Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: Journée de la femme . 9/3/2012, 07:57 | |
| - Biloulou a écrit:
- À tout hasard j'ai noué une rose sur la poignée de l'aspirateur....
Avec les épines ? On exagère,la fête des grand-mères,la journée des femmes,la fête des secrétaires,la fête des mères,la fête des concierges,etc..... Trop c'est trop. Et nous,les pauvres diables ??? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Journée de la femme . 9/3/2012, 08:11 | |
| Tu suggères le création de la Journée des diables ? Attention, Moussa rôde... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Journée de la femme . 10/3/2012, 20:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de la femme . 11/3/2012, 09:06 | |
| - Zed a écrit:
- [C'est une journée pour commémorer nos génocide civilisationnels, notre pédophilie institutionaliser, et le fait que des deux nous soyons les seules a avoir une queue
Ah pardon, Zed, vous n'etes pas les seuls : les vaches aussi ! Mab -mais elles, on en fait des sieges en cuir... - |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Journée de la femme . 11/3/2012, 09:10 | |
| Pour la journée de la femme je t inviterai bien à Nanterre Mara .....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée de la femme . 11/3/2012, 09:24 | |
| - chat noir a écrit:
- Pour la journée de la femme je t inviterai bien à Nanterre Mara .....
C'est tres gentil Chat Noir, mais je prefere les peupleraies aux buildingueraies Mab |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Journée de la femme . 11/3/2012, 09:43 | |
| journée de la femme !!! j'ai entendu une nana dire à la télé que c'est bien,mais alors "et les 364 autres jours?" jamai contentes | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Journée de la femme . 12/3/2012, 07:22 | |
| Nous sommes le lundi 12 mars
Nous fêtons : Justine
Les saints du 12 mars
SAINTE JUSTINE (+ 1319)
Bénédictine d'Arrezzo en Toscane, elle vécut dans une telle fidélité à la Règle de saint Benoît qu'elle fut ainsi conduite à la sainteté.
SAINT BERNARD DE CARINOLA (+ 1109) BIENHEUREUX DENIS LE CHARTREUX (+ 1471) SAINT EGDUNE (+ 303) SAINTE FINE (+ 1253) SAINT GREGOIRE LE DIALOGUE (+ 604) SAINT INNOCENT I (+ 417) BIENHEUREUX JOSEPH TSANG-TA-PONG (+ 1815) SAINT LUIGI ORIONE (+ 1940) SAINT MAXIMILIEN (+ 295) SAINT MURA MAC-FEDERACH (+ v. 645) SAINT NICODEME DE MAMMOLA (+ 990) SAINT PIERRE (+ 303) SAINT PIERRE, DIACRE (+ 605) SAINT POL DE LEON (+ 573) BIENHEUREUX RUSTIQUE (+ 1092) SAINT SYMEON LE THEOLOGIEN (+ 1022) SAINT THEOPHANE LE CONFESSEUR (+ 817) | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Journée de la femme . 12/3/2012, 09:18 | |
| SAINT INNOCENT I (+ 417) BONNE FÊTE BILOULOU....... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Journée de la femme . 12/3/2012, 09:20 | |
| C'est ça... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Journée de la femme . 12/3/2012, 09:21 | |
| BONNE FÊTE JUSTINE.... | |
|
| |
Zed
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Journée de la femme . 12/3/2012, 14:54 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Journée de la femme . 12/3/2012, 15:59 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Journée de la femme . 12/3/2012, 16:07 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Journée de la femme . 13/3/2012, 08:18 | |
| - Zed a écrit:
- Dit Charly aux biquettes
Tu disais l'autre jour que tu pouvais trouver n'importe quel livre en format pdf.
J'aurais une demande spéciale
Pourrais tu me trouver (fin de cycle) de Mathieu Bock Côté
Je pense que l'éditeur est Boréal. Merci hein C'est assez récent,et les Canadiens ne sont pas très actifs. J'ai tout de même trouvé ceci: http://www.google.be/#q=telecharger+fin+de+cycle++Mathieu+Bock+C%C3%B4t%C3%A9&hl=fr&prmd=imvns&ei=RPNeT-rXJqSx0QWH9tH0Bg&sqi=2&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=6b4a0f83102be310&biw=994&bih=627 Prendre le fichier pdf de "entrepotnumerique" | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Journée de la femme . 13/3/2012, 08:22 | |
| Il me semble qu'il y a un lien plus simple pour arriver à la même page ! https://www.google.be/ | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Journée de la femme . 13/3/2012, 08:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- Il me semble qu'il y a un lien plus simple pour arriver à la même page !
https://www.google.be/ là,tu n'arrives à rien,il faut faire 5 pages de recherches pour y arriver. Donc ce n'est qu'un extrait,le livre est" En vente le 21 février 2012" et il faut attendre que quelqu'un le mette en ligne. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Journée de la femme . 13/3/2012, 09:00 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Journée de la femme . 13/3/2012, 12:38 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Journée de la femme . 13/3/2012, 13:46 | |
| Cà mène là>>>> feuilleter un extrait:
http://www.vitrine.entrepotnumerique.com/p/11979?referrer=showcase | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Journée de la femme . 16/7/2012, 09:04 | |
| [b]Chirurgie intime : la saison de l'hymen et des nouvelles virginités a commencé...
En été, les demandes d'hyménoplastie, cette opération qui consiste à reconstruire l'hymen pour donner l'illusion de la virginité, augmenteraient du fait de la hausse du nombre de mariages. Un enjeu crucial pour de nombreuses jeunes femmes musulmanes.
Voilà l'étéPublié le 16 juillet 2012
Les demandes d'hyménoplastie augmenteraient en été avec la saison des mariages. Crédit Flickr/Claude Robillard
Le nombre de reconstructions d’hymens dans les hôpitaux parisiens aurait fortement augmenté durant l’été, en parallèle à l'augmentation du nombre de mariages. Ces femmes, souvent d’origine sénégalaise, tunisienne, libanaise ou encore vietnamienne, sont en général issues d’un milieu attaché aux coutumes qui peine à accepter les rapports sexuels hors mariage.
Avez-vous été témoin de cette recrudescence ?
Marc Abecassis : Personnellement, j’en pratique énormément depuis cinq ou six ans – de 2 à 3 par semaine – sans constater d’augmentation en été. Mais il est vrai que les situations de mariage influent probablement sur la demande. Cela dit, il faut séparer les notions de mariage et de religion. En Chine, l’hyménoplastie est très courante, mais n’est en aucun cas reliée à la religion.
La religion n’est pas la première des raisons qui poussent une femme à faire une hyménoplastie : 60-70% des femmes concernées sont de religion mulsumane, et parmi elles seulement 10% font cette intervention pour des raisons religieuses. Donc, contrairement à ce qu’on peut entendre parfois, elles ne sont pas forcément musulmanes. La grande majorité vient pour des raisons culturelles et familiales, le reste pour des raisons personnelles, comme pour un nouveau départ après une relation amoureuse qui n’a pas fonctionné.
Pour ce qui est des raisons culturelles, il y aussi beaucoup de méditerranéennes : d’Espagne, du Portugal, de Sicile … Peut-être parce que les hyménoplasties ne sont pas encore très répandues dans leurs pays. Beaucoup de Tziganes aussi et plus généralement de gens du voyage, où le poids de la tradition est très fort.
Que répondez-vous à ceux qui considèrent que le fait d’accepter de pratiquer cette opération revient à cautionner une tradition archaïque et sexiste ?
Je me suis longtemps posé la question. Ce n'est plus le cas aujourd’hui. Parce que je ne peux pas juger la patiente qui vient me voir. Je dois être neutre. Mon rôle est d’aider, de soulager cette patiente, qui se trouve en général dans une situation extrêmement inconfortable.
J’ai bien sûr mes opinions, mais il ne m’appartient pas de dire que ces traditions sont archaïques. Je respecte les religions et les traditions. Je ne peux pas dire à ces patientes que je suis plus intelligent qu’elles. C’est une question d’humilité. Nous avons juste d’autres habitudes, au nom de quoi seraient-elles plus nobles ?
De toute façon, je ne peux pas, à moi tout seul, petit chirurgien, m’ériger contre des traditions ancestrales. C’est le rôle des pouvoirs publics. C’est grâce à eux qu’on a progressé sur la question des incestes ou des violences conjugales.
Je me suis fait cette opinion au fur et à mesure des rencontres avec les patientes. Lorsque je leur disais que c’était rétrograde, elles me répondaient que ce qui importait était leur détresse personnelle, qu’elles avaient besoin de redevenir propriétaires de leur corps. Comment refuser de leur tendre la main ?
Lorsque je leur ai demandé si l’hyménoplastie ne faisait pas commencer leur mariage sur un mensonge, l’une d’entre elles m’a dit : « et, vous, avez-vous tout dit à votre femme lorsque vous vous êtes marié ? Lui avez-vous tout raconté ? Avez-vous montré votre dent en or, ou votre prothèse de hanche ? Au contraire, je ne suis sincère que si je suis moi-même. Et je ne le serai que lorsque je serai complète. »[b] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de la femme . | |
| |
|
| |
| Journée de la femme . | |
|