Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....

3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty
MessageSujet: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 07:40

> Mardi 1 mars 2011 à 03:53
Madoff se confie et pense que les finances publiques sont aussi une escroquerie
Bernard Madoff, auteur d'une des plus grosses arnaques financières de l'histoire, a déclaré dans une interview que les finances publiques américaines relèvent du même type d'escroquerie que celle de son groupe, les comparant à la pyramide qu'il avait lui même mise en place. Bernard Madoff dresse un parallèle entre son escroquerie --appelée pyramide de Ponzi-- et les finances publiques du pays: "L'Etat tout entier est une chaîne de Ponzi", dit-il. Le système de fraude appelé "pyramide de Ponzi" tient son nom de Charles Ponzi, escroc des années 1920, et se caractérise par un effet boule de neige qui a fini par perdre le gérant de fonds Bernard Madoff qui s'en était inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 08:10

Tout comme notre système de pensions de retraite : l'argent distribué aux nouveaux ayants droit ne vient pas du produit de leur épargne ou autres biens, mais de l'apport des nouveaux venus dans le système alléchés par le miroir aux alouettes que le système va s'auto-entretenir et perdurer jusqu'à ce que, à leur tour, ils deviennent, eux ausi, des ayants droit clown ...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 08:22

Biloulou a écrit:
Tout comme notre système de pensions de retraite : l'argent distribué aux nouveaux ayants droit ne vient pas du produit de leur épargne ou autres biens, mais de l'apport des nouveaux venus dans le système alléchés par le miroir aux alouettes que le système va s'auto-entretenir et perdurer jusqu'à ce que, à leur tour, ils deviennent, eux ausi, des ayants droit clown ...

Et pour moi,dans un an,j'aurai droit au bas de la pyramide Very Happy
Ils viennent d'ouvrir mon dossier pour la pension légale,et vu le nombre d'employeurs que j'ai eu,heureusement que c'est archivé pirat

Je vais récupérer un fifrelin de ce que j'ai cotisé. geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 08:44

Je te souhaite une bonne récupération, Charly.
C'est une convalescence bien méritée après tant d'années de cette maladie invalidante qu'est le travail... clown
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 08:53

Biloulou a écrit:
Je te souhaite une bonne récupération, Charly.
C'est une convalescence bien méritée après tant d'années de cette maladie invalidante qu'est le travail... clown

Je n'arrèterai jamais,sauf quand le grand manitou me rappellera!
Les retraités ont droit au travail,mais relax et horaires flottants Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 856590
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 09:05

Charly a écrit:
Les retraités ont droit au travail,mais relax et horaires flottants Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 856590
Me voici très perplexe... serais-je un retraité qui s'ignore depuis que je suis venu au monde ? Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Smiley79
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 09:10

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Me voici très perplexe... serais-je un retraité qui s'ignore depuis que je suis venu au monde ? Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Smiley79

Oui,si tu as cotisé,sinon c'est la retraite de Russie Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 151686

A moins d'un bas de laine ou autre caisse noire Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 620874

Faut demander à Ungern,chez les gaziers comme Tectéo,et les autres,
c'est plein de caisses noires,même pour les salaires pirat
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 09:34

Charly a écrit:
(...) Oui,si tu as cotisé,sinon c'est la retraite de Russie Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 151686
A moins d'un bas de laine ou autre caisse noire Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 620874
Si, si, j'ai cotisé... ma perplexité concerne le travail relax et les horaires flottants ; j'ai l'impression d'avoir toujours travaillé comme ça...

(Alzheimer précoce, sans doute... What a Face )
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 09:35

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
(...) Oui,si tu as cotisé,sinon c'est la retraite de Russie Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 151686
Si, si, j'ai cotisé... ma perplexité concerne le travail relax et les horaires flottants ; j'ai l'impression d'avoir toujours travaillé comme ça...

(Alzheimer précoce, sans doute... What a Face )

Alors là !!! c'est l'idéal (pour un patron) Very Happy
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 17:17

Il y a caisse noire et caisse noire ....

J'ai un copain qui a repris un CPAS,et il est tombé sur une Caisse Noire "Honnête" .
"Curieuse",mais "Honnête" .
Tout à fait illégale,mais répondant aux critères de "gestionnaire en "bon père de famille" . Twisted Evil

Voilà comment ça marchait :
t1 : la commune repérait les familles qui leurs coûtaient le plus cher au CPAS en conneries diverses (des assistés et pas des nécéssiteux) .
t2 : on leur proposait le deal : épurement des conneries + 3 mois de garantie loyer cash + déménagement gratos + 1 mois de loyer offert MAIS avec déménagement dans une autre commune ....

Il est à peine tombé sur la caisse noire ,il n'avait même pas eu le temps de dépatouiller l'affaire, que le gestionnaire du CPAS est venu le trouver "outré": il y en avaient qui étaient revenu !!! au départ d'une autre commune... qui avait le même système de caisse noire .... Twisted Evil
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty1/3/2011, 18:08

Ungern a écrit:
Il y a caisse noire et caisse noire ....

J'ai un copain qui a repris un CPAS,et il est tombé sur une Caisse Noire "Honnête" .
"Curieuse",mais "Honnête" .
Tout à fait illégale,mais répondant aux critères de "gestionnaire en "bon père de famille" . Twisted Evil

Voilà comment ça marchait :
t1 : la commune repérait les familles qui leurs coûtaient le plus cher au CPAS en conneries diverses (des assistés et pas des nécéssiteux) .
t2 : on leur proposait le deal : épurement des conneries + 3 mois de garantie loyer cash + déménagement gratos + 1 mois de loyer offert MAIS avec déménagement dans une autre commune ....

Il est à peine tombé sur la caisse noire ,il n'avait même pas eu le temps de dépatouiller l'affaire, que le gestionnaire du CPAS est venu le trouver "outré": il y en avaient qui étaient revenu !!! au départ d'une autre commune... qui avait le même système de caisse noire .... Twisted Evil

Alors,c'est normal que Jésus ne les croyait pas!!!

Caisse noire c'est pas raciste?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....   Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... Empty

Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout .....
Page 1 sur 1