Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le printemps des peuples arabes (suite) 28/2/2011, 11:41
Citation :
Oman: révolte sociale et répression
France 2 - Il y a 20 minutes
Le gouvernement a affirmé qu'un seul manifestant avait été tué alors que des sources non-officielles font état de six personnes tuées dans ce pays situé au sud-est de la péninsule arabique. Les affrontements ont eu lieu dans la ville industrielle de ...
Au moins une personne a été tuée dimanche lors de manifestations dans le sultanat d'Oman
Le gouvernement a affirmé qu'un seul manifestant avait été tué alors que des sources non-officielles font état de six personnes tuées dans ce pays situé au sud-est de la péninsule arabique.
Les affrontements ont eu lieu dans la ville industrielle de Sohar, à 200 km au nord-ouest de la capitale Mascate. Des Omanais réclamant plus d'emplois et d'argent continuaient lundi de s'opposer au pouvoir à Sohar, première ville industrielle du sultanat, au lendemain d'affrontements meurtriers avec la police.
Des centaines de personnes bloquaient l'entrée de la zone industrielle dans la ville de Sohar, dans le nord de ce petit pays du Golfe. Cette zone contient un port et une raffinerie. "Nous voulons que l'argent du pétrole soit réparti équitablement dans la population", a lancé un opposant dans un porte-voix. "Nous voulons moins d'expatriés à Oman pour que davantage d'emplois soient créés pour les Omanais", a-t-il ajouté. Un supermarché était en flammes et pillé, selon des témoins. La veille, des manifestants ont mis le feu à deux bâtiments gouvernementaux et à un commissariat après avoir libéré les détenus, selon l'agence Reuter's. L'agence britannique précisait que contrairement à la veille, lorsque la police a fait six morts, selon un docteur, en tirant sur la foule avec des balles de caoutchouc, les forces de l'ordre ne sont pas intervenues lundi matin.
Le sultanat d'Oman est un état réputé calme, gouverné par un sultan en place depuis quatre décennies, dans lequel les partis politiques sont interdits.
Stratégiquement, le sultanat contrôle l'une des côtes du détroit d'Ormuz, entre l'Iran et la péninsule arabique, qui donne accès au golfe arabo-persique, un des principaux centre mondial de production pétrolière.
Sources: info.france2.fr
> Encore un coup à nous mettre le pétrole à 200 $ le baril, ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Le printemps des peuples arabes (suite) 20/1/2013, 18:09
Le printemps arabe : une manipulation ?
Naoufel Brahimi El Mili, professeur à Science Po Paris et auteur du livre Le printemps arabe : une manipulation ? paru aux éditions Max Milo.
Invité Invité
Sujet: Re: Le printemps des peuples arabes (suite) 20/1/2013, 18:41
Jonas, selon cette video, les nations musulmanes ne sont pas capables de s'affranchir elles memes de leurs dictatures. C'est un constat ou une interpretation ?
Mab
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Le printemps des peuples arabes (suite) 23/1/2013, 15:17
Mara-des-bois a écrit:
Jonas, selon cette video, les nations musulmanes ne sont pas capables de s'affranchir elles memes de leurs dictatures. C'est un constat ou une interpretation ?
Mab
FAUX ! regarde Bruxelles ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le printemps des peuples arabes (suite) 23/1/2013, 16:36
FAUX !
Que de vérités en si peu de mots !
Songeons tous à nous affranchir de cette faussaire invétérée.
(Pourtant ai-je cru sur le coup qu'elle avait raison. Serais-je indulgent ? tolérant ? vieux charmeur ? ou tout simplement idiot ? Pas de choix multiples, s'il vous plait.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le printemps des peuples arabes (suite)