Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Alain Delon, mythe vivant du XXIe siècle 14/1/2011, 18:38
«Je suis un des rares mythes vivants du XXIe siècle» (Alain Delon)
Alain Delon n’a rien perdu de sa superbe.
Non content de remonter sur les planches, avec sa fille Anouchka pour la pièce Une journée ordinaire, l’acteur reste l’auteur de ses plus belles louanges. Invité vendredi matin sur RTL dans Le choix d’Yves Calvi, Alain Delon a ainsi déclaré: «Je suis un des rares mythes vivants du XXIè siècle. (…) Un mythe est mort : vous voyez des tas de publicités avec Steve Mc Queen, Elvis Presley, moi je suis là et c'est formidable, c'est impensable, inespéré.»
Mégalo, Alain Delon?
«Non, a-t-il assuré à Yves Calvi. Je trouve que j'ai beaucoup de chance. Ça, j'en suis persuadé, je le reconnais.» Exposé et se prêtant volontiers au jeu des interviews, l’acteur affirme toutefois qu’il garde une part de mystère qu’il pourrait lever un jour. «Je pense que j'écrirais ces mémoires, cette autobiographie, pour qu'enfin mes enfants me connaissent vraiment, a-t-il affirmé. Parce qu'ils me connaissent en tant qu'Alain Delon, ils ne me connaissent pas avant: ce que ma vie a été de ma naissance à vingt ans.» Une façon d’entretenir le mythe.
Sources: 20minutes.fr
> Toujours aussi modeste notre Delon national...
Mais quand on eu une carrière aussi exceptionnelle que la sienne, quand on a joué pour les plus grand réalisateurs dans les plus grands films des années fastes du cinéma français, on peut se permettre ce genre de sortie.
Alain Delon est bien plus qu'un mythe. C'est un monument de notre patrimoine culturel et artistique.
A l'instar de Gabin, Lino Ventura et consorts.
Ungern
le bon goût (et bon sens aussi) de ne pas faire écho à ce bruit malveillant... que je n'avais d'ailleurs jamais entendu !
Pourquoi malveillant ?
Pour les mêmes raisons que les ragots vénéneux ci-dessous...
Ungern a écrit:
M'en fout . Du moment qu'on sait qui et pourquoi on a désoudé Stevan Markovic, et le rôle de Mireille d'Arc et de la femme de Pompidou dans l'affaire ... Enfin je suis sur qu'il va parler de tout çà dans son livre . Sur qu'il va se vendre commes des petits pains ...
Alain Delon, idole absolue de Morrissey (et de beaucoup de gays de par le monde d'ailleurs), chanteur et leader des Smiths.
La photo représentant Alain Delon sur la pochette de The Queen is dead (1986, le plus grand disque des années 80) est tirée du chef d'oeuvre trop méconnu d'Alain Cavalier, L'insoumis (dialogues de Jean Cau dont Delon fut un temps le secrétaire, et première production d'Alain Delon en 1964, avec procès de l'avocate Gisèle Halimi qui n'avait pas apprécié que l'on s'inspire de sa vie pour le personnage principal féminin interprété par la merveilleuse Léa Massari).
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
L'acteur a subi une brève intervention destinée à corriger un problème d'arythmie cardiaque.
L'acteur Alain Delon, 76 ans, star du cinéma français à la notoriété internationale, a été admis à l'Hôpital américain de Neuilly, près de Paris, pour subir mercredi une brève intervention destinée à corriger une arythmie cardiaque, un trouble fréquent chez les personnes de plus de 60 ans. L'acteur lui-même a confirmé au Parisien.fr être hospitalisé et avoir subi une intervention "sous anesthésie de dix minutes" pour corriger cette arythmie cardiaque. Plus tôt dans la matinée, son secrétariat avait confirmé son hospitalisation pour un simple check-up. L'ancienne actrice Brigitte Bardot s'est dite "très inquiète" mercredi pour son ami qu'elle considère "comme un frère", dans une déclaration à sa fondation.
"J'ai été opéré il y a deux heures, C'était prévu. Il y a quinze jours, j'ai eu des vertiges, des nausées. J'ai eu une anesthésie de dix minutes. Et on a essayé de me mettre le coeur en place", a déclaré l'acteur, interrogé de sa chambre. "On m'avait fait un scanner : tout était clair sur le plan neurologique. Mais on a découvert une arythmie cardiaque. C'est un truc qui arrive à des gens comme moi quand il y a une accumulation d'émotions, de merdes. Ces derniers temps, j'ai été servi, avec mon fils et d'autres", a ajouté Alain Delon.
Ungern
Il a fait dernièrement une pub pour les lunettes d'Afleloup. Le coup suivant c'est pour "Convention Obsèques" ou pour un produit d'hygiène des dentiers !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Il a bien été l'amant de Mireille d'Arc qui elle aime bien les grandes filles ! Tout ça c'est des ragots !
pas seulement mireille
il a été un tombeur , s'il ne l'est plus c'est
pas la faute à BB
ni aux prètres
Eux c'est les garçons ressemblant aux Mireille "en mineur"qu
ils nianianent aux églises kathoS
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Il a fait dernièrement une pub pour les lunettes d'Afleloup. Le coup suivant c'est pour "Convention Obsèques" ou pour un produit d'hygiène des dentiers !
(Heu, le dernièrement c'était en 2000 !) C'est amusant de savoir que le lunetier Afflelou s'est non seulement payé les services du Mytheux du XXI° s. pour la pub de ses bésicles mais qu'il lui a aussi piqué sa femme la ravissante Rosalie Van Bremen, autrefois taupe modèle et aujourd'hui "journaliste" et séparée depuis de son Alain bis. Voir les archives INA.fr: http://www.ina.fr/pub/habillement-et-textile/video/PUB1587058080/lunettes-alain-delon-d-afflelou-alain-delon.fr.html
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008