Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Manif contre l'homéopathie !

3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Manif contre l'homéopathie ! Empty
MessageSujet: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty1/2/2011, 20:31

Une manif contre l'homéopathie

Des personnes sceptiques vis à vis des moyens homéopathiques ont décidé de mener une action collective le 5 février prochain dans 25 pays pour protester contre la reconnaissance et le remboursement de ces médicaments.

Ces personnes ont ainsi décidé de commettre un "suicide collectif" en avalant massivement des médicaments homéopathiques. A Bruxelles, cette action aura lieu sur la place du Luxembourg devant le Parlement européen.

"Des dizaines de volontaires, des professeurs, des personnalités néerlandophones et des quidams avaleront en grande quantité de ces médicaments qu'ils considèrent comme bidons pour démontrer qu'ils n'ont aucun effet car ils ne contiennent rien", explique le cercle flamand d'évaluation des pseudo-sciences et des phénomènes paranormaux, SKEPP.

L'action se tiendra à 10h23 précise sur la place du Luxembourg devant le Parlement européen à Bruxelles et cette heure n'a pas été choisie par hasard.

"10.23 renvoie au nombre d'Avogadro, un chiffre comportant 23 zéros", souligne le SKEPP. Le nombre d'Avogadro est le nombre de molécules dans une mole de substance pure. On dit que la dilution des produits en homéopathie est telle que l'on descend en dessous du nombre d'Avogadro. "Il n'y a donc certainement plus rien dedans", ajoute le SKEPP.

Par ailleurs, le Parlement européen a, selon le cercle, une forte responsabilité dans la reconnaissance des moyens homéopathiques. "Avec la décision du parlement, les produits homéopathiques peuvent être vendus comme médicaments dans toute l'Union européenne sans que leur fonctionnement ne soit démontré alors que les vrais médicaments sont soumis à d'importants tests", a encore souligné le SKEPP. (belga)
01/02/11 14h55
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 09:45

Petit rappel: l'homéopathie n'est plus remboursée en France

J'ai toujours eu un a priori très négatif à l'endroit de l'homéopathie...

Et pourtant: après avoir utilisé les medocs traditionnels contre les brulures d'estomac, et avoir appris par un médecin que ce n'était pas très bon, j'ai été amené à tester l'homéopathie... ça a marché et ça continue de marcher.

Cet hiver ma femme a chopé la grippe et j'en ai ressenti les premiers symptômes... je n'avais que de l'homéopathie sous la main: en moins de deux jours c'était réglé...

A côté de ça la liste des medocs traditionnels considérés comme dangereux s'allonge...

Alors peu m'importe que la science ne puisse expliquer le phénomène... sur moi ça marche et je n'en demande pas plus..; comme de surcroît je sais que je n'avale que de l'eau sucrée... je risque pas de me faire plomber...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 11:26

J'ai ouï dire qu'une nouvelle génération de médicaments homéopathiques allait être lancée.
L'excipient serait la bière.

À suivre.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 16:10

Et bien moi,j'ai dans ma poche,un talisman qui me protège des crocodiles ,
et ce talisman est extrèmement efficace,
jamais je ne me suis fait attaquer par un crocodile !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 16:28

Aux dilutions "32" ,si l'on parle en molécule,la dilution est la même que si on mettait 1 sucre de 5 grammes dans un super tanker de 300.000 tonnes .

Ceci a plusieurs conséquence :

a) on peut donner sans aucune arrière pensée ce médicament sucré à des diabétiques .
b) on peut se poser tout pleins de questions :

1° A la fin des dilutions (et déjà bien avant la fin d'ailleurs,il ne va plus rester qu'une et une seule molécule qui va devoir se placer dans un des flacons .
Alors je veux bien que l'homéopathie est efficace,mais est elle plus efficace dans le flacon qui en a une molécule ou dans les inombrables flacons qui n'en ont aucune ?

2° A un moment ou l'autre de la discussion,on va en arriver à la "mémoire de l'eau" .
Mis si l'eau a une mémoire,pourquoi n'a t 'elle aps la mémoire du flacon dans laquelle elle est contenue,ou du verre ou de la cuillère dans laquelle on l'a versé,ou de l'oeusophage dans laquelle elle a fini,etc ....?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 16:44

Ungern a écrit:
A un moment ou l'autre de la discussion,on va en arriver à la "mémoire de l'eau" .
Mis si l'eau a une mémoire,pourquoi n'a t 'elle aps la mémoire du flacon dans laquelle elle est contenue,ou du verre ou de la cuillère dans laquelle on l'a versé,ou de l'oeusophage dans laquelle elle a fini,etc ....?

Peut-être les conditions d'expérimentation ne sont pas les mêmes ? La succussion, par exemple ?

(Benveniste n'était pas à proprement parler un demeuré...)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 16:51

Biloulou a écrit:
(Benveniste n'était pas à proprement parler un demeuré...)

Il y a des gens très intelligents qui croient en Dieu .
Celà n'est pas pour autant que Dieu existe ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 17:03

Ungern a écrit:
b]Il y a des gens très intelligents qui croient en Dieu .
Celà n'est pas pour autant que Dieu existe ....[/b]
Comme il y a des gens très intelligents qui croient que Dieu n'existe pas.
Cela ne prouve pas pour autant que Dieu n'existe pas...

Et c'est comme ça pour tant de choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty2/2/2011, 23:15

Ah Merde! Khon donne à Biloulou son Ig Nobel et Khon passe à autre chose!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif contre l'homéopathie !   Manif contre l'homéopathie ! Empty

Manif contre l'homéopathie !
Page 1 sur 1