| Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 07:40 | |
| > Mardi 1 mars 2011 à 03:53 Madoff se confie et pense que les finances publiques sont aussi une escroquerie Bernard Madoff, auteur d'une des plus grosses arnaques financières de l'histoire, a déclaré dans une interview que les finances publiques américaines relèvent du même type d'escroquerie que celle de son groupe, les comparant à la pyramide qu'il avait lui même mise en place. Bernard Madoff dresse un parallèle entre son escroquerie --appelée pyramide de Ponzi-- et les finances publiques du pays: "L'Etat tout entier est une chaîne de Ponzi", dit-il. Le système de fraude appelé "pyramide de Ponzi" tient son nom de Charles Ponzi, escroc des années 1920, et se caractérise par un effet boule de neige qui a fini par perdre le gérant de fonds Bernard Madoff qui s'en était inspiré.
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 08:10 | |
| Tout comme notre système de pensions de retraite : l'argent distribué aux nouveaux ayants droit ne vient pas du produit de leur épargne ou autres biens, mais de l'apport des nouveaux venus dans le système alléchés par le miroir aux alouettes que le système va s'auto-entretenir et perdurer jusqu'à ce que, à leur tour, ils deviennent, eux ausi, des ayants droit ... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 08:22 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tout comme notre système de pensions de retraite : l'argent distribué aux nouveaux ayants droit ne vient pas du produit de leur épargne ou autres biens, mais de l'apport des nouveaux venus dans le système alléchés par le miroir aux alouettes que le système va s'auto-entretenir et perdurer jusqu'à ce que, à leur tour, ils deviennent, eux ausi, des ayants droit ...
Et pour moi,dans un an,j'aurai droit au bas de la pyramide Ils viennent d'ouvrir mon dossier pour la pension légale,et vu le nombre d'employeurs que j'ai eu,heureusement que c'est archivé Je vais récupérer un fifrelin de ce que j'ai cotisé. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 08:44 | |
| Je te souhaite une bonne récupération, Charly. C'est une convalescence bien méritée après tant d'années de cette maladie invalidante qu'est le travail... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 08:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je te souhaite une bonne récupération, Charly.
C'est une convalescence bien méritée après tant d'années de cette maladie invalidante qu'est le travail... Je n'arrèterai jamais,sauf quand le grand manitou me rappellera! Les retraités ont droit au travail,mais relax et horaires flottants | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 09:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Les retraités ont droit au travail,mais relax et horaires flottants
Me voici très perplexe... serais-je un retraité qui s'ignore depuis que je suis venu au monde ? Oui,si tu as cotisé,sinon c'est la retraite de Russie A moins d'un bas de laine ou autre caisse noire Faut demander à Ungern,chez les gaziers comme Tectéo,et les autres, c'est plein de caisses noires,même pour les salaires | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 09:34 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 09:35 | |
| | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... 1/3/2011, 18:08 | |
| - Ungern a écrit:
- Il y a caisse noire et caisse noire ....
J'ai un copain qui a repris un CPAS,et il est tombé sur une Caisse Noire "Honnête" . "Curieuse",mais "Honnête" . Tout à fait illégale,mais répondant aux critères de "gestionnaire en "bon père de famille" .
Voilà comment ça marchait : t1 : la commune repérait les familles qui leurs coûtaient le plus cher au CPAS en conneries diverses (des assistés et pas des nécéssiteux) . t2 : on leur proposait le deal : épurement des conneries + 3 mois de garantie loyer cash + déménagement gratos + 1 mois de loyer offert MAIS avec déménagement dans une autre commune ....
Il est à peine tombé sur la caisse noire ,il n'avait même pas eu le temps de dépatouiller l'affaire, que le gestionnaire du CPAS est venu le trouver "outré": il y en avaient qui étaient revenu !!! au départ d'une autre commune... qui avait le même système de caisse noire .... Alors,c'est normal que Jésus ne les croyait pas!!! Caisse noire c'est pas raciste? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... | |
| |
|
| |
| Les chaines de Ponzi ....... et vous au bout ..... | |
|