Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 18:11

On a trouvé le seul et unique responsable de la guerre en Irak : il avait menti histoire de rigoler sur les ADM.
Pas de chance,Bush,con comme un balais,avait pas compris que c'était pour rire .
Plusieurs centaines de milliers de morts ....


Autre question : si les ADM n'existaient pas,
où sont celles que Biloulou sait pertinement cachées en Irak ?
Nous cacherait-on la vérité ?

Mercredi 16 février 2011 à 08:28
L'homme à l'origine de la guerre en Irak, avoue avoir menti sur la présence d'armes biologiques
Le transfuge qui a convaincu la Maison Blanche que l'Irak préparait un programme secret d'armes biologiques avoue pour la première fois avoir menti, dans une interview au Guardian britannique . Rafid Ahmed Alwan al-Janabi affirme avoir inventé la présence de camions à armes biologiques mobiles et d'usines clandestines pour provoquer la chute du régime de Saddam Hussein, qu'il avait fui en 1995. Il s'est dit ''fier'' de ses actes, estimant qu'''il n'y avait pas d'autre choix pour que l'Irak devienne une démocratie''.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 18:25

Un imposteur pour justifier
la guerre en Irak

De notre correspondant à New York Jean-Louis Turlin
08/11/2007 | Mise à jour : 09:38
Lors de son intervention à l’ONU le 5 février 2003, Colin Powellmentionna des informations datées provenant de «Curve Ball». Or, le «témoin oculaire» avait déjà quitté l’Irak à l’époque. Crédits photo : AFP
La chaîne CBS a identifié le demandeur d’asile irakien qui avait «vendu» à la CIA les fausses preuves de l’existence d’un arsenal biologique mobile aux mains de Saddam Hussein.

Le monde entier a encore en mémoire la démonstration, croquis à l’appui, de Colin Powell devant le Conseil de sécurité des Nations unies, le 5 février 2003, un mois avant l’invasion de l’Irak. Pointant des camions soupçonnés de transporter des stocks d’agents biologiques, le secrétaire d’État américain de l’époque avait cité comme «source, un témoin oculaire, un ingénieur chimique irakien» ayant travaillé dans une usine de Djerf al-Nadaf, où les véhicules étaient prétendument convertis en laboratoires mobiles d’armes de destruction massive.

Discréditée depuis longtemps, la source en question était restée anonyme, connue seulement sous son code : «Curve Ball» (d’après une expression de base-ball qui signifie «balle à effet»).

Le voile vient enfin d’être levé par la chaîne de télévision américaine CBS qui, dans son célèbre magazine du dimanche soir, «60 Minutes», a identifié l’auteur des faux renseignements utilisés pour justifier le renversement de Saddam Hussein : Rafid Ahmed Alwan, un Irakien de 32 ans, apparu en novembre 1999 dans un centre de réfugiés allemand près de Nuremberg pour y demander l’asile politique.

Au terme d’une enquête de deux ans, le correspondant de CBS, Bob Simon, a reconstitué la trame du scénario monté de toutes pièces pour monnayer un droit d’asile au prix d’une guerre décidée d’avance : «S’ils n’avaient pas eu “Curve Ball”, ils auraient probablement trouvé autre chose», a admis un ancien responsable de la CIA, Tyler Drumheller, sur le plateau de «60 Minutes». Mais Curve Ball était «le cas absolument essentiel» du dossier fourni par la centrale de renseignement pour nourrir les pires craintes : la mobilité de l’arsenal chimique et biologique supposé allait le soustraire aux bombes américaines ou le faire tomber dans des mains terroristes.


À partir de dessins

Dans les hautes sphères de la CIA, on n’était donc que trop enclin à croire Rafid Alwan, qui s’était présenté comme l’ancien directeur du programme d’armes biologiques à l’usine de Djerf al-Nadaf. C’est à partir de ses dessins de camions équipés de tuyaux multiples, sortant du bâtiment par une porte secrète, que le dossier confié à Colin Powell avait été échafaudé. Pourtant, le transfuge avait refusé d’être interrogé directement par des agents américains, ceux-ci se contentant des rapports de leurs collègues allemands. C’est donc vers son homologue August Hanning que, selon CBS, George Tenet, alors directeur de la CIA, se tourna pour lui demander, le 18 décembre 2002, son avis sur l’utilisation des informations recueillies auprès de Curve Ball.

La réponse devait être reçue avant une entrevue de Tenet avec George W. Bush trois jours plus tard. Les informations étaient plausibles, mais n’avaient pu être vérifiées. Malgré les commentaires prudents des Allemands, dont il vient d’affirmer n’avoir pas eu connaissance, le patron de la CIA déclarait à son président, le 21 décembre, que l’affaire était «dans le sac» («slam dunk», selon la formule de basket-ball).

À l’ONU, Colin Powell allait même mentionner une contamination qui, selon Curve Ball, avait coûté la vie, en 1998, à douze employés de l’usine de Djerf al-Nadaf. Or, le «témoin oculaire», qui n’avait lui-même travaillé, comme simple employé, que jusqu’en 1995 sur le site, avait déjà quitté l’Irak à l’époque. La «source» n’était qu’un bonimenteur que les Américains avaient décidé de juger plus digne de confiance que les inspecteurs de l’ONU qui n’avaient trouvé aucune trace d’agents chimiques à Djerf al-Nadaf. Rafid Alwan vit aujourd’hui en Allemagne sous une fausse identité.

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 20:59

Ungern a écrit:
On a trouvé le seul et unique responsable de la guerre en Irak : il avait menti histoire de rigoler sur les ADM.
Pas de chance,Bush,con comme un balais,avait pas compris que c'était pour rire .
Plusieurs centaines de milliers de morts ....
Autre question : si les ADM n'existaient pas,
où sont celles que Biloulou sait pertinement cachées en Irak ?
Nous cacherait-on la vérité ?

Non, non Ungern, tu confonds tout. Par ignorance persistante ? Par refus de comprendre ? Par peur de la vérité ? Va savoir...

Où as-tu vu que je sais pertinemment qu'il y a encore des ADM cachées en Irak ?
Ce que je dis est ce que disent les rapports : les inspecteurs ont détruit trois programmes clandestins d'enrichissement d'uranium découverts en 1991 , le premier par procédé électromagnétique, le second par procédé chimique, le troisième par centrifugation. De même, ils ont démantelé un programme de mise au point urgente d'armes nucléaires et leurs vecteurs. De même un laboratoire de séparation de plutonium.

Ils ont aussi détruit 28.000 munitions d'artillerie chimique (ypérite, sarin, tabun) ; 200 têtes de missiles chimiques (binaire et sarin) ; 400.000 litres d'agents chimiques et 83.000 d'agents innervants à usage militaire (ypérite et neurotoxiques) ; plus de 1.640.000 litres de 45 agents précurseurs divers.

Les inspecteurs ont aussi découvert et neutralisé un programme de production de l'agent innervant VX (1,8 tonnes étaient déjà produites) ; trois programmes et cinq laboratoires de recherche et de développement et un centre de production - Al Hakam - d'anthrax, tularaemie, botulinum, brucellose ; 166 bombes et de 25 têtes de missiles chargées d'agents bilogiques, etc..

Or malgré cette abondante moisson de productions clandestines diverses, des quantités importantes manquaient encore à l'appel (cf. notamment le point fait le 19 mars 2003 par Mme Thérèse Delpech, commissaire pour les affaires irakiennes à la Commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations Unies, en mission officielle à Paris, sur le "désarmement" de l'Irak, devant les Commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l'Assemblée Nationale).

Je n'ai jamais dit qu'elles étaient toujours cachées en Irak, ou avaient été détruites en secret à la dernière minute ou, hypothèse la plus vraisemblable, "exportées" dans un pays voisin, je dis seulement qu'on ne sait pas ce qu'elles sont devenues.

Quoi, les 100 kurdes gazés le 15/04/87, 300 le 16/04/87 et enfin, après ces essais réussis, 5.000 le 16/03/88, une vaste blague seulement pour rire ?

Tu es sérieux ?


Dernière édition par Biloulou le 16/2/2011, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 21:07

Tu fous un morbak radioactif sur la zigounette d'Andre...
Tu vas voir ce que c'est une ADM ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 21:15

Ca c'est la moitié de l'humanité détruite en peu de temps. affraid

(Pour l'Irak... oui, certainement peur de voir ses dogmes mis à mal par la vérité...)

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 21:23

Je n'ai pas de dogmes,
parce que je ne crois en rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 21:29



Biloulou et les Éplucheuses de Saddam CCCXIV...

Merde, Rocky peut se rhabiller à comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 21:49

Ungern a écrit:
Je n'ai pas de dogmes, parce que je ne crois en rien !
Tes dogmes personnels doivent être étrangers à Dieu.

(Quoique... à voir ta signature... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 21:50

Pétard a écrit:
Biloulou et les Éplucheuses de Saddam CCCXIV...
Merde, Rocky peut se rhabiller à comparer!

Tes lubies et celles du Cercle apportent beaucoup au débat, pas de doute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 21:59



Quel débat? C'est toi l'obsédé, le dernier de la planète, des ADM à Saddam!

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 22:21

Pétard a écrit:
Quel débat? C'est toi l'obsédé, le dernier de la planète, des ADM à Saddam!
À vue de nez c'est notre excellent camarade Ungern qui a lancé ce fil. Je fais erreur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty16/2/2011, 22:38

Biloulou a écrit:

À vue de nez c'est notre excellent camarade Ungern qui a lancé ce fil. Je fais erreur ?

Ungern est un vilain petit malin. Il aime attirer la mouche avec de l'ADMiel pour vicieusement lui arracher les ailes!

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Hallow4
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty17/2/2011, 06:56

Pétard a écrit:
Ungern est un vilain petit malin. Il aime attirer la mouche avec de l'ADMiel pour vicieusement lui arracher les ailes!
C'est un précieux manoeuvrier donc, et courageux, car quelquefois ce sont ses ailes qui s'envolent en fumée.
En tout cas, avec toi il y réussit pleinement. Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Yelims61
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty17/2/2011, 07:02

Mais voyons là, je vous rassure là.

Nous ne sommes pas dans les pays de l'islam pour c'est sortes de choses qui font les bulletins de nouvelles.

Pas du tout, nous sommes là parce que c'est des musulmans et que les musulmans c'est fait pour ca (taper dessus)


Ok, vous y avez vraiment cru a l'histoire des petites afghanes (pouvoir aller a l'école) pour qui on se bat (ben finallement je suis pas le seul imbécile Very Happy )


C'est une guerre de religion, ben oui encore.

Juste une question comme ca, si les musulmans en cause était des chrétiens fous de dieu, seriont nous aussi sanglant dans notre supériorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty17/2/2011, 11:14

Zed a écrit:
(...) Ok, vous y avez vraiment cru a l'histoire des petites afghanes (pouvoir aller a l'école) pour qui on se bat (ben finallement je suis pas le seul imbécile Very Happy . (...))
Pour autant que je sache ça ne figure pas dans le mandat que l'ONU a donné aux forces de l'OTAN.
Mais bon, il y a tant de choses qui m'échappent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty17/2/2011, 14:33

Biloulou a écrit:

C'est un précieux manoeuvrier donc, et courageux, car quelquefois ce sont ses ailes qui s'envolent en fumée.
En tout cas, avec toi il y réussit pleinement.

Superbe démonstration de fausseté répétée en boucle et de présomption auto-gratifiante à la hauteur de ton talent et de tes aptitudes, mon cher Biloulou.

T'en aurais pas d'autres en inventaire, qu'on se marre encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty
MessageSujet: Re: Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !   Irak : on a trouvé le seul et unique responsable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak : on a trouvé le seul et unique responsable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lybie responsable de la guerre en Irak ?
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» CHANSON FRANCAISE
» L'Etat français responsable
» Douce France - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: