Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Un papy bien pervers... | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Un papy bien pervers... 3/2/2011, 01:28 | |
| - Citation :
- Le faux ado sur internet avait 74 ans
Hier, devant le tribunal de Lorient, il a beaucoup été question de la naïveté des adolescentes qui ne font pas que dévoiler leur identité sur internet et se révèlent des proies faciles à manipuler. L'exemple en est donné avec la seule des mineures à s'être déplacée. Elle vient de la région de Pontivy et a commencé à chatter avec un certain Sylvain, sur une messagerie instantanée. La présidente l'interpelle: «Vous n'avez pas peur de donner vos nom, prénom, adresse, en sachant qu'il peut venir vous chercher à la sortie du collège?». «Au début, il me parlait gentiment. Après, il a eu mon numéro de portable et il me demandait de faire l'amour par téléphone. Il m'appelait après 23h car il me disait qu'il attendait que ses parents soient couchés», raconte la jeune fille qui croyait avoir affaire à un ado, comme elle. Elle prend rétrospectivement conscience du «jeu dangereux», dans lequel elle était tombée. Et pourtant, même après avoir eu le Sylvain en question, à aucun moment elle ne s'était douté avoir à faire à un homme de 74ans... Son interlocuteur avait réponse à tout: il disait parler bas «car sa mère était à côté». S'il mettait du temps à rédiger ses textos, c'est parce qu'il avait «un nouveau portable». Ce sont des plaintes déposées dans le nord de la France, en janvier2009, qui ont mis fin aux agissements du septuagénaire qui sévissait sur internet. En fonction de ses interlocutrices, il changeait d'âge: tantôt 13, 15 ou 17ans et se présentait comme étant Sylvain, de Lorient. Il ouvrait le dialogue façon «copains». Une fois l'adolescente mise en confiance, il lui demandait de brancher sa webcam. Puis, insistait pour avoir son numéro de portable. Devenu plus entreprenant, il leur demandait de se mettre en scène dans une vidéo érotique. Il allait même jusqu'à adresser photos et vidéo d'un jeune homme, se masturbant, censé être lui.
Neuf mois de prison avec sursis
«Je ne me méfiais pas et je rentrais dans son jeu, c'était comme mon petit copain...», avait dit l'une des adolescentes aux enquêteurs. «Comme tous les prédateurs, vous savez très bien vous y prendre pour vous adresser à des personnes en état de faiblesse!», lance la présidente Anny Marc au prévenu. Elle fait allusion, entre autres, à une mineure placée en foyer pour malentendant. Lui assure que «ce n'était pas uniquement, pour parler de sexe...». Son comportement a été sanctionné par neuf mois de prison avec sursis.
Sources: letelegramme.fr | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Un papy bien pervers... 3/2/2011, 03:05 | |
| Ahhhhhhhh, la naïveté des enfants/ado, car c'est bien de ca dont-il est question ici? Non ? Ben ca devrait.
Une histoire du genre ne devrait pas fixer notre attention sur le vieux cave, mais nous alertés (pas nous allarmer) sur la naïveté naturelle des jeunes.
Par exemple, supposons que se n'est pas un vieux cave mais un vrai ado, et que la fille accepte de faire la vidéo, et que le jeune lui, décide de la faire circuler sur facebook. Avait-elle même pensée a cette posibilité là ?
Moi quand je lis des histoires comme ca, je me demande bien ou est passé l'éducation.
| |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Un papy bien pervers... 3/2/2011, 07:37 | |
| - Zed a écrit:
Moi quand je lis des histoires comme ca, je me demande bien ou est passé l'éducation.
Mais qui nous dit que tu ne rôdes pas sur les forums d'ados en te faisant passer pour l'un d'eux, toi non plus ? Si ça se trouve, t'es un vicieux et l'on n'en sait rien ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Un papy bien pervers... 3/2/2011, 08:14 | |
| Si ça tombe,je suis moi aussi un sémite antisémite !
Et peut être qu'Andre est représentant en Sonotones après s'être branlé plus que de raison ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Un papy bien pervers... 3/2/2011, 15:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un papy bien pervers... | |
| |
| | | | Un papy bien pervers... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|