Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Préceptes de vie de l'Abbé Pierre

5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Empty
MessageSujet: Préceptes de vie de l'Abbé Pierre   Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Empty18/3/2011, 15:23

Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Abbe_pierre-1

Foi, amour, solidarité, liberté, réflexion et action, mort et sérénité : voici quelques préceptes tirés des écrits et interventions publiques de cet homme exceptionnel que fut l'Abbé Pierre. Ils s'adressent à tous les hommes et les femmes de bonne volonté, et prônent les valeurs universelles de tolérance, de fraternité et d'échange.

Sourire

Le plus important, ce n'est pas donner 10 francs dans la rue.
C'est de regarder celui qui souffre avec un sourire.
Pour qu'il voie qu'on l'a vu, lui qui est invisible.

Donner

L'on ne possède pas un bien parce que l'on est capable d'en jouir mais si l'on est capable de le donner.
Qui sait en jouir et ne sait le donner en est non le possesseur mais le possédé.
Il y a sur la terre, hélas, plus de possédés que de possesseurs.

Aider

L'aide humanitaire, c'est agir et témoigner.
D'abord une affaire d'homme à homme, de femme à enfant perdu, de jeune à vieillard isolé, de retraité à chômeur désespéré.
D'humain à humain...

D'autres partages

Nous serons contraints à d'autres partages internationaux. Il y a des boat-people entre Tanger et Gibraltar, déjà. En Afrique du Nord, la natalité galope, et ils ont des terres arides, sans fleuves, tout près d'une Europe fertile que Bruxelles conseille de laisser en friche.
Giscard a, un jour, parlé d'invasion. Nous n'en sommes pas encore là, mais nos fils la subiront sûrement.

De la nécessité du partage

Il ne faut pas de lasser de le répéter : dans une société, tant que la hiérarchie légitime est conçue en partant d'en haut, il ne pourra jamais être possible de servir tout le monde. Au contraire, si on commence par assurer le minimum nécessaire pour une vie humaine, pour la réalisation d'un destin d'homme à chaque famille humaine qui travaille, il y aura toujours de quoi assurer le bien-être de toute la hiérarchie.

Hommes d'une seule et même terre

Nulle société (et plus que jamais en ces temps d'industrie) ne saurait trouver son harmonie hors d'un effort réciproque des uns et des autres pour mener de front les luttes pour plus d'humanité en tout, c'est-à-dire à la fois pour plus de sécurité, de dignité et d'épanouissement, autant des vies rurales que des vies urbaines.
Nous sommes tous des hommes d'une seule et même terre.
Qu'elle est aberrante l'attitude de ceux qui croient se grandir en affectant de s'éloigner de celle-ci davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Préceptes de vie de l'Abbé Pierre   Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Empty18/3/2011, 18:56

Est ce que Sarko n'avait pas promis dans son programme qu'il n'y aurait plus de SDF en France ?

Là aussi il vous a couilloné.

Une fois de plus ... du moment qu'on a de la Vaseline ....

C'est là qu'on voit la différence entre le FN et l'UMP :

Le FN voudrait les ratoner .
L'UMP se contenterait de les expulser ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Préceptes de vie de l'Abbé Pierre   Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Empty18/3/2011, 21:52

https://www.youtube.com/watch?v=FevRUhiJHso&feature=player_embedded
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Préceptes de vie de l'Abbé Pierre   Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Empty19/3/2011, 23:31

3 -

Cette vidéo du chat qui feule sur feu le chat est insoutenable.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Préceptes de vie de l'Abbé Pierre   Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Empty20/3/2011, 00:06

L'on ne possède pas un bien parce que l'on est capable d'en jouir mais si l'on est capable de le donner.
Qui sait en jouir et ne sait le donner en est non le possesseur mais le possédé.
Il y a sur la terre, hélas, plus de possédés que de possesseurs.

C'est vrai ça , benali etait possédé ce fou !

Avec tous ce fric je jouirais avec toutes les vièrges des écoles de ma région , je leur paierais toutes des téléphone portables dernier modèle , je donnerais aux pauvres et je vivrais heureux ...

J'avoue que c'est mon métier d'etre heureux , fini boulot dodo jy suis aizé et toutes mes économies vont aux pauvres , mais tout doucement comme disait Bones "Dépense un dollar et laisse un dollar" ty connais la sagesse bonesienne Omre ?

Important de connaitre la sagesse à Bones , croyez c'est pas en Google silent alors Wiki !!! santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préceptes de vie de l'Abbé Pierre   Préceptes de vie de l'Abbé Pierre Empty

Préceptes de vie de l'Abbé Pierre
Page 1 sur 1