invité Invité
Sujet: Re: LA BANANE 8/1/2011, 00:04
Enfin un fil du calibre de «Ce soir, j'ai fait caca !» avec une clientèle aussi ciblée!
Je lui souhaite autant de succès et un public en nombre à la mesure du précédent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA BANANE
LA BANANE
Page 1 sur 1