Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Guerre civile en Libye | |
|
+4Biloulou Charly Zora232 OmbreBlanche 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 8/3/2011, 09:07 | |
| - Charly a écrit:
- (...) Pour reprendre une expression courante sur LP:"as-tu des preuves
de ce que tu avances?"
Non, pas vraiment, c'est pour ça que j'ai dit "il me semble". Au fait, mes présomptions sont plus concrètes que celle du Petit rapporteur (c'est une gazette, n'est-ce pas ?). Plus concrètes en quoi ? - Le "régime afghan honni" a été élu
- Les "rebelles" sont, dans leur écrasante majorité, des mercenaires islamistes étrangers
- Enfin, les victimes sont forcément civiles car c'est ainsi que les mercenaires se présentent, c'est parmi les civils qu'ils se cachent... et finalement les vrais civils ne sont pas l'objectif intentionnel des bombardements
C'est quand même plus solide que les simples affirmations du Petit rapporteur, hein ? | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 8/3/2011, 09:48 | |
|
- Le "régime afghan honni" a été élu
- Les "rebelles" sont, dans leur écrasante majorité, des mercenaires islamistes étrangers
- Enfin, les victimes sont forcément civiles car c'est ainsi que les mercenaires se présentent, c'est parmi les civils qu'ils se cachent... et finalement les vrais civils ne sont pas l'objectif intentionnel des bombardements
Charly devrait y aller passer quelques temps en Afghanistan pour comprendre que le monde libre en a assez de soutenir d'armer et de renseigner les dictatures et autres térroristes ... TalQaida va faire le ménage et cela ne fait que commencer , sois pas aussi naif Charly !!! écoutes toujours Biloulou , tu deviendra un bon citoyen libre patriote sinon c'est à Guitmo qu'on ty mé&nera pour servir de cobaye aux savantes tortures du monde libre . La libérté arrive Charly , à pied , mais elle Vient , elle vient , tout doucement ty compreds c'est pas du jour au lendemain qu'on libère des millions d'hommes .............................. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 11/3/2011, 15:19 | |
| - Citation :
- les dirigeants européens divisés sur le cas Kadhafi
Le Parisien - Il y a 40 minutes
Les dirigeants européens se sont réunis vendredi en fin de matinée pour tenter de gommer leurs divisions sur la stratégie à adopter en Libye. Ils n'y sont pas parvenus, la France et la Grande-Bretagne plaidant pour une intervention militaire si ...
Les dirigeants européens se sont réunis vendredi en fin de matinée pour tenter de gommer leurs divisions sur la stratégie à adopter en Libye. Ils n'y sont pas parvenus, la France et la Grande-Bretagne plaidant pour une intervention militaire si nécessaire, alors qu'un grand nombre de pays refusent d'envisager une telle option par crainte de l'escalade.
«Avec (le Premier ministre britannique) David Cameron, les Anglais et les Français, nous avons dit notre disponibilité» à une éventuelle action militaire pour protéger les populations, a déclaré le président français Nicolas Sarkozy à son arrivée à la réunion extraordinaire sur le conflit en Libye. Il a toutefois posé plusieurs conditions à des «actions ciblées purement défensives» : «à la condition expresse que les Nations unies le souhaitent, que la Ligue arabe l'accepte et que les autorités libyennes que nous souhaitons voir reconnues le désirent», et si le régime en place utilisait des armes chimiques contre la population.
«Je pense qu'il est important que les pays européens fassent preuve de volonté politique, d'ambition», a résumé David Cameron.
L'Allemagne ne l'entend pas de cette oreille : «Je souhaite que nous envoyions aujourd'hui un signal d'unité, car diviser pour régner ne servirait que Kadhafi», a lancé la chancelière Angela Merkel. «Il ne faut pas se jeter dans quelque chose que l'on ne pourrait mener à bien. Il ne faut pas non plus agiter des menaces que l'on ne peut mettre à exécution», a prévenu le ministre allemand de la Défense, lors d'une réunion avec ses homologues de l'Otan qui se terminait vendredi en parallèle à Bruxelles.
La Suède, par la voix de son Premier ministre Fredrik Reinfeldt, a sèchement rejeté l'idée dans le cadre de l'UE. «Toute discussion sur une intervention militaire relève davantage de l'ONU, de l'Otan et de la Ligue arabe», a-t-il tancé. Pendant ce temps, en Libye, les forces loyalistes clament avoir avoir repris le contrôle du port pétrolier de Ras Lanouf (est), Misrata (ouest) et Tobrouk (est), qui étaient aux mains des insurgés, bien que ces derniers contestent la prise de Ras Lanouf. Des milliers de Libyens se sont rassemblés à Benghazi après la grande prière pour réclamer le départ du dirigeant honni.
Et Mouammar Kadhafi a menacé vendredi l'Union européenne de cesser de soutenir la lutte contre le terrorisme international et l'immigration clandestine, selon l'agence officielle Jana. Ce vendredi matin, les trois soldats néerlandais libérés par le régime libyen après deux semaines de détention ont atterri à l'aéroport international d'Athènes. Les militaires, dont une femme, s'étaient rendus sans autorisation des autorités libyennes à Syrte (nord de la Libye), à bord d'un hélicoptère de la marine, pour évacuer deux civils et avaient alors été faits prisonniers.
Sources: leparisien.fr | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 11/3/2011, 23:06 | |
| 29 - - Citation :
- Les militaires, dont une femme, s'étaient rendus sans autorisation des autorités libyennes à Syrte (nord de la Libye), à bord d'un hélicoptère de la marine, pour évacuer deux civils et avaient alors été faits prisonniers.
Et l'hélicoptère toujours porté pâle ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 11/3/2011, 23:21 | |
| - Biloulou a écrit:
Les "rebelles" sont, dans leur écrasante majorité, des mercenaires islamistes étrangers
Je sais pas mais pourquoi le Petit Concierge Rapporteur nous rabâche-t-il toujours les yeux avec son hystérique TalQaeda, fabulation que tant l'armée d'occupation occidentale du Gén Patraeus, que la CIA et la Maison-Blanche ont démenti à maintes et maintes reprises?
Parce que le Petit Concierge Rapporteur croit qu'on ne connait pas la technique Bernays version Rove servie à la mode Fox News du remplissage de cerveau par répétition en boucle? |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 11/3/2011, 23:24 | |
| C'est quand même plus solide que les simples affirmations du Petit rapporteur, hein ? Mais c'est la vérité que vous dites Bilou , l'ONU lui elle meme ne peut pas expliquer ce noeud de vipères autrement , lys pytits rapporteurs comme Charly c'est des idéalistes décadents. " Nietzsche" . Bonne soirée David sois sérieux , si fox machin ne te plait pas y plait à la majorité , et en démocratie c'est les urnes ( la majorité) qui font ly futurs présidents et autres patrons "gros bonnets , picsous etc .... Toi ty malin pytètre mais t'es seul ! ou alors vous etes aux max 30 p'cent du troupeau , 30 c'est très éxagéré !!! Ty comprends ? | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 03:16 | |
| Qui défend Kadhafi sur ce forum? GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 10:01 | |
| - GIBET a écrit:
- Qui défend Kadhafi sur ce forum?
Biloulou (parce qu'il a pitié des dictateurs et qu'il a horreur du changement) et Petard (parce que Kadhafou est arabe et pour enquiquiner le monde). Les autres... On hesite, à cause du prix du petrole. Mab -oui, ça va, j'ai honte- |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 12:44 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou (parce qu'il a pitié des dictateurs et qu'il a horreur du changement) et Petard (parce que Kadhafou est arabe et pour enquiquiner le monde).
Les autres... On hesite, à cause du prix du petrole. Mab -oui, ça va, j'ai honte-
Il y a de quoi avoir honte, oui, quand on suggère qu'on ne peut pas admettre le bien-fondé d'un panpan cucul grandement mérité et avoir malgré tout pitié d'un dictateur déchu ; il n'y a pas d'opposition entre ces deux sentiments, j'en rougis pour toi ! Non, je ne défends pas Kadhafi ni aucun dictateur parano avide de pouvoir et de fric, je dis simplement que, souvent, les raisons avancées pour les dégommer sont fausses, fruit d'une gigantesque mauvaise foi, que les buts inavouables poursuivis sont très différents, sinon il ne serait pas nécessaire d'inventer des faux, il en a des réels et bien plus valables... et généralement tus.
Dernière édition par Biloulou le 12/3/2011, 12:57, édité 1 fois | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 12:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- je dis simplement que, souvent, les raisons avancées pour les dégommer sont fausses, fruit d'une gigantesque mauvaise foi, que les buts inavouables poursuivis sont très différents, sinon il ne serait pas nécessaire d'inventer des faux, il en a des réels et bien plus valables... et généralement tus.
Pour une fois on est d'accord .
Mais par contre je persiste à croire que c'est pour que les petites filles sachent aller à l'école qu'on est en Afghanistan! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 13:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- Non, je ne défends pas Kadhafi ni aucun dictateur parano avide de pouvoir et de fric, je dis simplement que, souvent, les raisons avancées pour les dégommer sont fausses, fruit d'une gigantesque mauvaise foi, que les buts inavouables poursuivis sont très différents, sinon il ne serait pas nécessaire d'inventer des faux, il en a des réels et bien plus valables... et généralement tus.
Biloulou, ne sois pas si susceptible : je sais lire, je comprends bien que tu ne soutiens pas le regime kadhafiole (David non plus, je precise, desfois que ce ne serait pas clair, je me payais votre bobine, ahem). Cela dit, qu'importent les raisons si elles conduisent à virer des salopiauds ? Les USA sont derriere tout ça ? Et alors ? L'essentiel est de se debarasser d'un mec amateur de terrorisme. Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 13:12 | |
| C'est comme le procès de Pétain . Ca a empèché de faire le procès du Pétainisme .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 13:29 | |
| - Ungern a écrit:
- Mais par contre je persiste à croire que c'est pour que les petites filles sachent aller à l'école qu'on est en Afghanistan!
Oui, bien sûr... (As-tu déjà songé aux castrateurs chimiques? ) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 13:39 | |
- Biloulou, ne sois pas si susceptible : je sais lire, je comprends bien que tu ne soutiens pas le regime kadhafiole (David non plus, je precise, desfois que ce ne serait pas clair, je me payais votre bobine, ahem).
Mais bien sûr, pas besoin de préciser - enfin, pour moi ; pour David j'ai des doutes... Note que moi aussi je me payais la tienne... avec des smileys à profusion, vy ma mîtryse ylimentyre dy français... (c'est ça que ty voulais mettre en yvydence, hein ? ) - Citation :
- Cela dit, qu'importent les raisons si elles conduisent à virer des salopiauds ? Les USA sont derriere tout ça ? Et alors ?
L'essentiel est de se debarasser d'un mec amateur de terrorisme.
Oui, l'essentiel est de se débarasser des mecs comme ça, sans doute... mais si d'autres buts non avoués et peut-être même prioritaires sont visés autant savoit lesquels, parce que donner le bon dieu sans confession à tous les révolutionnaires et leurs sponsors... Les États-Unis derrière tout ça ? Ce serait pour moi la surprise de l'année ! | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 16:13 | |
| Mais ceux qui se révoltent en Libye savent-ils au moins pourquoi ils le font ? Quels sont leurs projets ? Qui est derrière ? La population n'est pas du tout la même qu'en Tunisie ou en Egypte. Et c'est là que Monsieur Sarkozy a décidé d'aller "briller" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 16:54 | |
| - Biloulou a écrit:
- Les États-Unis derrière tout ça ?
Evidement. Les Zuessa sont derriere tous les complots, meme ceux qu'on n'a pas encore inventé. Demande à David. D'ailleurs, cette fois, on a une preuve Hillaron Clinty va rencontrer l'opposition libyenne (pfiou, ils ne se cachent meme plus). Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 17:00 | |
| Ah oui, évidemment, dans ce cas.... (J'ai toujours pensé que David et Ungern font les innocents, mais à eux deux ils en savent, des choses...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 17:02 | |
Les Zuessa sont derriere tous les complots, meme ceux qu'on n'a pas encore inventé. Demande à David. Là tu vas un peu vite en affaires. «Kadhafi, le Complot», c'est un film dont la réalisation vient de l'Italie d'abord, puis de la France et de l'Angleterre avec une pincée d'URSS dans le scénario, l'inspiration Nasser, vois-tu...
Il mérite certainement un Marc-Aurèle mais pas vraiment un Oscar... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 12/3/2011, 17:07 | |
| - Pétard a écrit:
- Là tu vas un peu vite en affaires.
C'est que je n'ai pas de temps à perdre, et comme personne ne veut se denoncer... Mab |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 15/4/2011, 13:47 | |
| Le philosophe français Bernard-Henri Levy réponds aux questions de Frédéric Rivière sur ce qui se passe en Libye et de ce qu’il y a constaté lors de son récent séjour. « On assiste à la construction d’une armée de résistants qui sont décidés à défendre leur peau bien sûr, mais leur ville, mais leurs valeurs face aux mercenaires de Kadhafi. Donc, de ce point de vue là, j’ai trouvé une situation meilleure que celle que j’avais laissé il y a un mois… » écouter l'entretien ici | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye 15/4/2011, 15:19 | |
| BHL Le grand philosophe trouve que la situation est meilleure q'avant " avant quoi ?! ..... " imaginons Diogène est dans la meme situation " Lui qui affirmait que toutes les souris sont grises la nuit "et qy faut s'oter de son soleil à Diogène parcequ'un un jour il sortit avec une lampe allumé ! L'on lui demanda pourquoi ? Diogène répondit" jy cherche un Homme!" -mais nous sommes tous des hommes répondit la foule lys femmes y'en a aussi gràce à madame la nature et nous faisons des enfants , Zeux à plein grenier , renierais tu cela Diogène ? -mais non ! mais c'est une Vérité " rares sont les Hommes! " Votre très reconnu et grand Philosophe bernard henri levy est complètement d'acord "il doit avoir lu Lacrèce puis qu'il philosophe mieux comme comme l'a prédit Nietzsche! " l'esprit etait dieu , il deviendra plèbe mais c'est un prophète ce fou !............... Revenos à ce que votre nullité nationale à trouvé de mieux La mort est un "non etre" assurait Euripide ! chui pas épicuriste épicurien etc ..., mais jy donne raison à cy mr aussi "qy confirme et affirme que la mort ne nous fais rien ! Alors faut réguler un peu ces humanoides ,non ? car selon Rousseau pas jacques , l'autre çui qui a découvert le " costume pour plonger sous l'eau et dyvynir un hommes grenouille , Rousseau n'est pas une grenouille de bénitiers , il laisse tomber ses deux enfants et s'en va dans son desertique pays "suisse" pour vous pondre "ly contract social" , Voltaire lui etait un ami intime mais zetaient pas tous à port royal , ty comprends Ombre ? Le sieu Cousteau y trouve que 500 millions d'etres humains = une terre paradisiaque " Authentique" alors avec six milliards Diogène et Bhl se volenraient en noces comme platon et son copain Socrate y fairait de la philosophie des désirs intérieurs de la libido extra jungienne pacequa freud y copie exactement cy fou de Nietsche .... Si Gaddafi est un Homme Diogènien " faut savoir mourir à temps" lui sied :joker:tout à fait s'il est bhlien prendre la poudre d"escampettes lui sied aussi . Deux philosophies différente , hein ! Ombre , s'il vous plait "laquelle s'adapterait le mieux à notre milliardaires en $ analphabètes de 84 ans *50 au plus haut de la pyramide carlossienne ****" Carlos-Lumumba university/* MOI JY MOURRAIS ET MDR POUR TOUS CES MDREUX Si gaddafi est une lavette tarlouze " ce que sont déjà ses gogosses .... Comprenez un homme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre civile en Libye | |
| |
| | | | Guerre civile en Libye | |
|