Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombreux sont ceux qui ont essayé tous les «trucs» dont on leur a parlé: penser à autre chose, compter à rebours, utiliser des gels sur le pénis dans le but de diminuer l'excitation et quoi d'autre encore!
Rien n'y fait. Toute la pensée de l'éjaculateur précoce devient obnubilée par la crainte d'éjaculer. Alors, contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent croire, il y a peu de place pour le plaisir dans la sexualité de cet homme ni pour la modulation de l'excitation.
Pourtant, il est possible d'améliorer la maîtrise de l'éjaculation chez l'homme qui le souhaite. Le point le plus important de cette démarche est de reprendre contact avec les sensations et les émotions liées au plaisir en plus de mieux percevoir son excitation et le senti de la tension sexuelle.
Dans un premier temps, respirer profondément par l'abdomen permet de diminuer les tensions qui s'accumulent dans le bassin. Par la suite, un réapprentissage de la façon de bouger dans la lenteur, en jouant avec l'ampleur du mouvement et le rythme, permet d'acquérir une meilleure perception de son niveau d'excitation, de reconnaître les signes du point de non-retour et surtout de retrouver le plaisir dans sa sexualité.
Nombreux sont ceux qui ont essayé tous les «trucs» dont on leur a parlé: penser à autre chose, compter à rebours, utiliser des gels sur le pénis dans le but de diminuer l'excitation et quoi d'autre encore!
Au lieu de gel on peut essayer des glaçons. C'est très efficace, paraît-il.
ou bien, on commence en s'imaginant qu'on est avec une fille qui n'est pas excitante et puis quand arrive le moment du "crescendo" s'imaginer qu'on est avec une qui est super excitante de toute manière, tout est dans la tête. .. !! non?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008