| 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE | |
|
+7bénédicte Shansaa Lawrence Biloulou Zora232 Charly Ungern 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 18:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 18:57 | |
| Le pere Ben Ali a-t-il embarqué la mere Trabelsi ? (Vous allez voir, vous allez voir... On va se coltiner les petits vieux chassés pendant la treve hivernale, comme d'ordinaire)
Mab -comme les tunisiens doivent etre soulagés- |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 19:15 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Le pere Ben Ali a-t-il embarqué la mere Trabelsi ?
A premieres vues : non . Si ça tombe,c'est une dispute strictement familale et qui ne nous regarde pas ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 19:28 | |
| - Ungern a écrit:
- Si ça tombe,c'est une dispute strictement familale et qui ne nous regarde pas !
C'est bien ce que je pensais; une brouille conjugale et hop, môssieur quitte la maison. Et donc... Il est rentré chez chez sa mere ou on va se le coltiner ? A moins que Lawrence, dans sa grande bonté, ne le recueille dans son camp de refugié ?... Mab -steplé, Lawrence- |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 20:13 | |
| Et ou ce qu'il est allé avec tous le fric de la tunisie et des tunisiens ? Voilà la Question ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 20:36 | |
| - Ungern a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Le pere Ben Ali a-t-il embarqué la mere Trabelsi ?
A premieres vues : non . Si ça tombe,c'est une dispute strictement familale et qui ne nous regarde pas !
Peut-être est-il allé quémander du réconfort au général Massu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 20:39 | |
| - Zora232 a écrit:
- Et ou ce qu'il est allé avec tous le fric de la tunisie et des tunisiens ?
Voilà la Question ! À Monaco? |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:21 | |
| - Citation :
- Pas de demande d'accueil de Ben Ali en France
PARIS - La France "n'a reçu aucune demande d'accueil" du président tunisien en fuite Zine el Abidine Ben Ali mais examinerait une éventuelle requête "en accord avec les autorités constitutionnelles tunisiennes", a fait savoir vendredi le ministère des Affaires étrangères.
"La France n'a reçu aucune demande d'accueil de monsieur Ben Ali. Au cas où cette demande se présenterait, la France apporterait sa réponse en accord avec les autorités constitutionnelles tunisiennes", a indiqué officiellement le ministère à l'AFP.
Les termes de cette déclaration traduisent la réticence de la France, jusqu'à présent très prudente dans cette crise tunisienne, à accueillir le président en fuite, selon une source proche du dossier.
Auparavant, la présidence française avait indiqué qu'elle "pren(ait) acte de la transition constitutionnelle" en Tunisie, à la suite du départ vendredi du président Ben Ali. Celle-ci fait suite à une révolte sociale sans précédent qui a fait plusieurs dizaines de morts dans les villes tunisiennes.
Plusieurs sources policières haut placées interrogées par l'AFP ont affirmé vendredi soir ne pas être informées de l'éventualité d'une arrivée à Paris de Ben Ali.
"Je n'en suis pas informé", a dit un haut responsable de la police française sous couvert de l'anonymat. Un autre responsable policier a également indiqué ne pas être au courant.
De source préfectorale, au nord de Paris, où sont situés les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget, on déclarait vendredi soir: "Non, M. Ben Ali n'arrive pas chez nous".
A l'aéroport du Bourget, on notait une présence policière inhabituelle et une vingtaine de manifestants, certains portant le drapeau tunisien sur les épaules. Un car de police blanc circulait à proximité de l'aérogare. Une dizaine de policiers en uniforme étaient visibles aux abords de l'aérogare.
L'avion du président Zine El Abidine Ben Ali survolait vendredi peu avant 19H00 GMT l'espace aérien maltais "en direction du nord", avait indiqué à l'AFP un porte-parole du gouvernement maltais.
"Aucune information n'atteste la venue de Ben Ali en France", avait indiqué un peu plus tôt l'Elysée. Il reste encore tous les aéroports militaires qui ont déjà rendu bien des services par le passé .... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:27 | |
| In Mémoriam .... - Citation :
- Sarkozy-Ben Ali, une amitié particulière
le 30 Avril, 2008 | 8373 lecture(s) | Voir Réactions De Tunis, Hassane Zerrouky La vente de 15 Airbus, d’une centrale thermique, de l’énergie nucléaire à des fins civiles, ce projet qui tient tant à cœur à Nicolas Sarkozy, un accord sur l’immigration choisie, le premier du genre signé avec un Etat du sud, le projet d’Union pour la Méditerraée, méritaient sans doute une entorse aux droits de l’Homme. Car le président français n’est pas allé avec le dos de la cuillère sur le terrain controversé des droits de l’Homme. Non seulement, il n'a pas tari d’éloges sur les succès économiques de la Tunisie mais il a assuré qu’il a été reçu en ami dans un pays ami et qu’il s’interdisait par conséquent de « s’ériger en donneurs de leçons ». | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:32 | |
| In Memoriam - bis : - Citation :
Comble de l’ignominie, nostalgique de ses anciens mandats de ministre de l’Intérieur comme de la Défense, Michèle Alliot-Marie a même proposé solennellement à l’Assemblée Nationale, à l’Algérie comme au Maghreb une « aide sécuritaire ». Abject et criminel. Il faut le lire puis le voir pour le croire: « Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type. C’est la raison pour laquelle nous proposons aux deux pays, dans le cadre de nos coopérations, d’agir en ce sens pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l’assurance de la sécurité. » Changement de ton, donc pour MAM, l’ingérence dans un ancien protectorat est possible mais uniquement pour épauler le pouvoir en place, corrompu jusqu’à l’os, afin de l’aider à conserver la main mise sur le pays. | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:33 | |
| - Lawrence a écrit:
En effet, Ben Ali l'a dans la Baba mais hélas dans sa grande bonté la France, terre de liberté, est prête à l'accueillir dans ses bras...... Sivouplait Lawrence, je me joins a Mab : Marbella c'est bien pour sa petite sante, dites le lui. Moi je signerais une petition de refus d'atterrissage et pour la non-delivrance d'un permis de sejour en France pour lui et ses siens. Il n'a qu'a rejoindre sa femme a Dubai apres tout. On s'est deja coltine les Duvalier, les Bokassa et un petit chapelet d'autres, on peut faire l'impasse cette fois ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:38 | |
| In Memoriam ter .
NEWS NEWS NEWS. Au cours de sa visite officielle en Tunisie Nicolas Sarkozy, quoique très critiqué par les organisations des droits de l'Homme pour avoir déclaré "Je ne vois pas au nom de quoi je vais m'ériger en donneur de leçons" - autrement dit émettre des critiques sur les usages démocratiques en vigueur au nom de ses valeurs politiques -, le chef de l'Etat a réitéré des propos de soutien au régime policier et despotique de Zine El-Abidine Ben Ali devant un parterre d'étudiants à l'université de Tunis : "Quel pays peut s'enorgueillir d'avoir autant avancé en un demi-siècle sur la voie du progrès, sur la voie de la tolérance et sur la voie de la raison ?" a ainsi déclamé notre président. Il a ajouté avec élan, oubliant que le président tunisien avait été élu avec un score faramineux, 95,49% des voix, aux élections de 2004 : "C'est le grand mérite du président Ben Ali d'avoir continué sur cette voie sans se laisser décourager par les obstacles de toute sorte (...), sans se laisser intimider par le fondamentalisme qui est notre ennemi commun, sans se laisser intimider par l'obscurantisme". Il a encore cité, comme pour dédouaner le président tunisien, l'histoire de ces fanatiques qui ont coupé la main d'une femme qui s'était mis du rouge à ongle. Or ce récit a déjà circulé en Afghanistan pendant les années Taliban. Il ressort régulièrement, comme une rumeur, alors qu'aucun journaliste ne l'a confirmée. Ce qui a été reconnu, c'est que des Talibans zélés ont sans doute coupé, à Kaboul, la phalange d'une femme aux ongles faits. Cet horrible détail est depuis devenue "l'histoire de la main coupée" que Nicolas Sarkozy a reprise sans sourciller, ni citer aucune source - juste pour justifier son soutien au régime de fer de ce bon général Ben Ali. Faut-il le croire, quand on sait qu'un journaliste de Libération a reçu début 2007 un coup de couteau en pleine rue alors qu'il cherchait à rencontrer des opposants ? On lisait d'ailleurs dans Libération, qui avait dépéché un correspondant dans la délégation de presse accompagnant M. Nicolas Sarkozy lors de son précédent voyageen juillet dernier, ce témoignage : " Un peu plus tôt (avant la rencontre Ben Ali-Sarkozy), l’avocate Radhia Nasraoui, présidente de l’association (non reconnue) de lutte contre la torture en Tunisie, confiait dans un hôtel de Carthage que «le régime policier en place avait profité de la lutte contre le terrorisme pour réprimer davantage encore toute forme d’opposition». Elle faisait état de cas «de tortures abominables pratiquées sur les parties génitales de prisonniers», dont elle avait recueilli les témoignages et pu constater les séquelles. Selon elle, la visite de Nicolas Sarkozy «passe inaperçue (en Tunisie), n’apportera rien à la société civile tunisienne et conforte les pratiques du pouvoir». Elle jugeait par ailleurs «très significatif» que Rama Yade (la secrétaire d’Etat française aux droits de l’homme) n’ait eu aucun contact avec les défenseurs des libertés en Tunisie. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:42 | |
| In Memoriam quarto : - Citation :
- Petits extraits présidentiels : "Aujourd'hui, l'espace des libertés progresse. Ce sont des signaux encourageants que je veux saluer", a déclaré en substance le chef de l'Etat français lors du dîner offert le 29 avril par son homologue tunisien. "Ces signaux, ces réformes s'inscrivent sur un chemin étroit et difficile, celui du respect des individus. Ce chemin, aucun pays ne peut prétendre l'avoir entièrement et personne ne peut se poser en censeur (…). Je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais, dans ce pays où je suis venu en ami, de m'ériger en donneur de leçons. J'ai pleinement confiance, Monsieur le président, en votre volonté de continuer à élargir l'espace des libertés."
Quel grand malheur .... Le Net n'oublie rien .... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:48 | |
| In Memoriam - Quinte - Citation :
- les propos de Nicolas Sarkozy, le jour de son installation à l’Elysée, le 16 mai 2007 : « Je ferai de la défense des droits de l’homme (l’une des deux) priorités de l’action diplomatique de la France dans le monde. »
LE MONDE – Par Florence Beaugé 31Octobre 2009 | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:53 | |
| Ca alors, l'avion du bon Ben Ali n'a pu se poser au Bourget.
Bien Nico, bien... Enfin un peu de cohérence, c'est bien. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:53 | |
| In Memoriam Sexto - Citation :
- Félicitations du président Sarkozy au président Ben Ali
À la suite du scrutin présidentiel du 25 octobre 2009, le président Nicolas Sarkozy a adressé une lettre de félicitations au président Ben Ali, l’assurant que la France accompagnerait et soutiendrait le processus de réformes dans tous les domaines :
« Monsieur le Président,
Au lendemain de votre réélection à la présidence de la République, je souhaite vous faire part de mes sincères félicitations.
J’attache comme vous le savez la plus grande importance à l’amitié séculaire unissant nos deux peuples et au partenariat fructueux qu’entretiennent nos deux pays, dont j’ai pu constater la vigueur lors de ma visite d’État en avril 2008. les nombreuses visites intervenues cette année, à commencer par celle du Premier ministre François Fillon, sont venues confirmer le dynamisme de nos relations bilatérales et ouvrir de nouvelles perspectives de coopération entre nos deux pays.
Les progrès et les réalisations de la Tunisie en font un modèle dans la région. La France se tient à vos côtés pour accompagner et soutenir le processus de réformes dans tous les domaines, y compris les réformes politiques qui constituent à mes yeux la continuité naturelle de la politique de modernisation et d’ouverture conduite en Tunisie sous votre impulsion.
La France est par ailleurs, comme vous le savez, résolument engagée en faveur du renforcement des relations entre la Tunisie et l’Union européenne, dont le principe a été agréé le 11 novembre 2008 sous présidence française.
Je tiens enfin à souligner l’importance du soutien de la Tunisie à ’égard de l’Union pour la Méditerranéne, à laquelle votre pays, sous votre impulsion, a apporté son appui dès le premier jour.
Vous renouvelant mes félicitations et vous adressant tous mes vœux de succès pour votre nouveau mandat, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération. » http://www.ambassadefrance-tn.org/france_tunisie/spip.php?article730 | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 22:54 | |
| C'est ce que je dis, il est cohérent le nain de jardin. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 14/1/2011, 23:19 | |
| - Ungern a écrit:
- Quel grand malheur .... Le Net n'oublie rien ....
Ca alors ! Tu fais le panégyrique du président Sarkozy, maintenant ? Sur Alain Delon et ses prétendus péchants homo, il n'a rien dit, tu es sûr ? (Oui, le Net n'oublie rien... il en rajoute même très souvent... ) | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 15/1/2011, 12:03 | |
| - bénédicte a écrit:
- C'est ce que je dis, il est cohérent le nain de jardin.
Qu'attendiez vous de q'q'un qui renvoie son épouse juste au bon moment ( si je puis dire )pour épOser une femme qui a couché avec le père et le fils (.......) sans oublier tousssse les autres cochons. Vous avez une pissotière comme 1ere dame et un malade nabotique comme président . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 15/1/2011, 15:49 | |
| - Zora a écrit:
- Vous avez une pissotière comme 1ere dame et un malade nabotique comme président .
Oui mais nous avons une excuse pour les deux : ce sont des produits de l'immigration Et vous, votre roi bien du cru, toujours la patate (et le reste) ? Mab PS : Shansaa, Il (pas Lawrence, Dieu) nous a entendu : m'sieur Ben Ali a rejoint madame à Dubai -Yeeees ! - |
|
| |
Lawrence
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE 15/1/2011, 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE | |
| |
|
| |
| 14.01.2011 à 18.45 BEN ALI S'EST FAIT LA MALLE | |
|