| Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape | |
|
+4Zora232 quantat Biloulou OmbreBlanche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 07:46 | |
| - Citation :
- Crucifixion : Le pape Benoît XVI innocente «le peuple juif»
Journal L'Alsace - 4 mars 2011
Dans le second tome de son Jésus de Nazareth, dont des extraits viennent d'être publiés à Rome (la sortie étant prévue le 10 mars), le pape Benoît XVI réaffirme, mais avec une clarté inédite, que ce n'est pas « le peuple » juif dans son ensemble qui ...
Dans le second tome de son Jésus de Nazareth, dont des extraits viennent d’être publiés à Rome (la sortie étant prévue le 10 mars), le pape Benoît XVI réaffirme, mais avec une clarté inédite, que ce n’est pas « le peuple » juif dans son ensemble qui est responsable de la mort du Christ. Il analyse que l’expression « les Juifs », utilisée par l’évangéliste Jean, « a une signification précise et rigoureusement limitée » : elle définit « l’aristocratie du Temple ».
L’écrit du pape sur cette question a été aussitôt salué par Israël et les organisations juives comme un « geste positif ». Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a écrit à Benoît XVI et l’a « félicité » pour son rejet de « la fausse accusation qui a servi de base à la haine des juifs pendant des siècles ». Le Congrès juif mondial a vu dans ces propos « un important marqueur contre l’antisémitisme ».
Sources: lalsace.fr | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 07:52 | |
| Oui, mais... le Mossad n'y était pour rien, tu es sûr ? (Signé : Ungern) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 13:17 | |
| He bien monsieur le pape Seize a raison.
Mab |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 14:23 | |
| Jean Paul II l'avait déjà souligné (les exégètes du coran que personne n'a envie d'entendre disent très exactement la même chose s'agissant des versets hstiles aux juifs ou aux chrétiens: vous verrez que dans 10 siècles on me donnera raison ) | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 14:33 | |
| - quantat a écrit:
- Jean Paul II l'avait déjà souligné
(les exégètes du coran que personne n'a envie d'entendre disent très exactement la même chose s'agissant des versets hstiles aux juifs ou aux chrétiens: vous verrez que dans 10 siècles on me donnera raison ) Vous savez bien que cela c'est pas vrai Jérome le christianisme ( aujoud'hui le christianisme est la main droite du judaisme ... Dans le gai savoir , il a prèsque trouvé la vérité du judaisme mon friedrich . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 14:37 | |
| - quantat a écrit:
- vous verrez que dans 10 siècles on me donnera raison
Dis donc, ce n'est pas un peu islamophobe de penser qu'il faudra au moins 10 siecles aux musulmans pour tendre la paluche aux juifs ? Mab |
|
| |
quantat
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 14:52 | |
| - quantat a écrit:
- Non, 10 ans pour qu'on dise "tiens Quantat avait raison; il a toujours existé une lecture du coran différente de celle dont les islamistes et les islamophobes ont toujours soutenu qu'elle est la seule possible"
10 ans ?! Tu es un Prophète ? Mab -houla je vais te causer plus mieux, maintenant...- |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 15:12 | |
| Nan c'est pas ça un prophète !!!
Nous croyons qu'un prophète est quelqu'un qui annonce l'avenir parce que nous ne pouvons pas traduire certaines modalités du futur des langues sémitiques dans nos propres dialectes...
Un prophète est quelqu'un qui dit ce qui EST
Je m'ai planté c'est pas 10 ans (je risque d'être ncore en vie et de m'exposer aux critiques comme à la réfutation); c'est dix siècles (normalement je serai mort) que je devais écrire... | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 15:13 | |
| Non, 10 ans pour qu'on dise "tiens Quantat avait raison; il a toujours existé une lecture du coran différente de celle dont les islamistes et les islamophobes ont toujours soutenu qu'elle est la seule possible"
Dommage que l'Islam soit trahi par des gens qui intérprètent mal certains versets du coran qui faisaient référence à certanis devoir du prophète mohammad et non à la communauté musulmane ,plus encore " rares sont les oulémas en l'Islam , croyez moi vous ne les verrez jamais à la télévision ... Dommage. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 15:19 | |
| ça arrive quelques fois Zora...il arrive qu'on présente certains oulémas marocains... dans certaines émissions après 22h30... Que veux tu: ces gens là sont humbles et sensés et appellent à la paix..; en plus ils ont souvent le mauvais goût de se faire assassiner par les salafistes..; et à cause d'eux on ne comprend plus où sont les amis et les ennemis...(combien d'assassinat d'imams soufistes cette semaine au Maroc ?) | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 15:28 | |
| - quantat a écrit:
- ça arrive quelques fois Zora...il arrive qu'on présente certains oulémas marocains... dans certaines émissions après 22h30...
Que veux tu: ces gens là sont humbles et sensés et appellent à la paix..; en plus ils ont souvent le mauvais goût de se faire assassiner par les salafistes..; et à cause d'eux on ne comprend plus où sont les amis et les ennemis...(combien d'assassinat d'imams soufistes cette semaine au Maroc ?) Non ! , vous vous tromper Jérome , aucun Imam , ni Alèm n'ont jamais été assassinés chez nous . tous les oulemas et imams sont formés par l'etat chérifien (vous connaissez l'université des idrissides à Fes ?)toutes les études (Al-Koran-Al-fikh-Al-ouloums)sont garanties par l'etat . Assassiner un Imam c'est pérpète , je sais nous avons p*etre la peine de mort . | |
|
| |
moussa abd al nour
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 15:32 | |
| On n'est plus à un reniement près... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 15:49 | |
| - Zora232 a écrit:
- quantat a écrit:
- ça arrive quelques fois Zora...il arrive qu'on présente certains oulémas marocains... dans certaines émissions après 22h30...
Que veux tu: ces gens là sont humbles et sensés et appellent à la paix..; en plus ils ont souvent le mauvais goût de se faire assassiner par les salafistes..; et à cause d'eux on ne comprend plus où sont les amis et les ennemis...(combien d'assassinat d'imams soufistes cette semaine au Maroc ?) Non ! , vous vous tromper Jérome , aucun Imam , ni Alèm n'ont jamais été assassinés chez nous . tous les oulemas et imams sont formés par l'etat chérifien (vous connaissez l'université des idrissides à Fes ?)toutes les études (Al-Koran-Al-fikh-Al-ouloums)sont garanties par l'etat . Assassiner un Imam c'est pérpète , je sais nous avons p*etre la peine de mort . J'ai une autre "source",( un libanais qui fait des allées et venues entre la France et le Maroc - Fès justement) qui me disait que les imams soufistes étaient régulièrement exposés aux armes des salafistes... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 15:51 | |
| [quote="OmbreBlanche"] - Citation :
- Crucifixion : Le pape Benoît XVI innocente «le peuple juif»
Journal L'Alsace - 4 mars 2011 C'est une grave erreur .
Si les juifs ne sont pas responsables de la mort du Christ, alors les persécutions antijuives depuis 2.000 ans sont illégales .
Pour sur que l'Pape va avoir le cabinet Klarsfeld sur le dos pour dommages et intérêts !
Et çà,après les histoires de "petits garçons"... Ca va faire mal au tiroir caisse du Vatican ...... | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Zora232
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 16:18 | |
| Mon cher Moussa Je vous prie réspésctuement de comprendre ce qu'est un "Alim" pluriel "ouléma" , verba*àlama" *celui qui a su et qui sait*... Un àlim ne peut pas renier Moussa c'est contre-nature et c'est plus un àlim mais un hypocrite . Dites moi Moussa quel le but de mon existence ... Vrai àlim le sait Al-coran est un argument , bon , jy peux toujours contarier j'ai étudié le Zenda-avesta en français ( toutes les pensées de l'esprit du prophète pérsan ) l' Alcoran là je le comprends à ma manière jy connais par coeur beaucoup des versets fulgurants ... Je ne renie rien moi ,j'ai p-etre pas à faire le pari de Pascal. Boudhada , Rà , Odin, Thor , Manitou jy connais encore tant d'autres !? jy t'apprends que les dieux changent depuis ces temps ou l'homme a compris qu'il va mourir alors il s'imagine qu'il ya "des mondes céléstes" ou la béatitude et des volcans de tous ce que l' on " Désire * LES RELIGIONS ET LES FEMMES OFFRENT CE QUE L HOMME DESIRE LE PLUS / Votre choix est fait ? , vous attendez encore ? | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 19:42 | |
| J'avais déjà tout dit et plus sur celà.
Le fait que les dirigeants spirituels et les éducateurs religieux de la nation juive rejetèrent jadis les enseignements de Jésus, et conspirèrent pour provoquer sa mort cruelle, n’affecte en rien le statut individuel d’un Juif .
Cela ne constitue pas une raison valable pour faire subir, aux descendants individuels de ces Juifs de jadis, les persécutions que leur ont infligées certains prétendus disciples intolérants, indignes et sectaires de Jésus de Nazareth, qui était lui-même un Juif de naissance.
Cette haine et ces persécutions irréfléchies et contraires au modèle christique contre les Juifs contemporains se sont maintes fois terminées par les souffrances et la mort d’un Juif innocent et inoffensif dont les ancêtres, à l’époque de Jésus, avaient sincèrement accepté l’évangile puis moururent stoïquement pour la vérité à laquelle ils croyaient de tout leur coeur.
Combien il est cruel et stupide de faire souffrir des enfants innocents pour les méfaits de leurs ancêtres, méfaits qu’ils ignorent entièrement et dont ils ne peuvent aucunement être responsables ! Et l’on accomplit ces mauvaises actions au nom de celui qui enseigna à ses disciples d’aimer même leurs ennemis !
| |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 23:32 | |
| 18 - - Citation :
- Dommage que l'Islam soit trahi par des gens qui intérprètent mal certains versets du coran qui faisaient référence à certanis devoir du prophète mohammad et non à la communauté musulmane ...
Globalement, il est dommage que des milliards d'humains se laissent imprégner de "berneries pour gogos" issues de livres mythologiques écrits il y a des dizaines de siècles plutôt que de se plonger dans l'exégèse absolue des Dingodossiers et des aventures du Concombre Masqué en VO. La conséquence positive serait la diminution des assassinats confessionnels, ce qui étendrait le lectorat pour le plus grand bien de l'intelligence humaine et des zygomatiques. | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 23:36 | |
| zygomatiques. Mais qui sont les zygomatiques Eddie | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape 7/3/2011, 23:51 | |
| 20 - - Zora232 a écrit:
- zygomatiques.
Mais qui sont les zygomatiques Eddie Bonsoir Cher Zora,Pour les verbicrucistes et incidemment pour les cruciverbistes les zygomatiques pourraient être "les rois du rire". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape | |
| |
|
| |
| Jésus crucifié : les Juifs ne sont pas responsables, dit le pape | |
|