Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 Dieu, le Carême, ma bière et moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Dieu, le Carême, ma bière et moi... Empty
MessageSujet: Dieu, le Carême, ma bière et moi...   Dieu, le Carême, ma bière et moi... Empty16/3/2011, 14:21

Citation :
Il décide de se nourrir que de bière et d’eau pour le carême

Dieu, le Carême, ma bière et moi... Il-se-nourrit-de-biere-et-d-eau-pour-le-careme_39629_w250

Un Américain s’est lancé comme défi de se nourrir exclusivement de bière et d’eau durant le jeûne de 40 jours qu’impose le carême.

J. Wilson est un blogueur américain basé dans l’Iowa qui a décidé de mener une expérience pour le carême. Il souhaite se nourrir de bière et d’eau uniquement pendant toute la durée du jeûne, qui doit durer 40 jours. Pour son exploit, il s’est inspiré de vieilles histoires qui racontent comment des moines bavarois faisaient fermenter une bière plus forte qu’à l’accoutumée pour s’en abreuver et tenir toute la période de jeûne qui précède Pâques sans manger. Cette tradition remonte au XVIe siècle et personne n’a jamais su si cela pouvait réellement permettre de ne pas manger.

Wilson a donc décidé de tenter l’expérience et s’est mis en relation avec un brasseur qui tient le Rock Bottom Restaurant and Brewery, à l’ouest de la ville de Des Moines, dans l’Iowa. Ce dernier a pu créer la bière the Illuminator Dopplebock, qui fournit 288 calories pour un demi-litre, et un degré d’alcool de 6,67%.

Pour son défi, J. Wilson devra donc boire quatre bières Illuminator par jour pour espérer atteindre quotidiennement les 1 200 calories. Il devra aussi s’abreuver de beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. A ceux qui estiment que Wilson est un petit veinard qui va boire sans soif pendant toute la durée du Carême, il répond : « J’ai toujours été curieux de connaître les moines et ce genre de choses« . Lui qui ne s’est jamais privé d’une barre de chocolat pendant cette période est maintenant prêt à toutes les privations pour se rapprocher de la « Vérité ».

Selon la presse d’outre-Atlantique, Wilson a commencé son régime un peu spécial mercredi dernier et le poursuivra jusqu’au bout à moins que son médecin lui interdise formellement de poursuivre l’expérience. En effet, se nourrir exclusivement de bière et d’eau pendant 40 jours peut causer de sérieux problèmes de santé.

Sources: jack35.worldpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Dieu, le Carême, ma bière et moi... Empty
MessageSujet: Re: Dieu, le Carême, ma bière et moi...   Dieu, le Carême, ma bière et moi... Empty16/3/2011, 23:23

1 -

Pour l'apaisement de la vessie de monsieur Wilson qui a soif en Dieu espérons qu'il y a une gare disposant d'un mur des lamentables mictions pas trop loin de sa chapelle de carême à Bier Bock Mountain dans l'Iowa. .

Pour la petite histoire il est bon de rappeler que les moines bavarois qui ont inauguré ce chemin de croix tégestophilique pendant le carême l'ont entrepris avé la bénédiction du pape Pee Set qui leur a adressé l'encyclique Prosit in cervesa veritas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, le Carême, ma bière et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: