Par ici, OmbreBlanche, ce gout d'argent de nos élus municipaux a franchi un nouveau sommet - qui mènera inéluctablement à l'abime de nos comptes en banque.
Hier, j'ai vu un drôle de bonhomme dans mon arrondissement (le Québec s'est mis à l'heure de Paris, nos anciennes villes incorporées sont devenues des « arrondissements ») qui donnait à des voitures garées, ce me semblait, au bon endroit des PV, mais inhabituels : on aurait dit de la publicité de démarcheurs qui vous collent n'importe quoi sous l'essuie-glace côté trottoir. C'était un avertissement. Stationnez-vous à un PIED (celui du démarcheur municipal) du trottoir, sinon vous êtes en effraction. La prochaine fois, on vous collera une vraie amende.
Nos imbéciles capitalistes ne savent plus quoi inventer pour faire du fric.
Le plus drôle, c'est que nous sommes en hiver. Il y a de la neige et de la glace. On ne stationne plus aussi aisément, surtout dans un espace de stationnement de plus en plus aléatoire. En Amérique, on ne fait pas des enfants (on les importe), on fait des CHARS ! Pis obèses, hein ! Des Ford 150 que la publicité vend plutôt que des voitures modestes, comme c'était le cas toutes les années auparavant : soyez BIG ! C'est extraordinaire, pour ce que j'observe, la plupart des proprios de ces énormes engins (15-16 pieds de long) sont... un couple. Anyway, essayez donc de placer une famille dans ces engins de cowboys !!
Peut-être n'étais-je pas dans le sujet de ton fil, OmbreBlanche.
J'ai dû faire une association d'idées. Quand même inspiré par ton sujet.