OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Signé DSK 14/2/2011, 10:57 | |
| - Citation :
- La droite attaque DSK homme de la «gauche ultra-caviar»
La droite a redoublé de critiques dimanche contre Dominique Strauss-Kahn candidat de plus en plus probable à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012.
Pour l'UMP, Dominique Strauss-Kahn est désormais un adversaire politique comme un autre. Protégé par son statut de président du FMI et quasi-inexistant dans le débat politique national, le socialiste avait un temps échappé aux critiques de la droite. Mais depuis les confidences d'Anne Sinclair, qui a expliqué dans Le Point de cette semaine qu'elle ne souhaitait pas que son mari brigue un deuxième mandat à la tête du FMI, DSKet ses 60% de bonnes opinions fait figure de concurrent direct en vue de 2012.
Signe de l'impatience ou de l'inquiétude de la majorité, la réaction a été coordonnée et virulente. Dimanche, Pierre Lellouche a ouvert le bal : sur radio RCJ le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur a mis en doute la capacité de Dominique Strauss-Kahn à rassembler la gauche. «C'est un bon candidat mais en même temps est-ce qu'il rassemble son propre camp ? Parce que c'est quand même la gauche ultra-caviar», a-t-il lancé. Avant d'insister : «Beaucoup de gens de gauche que je connais considèrent qu'il est de droite et pas de gauche».
DSK n'incarne pas «la France des terroirs»
Trois heures plus tard, sur Radio J, Christian Jacob renchérissait. Le patron des députés UMP a commencé par railler l'indécision de Dominique Strauss-Kahn, contraint par les statuts du FMI au silence sur ses ambitions nationales. «Je trouve un peu surprenant qu'un homme d'État soit aussi incapable de décider et de trancher, de dire si oui ou non il a l'intention d'être candidat. Qu'il fasse dire à son épouse des petites phrases qui sont interprétées, sur-interprétées, je crois que tout cela finit par confiner au ridicule», a-t-il estimé.
Sources: lefigaro.fr | |
|