Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 07:55
Jeune encore, Alexandre révéla son ambition et son désir de faire de grandes choses.
Ses compagnons lui demandèrent un jour s'il n'irait pas disputer aux jeux olympiques le prix de la course de chars : "Je m'y présenterais, leur répondit-il, si je devais avoir des rois pour rivaux."
Quand il apprenait que son père, le roi Philippe de Macédoine, avait remporté quelque nouvelle victoire, loin de laisser éclater sa joie, il disait à ses proches : "Mes amis, mon père prendra tout ; il ne me laissera rien de grand et de glorieux à faire un jour avec vous."
Le sage Aristote enseigna au jeune Alexandre et il lui transmit, outre des leçons sur la morale, la politique et les sciences, le goût des lettres et des arts.
Ainsi Homère était, de tous les poètes grecs, celui que le jeune et futur conquérant du monde admirait le plus : l'Iliade était sa lecture favorite. D'ailleurs on raconte qu'un jour, on lui apporta une cassette précieuse, prise dans le palais du roi Darius. Il demanda à ses compagnons ce qu'ils croyaient digne d'y être enfermés. Chacun proposait ce qu'il estimait le plus beau. "Et moi, dit Alexandre, j'y renfermerai l'Iliade."
Le jeune roi
Alexandre n'avait que vingt ans quand il succéda à son père. Après avoir soumis les peuples barbares qui s'étaient révoltés à la mort du roi Philippe, il fit une expédition en Grèce. La cité de Thèbes fut entièrement détruite ; Alexandre n'épargna que la maison du poète Pindare. Athènes, à cause des services qu'elle avait rendus à la Grèce, reçut son pardon. A Corinthe, Alexandre fut nommé général en chef de toutes les forces grecques contre les Perses.
C'est aussi à Corinthe qu'Alexandre voulut voir le célèbre philosophe Diogène. Celui-ci était couché au soleil ; et, lorsqu'il vit venir à lui une foule si nombreuse, il se souleva un peu et fixa son regard sur Alexandre. Ce prince, après l'avoir salué, lui demanda s'il avait besoin de quelque chose : "Oui, répondit Diogène, ôte-toi un peu de mon soleil." Alexandre fut frappé de cette réponse mais il retint ses officiers qui déjà s'apprêtaient à se saisir du philosophe pour le corriger de son insolence : "Laissez-le. Si je n'étais point Alexandre, je voudrais être Diogène."
Avant de partir pour l'Asie, Alexandre voulut consulter l'oracle de Delphes. La Pythie refusa d'entrer dans le temple d'Apollon, alléguant que la loi le défendait. Mais Alexandre l'y traina de force. La prophétesse, comme vaincue par cette violence, s'écria : "Ô mon fils, tu es invincible !"
Au moment du départ, il distribua toutes ses richesses à ses officiers : "Prince, lui demanda Perdiccas, que vous êtes-vous donc réservé ? - L'espérance," lui répondit Alexandre.
Et son armée se mit en marche vers l'Orient, Alexandre était prêt à accomplir son destin.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 09:22
Alexandre le Grand jy jy portais une lampe quand jy lui ai dit qu'il cachait mon soleil votre le Grand Aléxandre le bogosse courageux macédoniens célibataire .
Arrivé en Afghanistan dans l'intérieu de son merveilleuse ***aventure il se coucha avec la belle Afghane Roxana !
En ces temps là les pol pot et autres genghis khan et sa déscendance conquérante jusqu'à coté de vienne d'ou viendra le vent de l'ouest que vous appeleZ Hitler ly pauvre qy s'est suicidé paceque TalQaida le lui a mis jusqu'au trongnon mr c'est les autres ly cons qui rend c'est la logique de la guerre diraient ou a dejà dit ce fumeur de zob de churchill que les Anglais "picsou" ont renvoyé à la maison dès que la gueguerre est términé .
Vous pouver my messi Bwana si je me trompe ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 11:50
Zora232 a écrit:
En ces temps là les pol pot et autres genghis khan et sa déscendance conquérante jusqu'à coté de vienne d'ou viendra le vent de l'ouest que vous appeleZ Hitler ly pauvre qy s'est suicidé paceque TalQaida le lui a mis jusqu'au trongnon mr c'est les autres ly cons qui rend c'est la logique de la guerre diraient ou a dejà dit ce fumeur de zob de churchill que les Anglais "picsou" ont renvoyé à la maison dès que la gueguerre est términé .
Et en français, ça donne quoi ... ?
Invité Invité
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 13:48
Quand c'est pas les fusils, ce sont les flèches et les sabres...
Encore des symboles phalliques!
Phénomène compensatoire?
La raison serait-elle qu'à cause de problèmes prostatiques dus à l'avancée en âge, certains se verraient contraints à fréquenter trop souvent les pissotières publiques et que, regards latéraux impromptus incontrôlables, se la trouveraient petite en comparaison des zôtres, leur bite?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 16:54
*Et en français , ça donne quoi ?*Omre.
C'est un honneur de vous voir chez moi monsieur cela embaume mon jeune coeur déjà vieux , je dirais fatigué , y'a si peu encore je sortais des phrases extraordinaires et croyez moi monsieur sans avoir à les coudre, comme disait Jaques Rousseau qui a laissé tomber ses 2 enfants parcequ'il pensait ( ou jugeait si vous préférez )que c'etait meilleur pour eux c'est p*etre pour ça qu'il s'es fàché avec D.Hume cet connasse anglaise à qui Nietzsche a rabattu le caquet "Moral" .
En Français ça donne qu'y' les belles gazelles et les virils lions pour qui la lionne y chasse et lui il baise y'a des lions qui ont 2/3/4/5 lionnes pour ceux du Serenguetti et quand le lion y devient vieux y perd ses dents et commence à manger les hommes c'est plus tendres que les buffles et ly pauvre ça fait mal les dents et oui , les lionnes aussi ont vielli alors c'estt le déstin y se séparent chacun va chercher à mager parceque baiser c'etait ...mange les hommes y'a plus de lionnes parceque TalQaida est passé par là .
Vous avez compris s'y'a des fotes c'est ta foute!
Dernière édition par Zora232 le 28/1/2011, 18:55, édité 1 fois
Zora232
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 18:48
Quand c'est pas les fusils, ce sont les flèches et les sabres...
Encore des symboles phalliques!
Phénomène compensatoire?
La raison serait-elle qu'à cause de problèmes prostatiques dus à l'avancée en âge, certains se verraient contraints à fréquenter trop souvent les pissotières publiques et que, regards latéraux impromptus incontrôlables, se la trouveraient petite en comparaison des zôtres
C'est bien si Omre revient il t'y croire Jundien avec tes tons phalliques à la noix ! T'es un peu drole l'canard ,d'un coté t'assiste les mites et de l'autre ty crois en des Symboles , des mythes . Ton phénomène compensatoire est digne d'un clochard qui un jour s'y fera ( ça dépend ) Oueu alors t'es vraiment dépendant des toilettes , j'ai un copain Amoureux de la bière qui est frère à billy carter*** y buvait plus de 20 bières par jour que Dieu fait . Alors ça pisse !
Invité Invité
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 18:50
T'as encore bu?
Zora232
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 19:03
T'as encore bu?
Dommage , qu'à mon àge tu m'insultes Et moi qui avait foi en ta compréhension TalQaidiste ! Passe voir moussa il pourra te soigner
Invité Invité
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 19:10
Moussa? Pourquoi?
La bière, moi, je la bois sans collet.
Zora232
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 19:32
Pétard a écrit:
Moussa? Pourquoi?
La bière, moi, je la bois sans collet.
Collet ou pas tu vas finir Pastafarien et rejoindre les vikings dans le paradis d'Odin Thor des volcans de bière des volcans de vièrges des volcans de tout ce à quoi ta cervelle peut imaginer , Odin n'a pas d'enfer sauf ses ennemis morts au combat , ils seront tes serviteurs
Invité Invité
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde... 28/1/2011, 20:19
Éh! Oh! Je suis Pastafarien et le Pastafarien il finit pas le nez dans la bière mais dans l'assiette de spaghettis alla bolognese!
On t'as rien appris à l'école des chameaux?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde...
La jeunesse d'Alexandre, conquérant du monde...
Page 1 sur 1