Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Il y avait longtemps... | |
| | Auteur | Message |
---|
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Il y avait longtemps... 24/3/2011, 12:47 | |
| Que je n'avais pas commenté l'actualité sur Lb. Je répare aujourd'hui. Plusieurs jours que j'observe les médias télévisuels et écrits. A pleurer. Mais qu'ils sont cons ! Observation de BFM TV et I TELE Voilà des petits trous du c... qui viennent nous conter l'actualité alors qu'ils ont à peine fini de téter la mamelle de môman ! Pénible, mais pénible ! Non seulement ils se gobergent du malheur des autres (Japon et Libye réunis) Ah, si ça pouvait péter de partout, si il pouvait y avoir un maximum de morts, qu'on puisse monter des images plus pourries les unes que les autres, se lamentent t-ils en secret mais en plus, non contents de raconter n'importe quoi, ils viennent nous expliquer et nous traduire ce que les autorités disent suite à un point presse ou à un discours des bouffons qui nous servent de dirigeants ! Ben oui, forcément, on a pas de cerveau ! Bref, une fois ce scud laché sur leurs têtes de crétins, je me sens déjà un tout petit peu mieux. Mais il n'empèche que je suis trèèèèèèèèèèèèès inquiète pour les Japonais. La bataille est rude, dangereuse et personne n'est à l'abris d'une catastrophe nucléaire de plus grande ampleur. Oui, je le pense, tout en soutenant de toutes mes forces les pauvres mecs qui bossent jour et nuit pour l'éviter à Fukushima. Comme j'ai le coeur brisé pour ceux qui ont échappé au tremblement de terre et au Tsunami mais qui sont dans une situation désespérée. Pour ma part, j'ai envoyé de l'argent à la Croix rouge française, mais l'argent arrivera t-il à ces gens ? Je me le demande puisqu'on nous fais signer un truc qui dit qu'on autorise à l'utilisation de cet argent pour d'autres causes... J'ai peur pour eux dans un premier temps et pour nous dans un deuxième temps. Ma soeur travaille dans le nucléaire. Elle me le dit :"c'est très grave". Je stresse. La Libye... Je maintiens, qu'est ce qu'on est aller foutre dans ce noeud de vipères ? Mr Sarkozy est dingue. Pour moi en tout cas, c'est établi. Je ne pense pas une seconde qu'il nous ait mélé à ça par pure bonté d'âme, mais bien à des fins purement politiciennes. Il n'aura pas mon bulletin de vote en 2012, ça c'est certain ! Dire qu'on nous raconte qu'on a pas de pognon, qu'on nous saigne sans arrêt et nous voilà à aller faire la police dans un pays DONT ON A RIEN A FOUTRE !!! Combien la facture finale ???? Aujourd'hui je constate que le monde est fou. Des pourris de partout. Car au Japon, la centrale aurait dû être fermée depuis 10 ANS !! Les expériences ne servent pas aux hommes, pourtant l'élastique nous est revenu dans le museau par le passé à de multiples reprises, mais non, on continue encore et encore ! C'est tout pour le moment, je vais aller boire un café et respirer un peu du nuage qui stagne sur la France. Du reste, je me demande bien pourquoi. On nous dit qu'il fait le tour de la terre et on nous dit aussi qu'il va rester sur la France quelques jours ou quelques semaines. Il fait une pose ? Il se trouve bien sur nos tronches ? Y a pu de vent ? Bon baiser à tous. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 24/3/2011, 14:13 | |
| La malheur des japonais t'arrache des larmes (alors que tu reconnais qu'ils sont responsables) et le massacre du peuple libyen t'indiffère...
C'est curieux: qu'est-ce qui justifie cette sympathie inexpliquée (pour l'heure) et cette antipathie qui l'est tout autant ?
Pourtant, si nous ne sommes pas responsable du choix des japonais, nous sommes sans doute un peu plus responsables de la tranquilité dont a joui Kadhafi jusqu'à présent.... | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 24/3/2011, 14:49 | |
| Alors non, pas du tout.
Il est triste que ce dingue assassine son peuple, mais nous n'avions pas à nous méler de ça. Du reste cela nous retombera sur le nez. D'autre part, je n'ai pas oublié les attentats.... J'ai de la mémoire, MOI.
A ce compte pourquoi pas aussi aller faire la police ailleurs, les endroits ne manquent pas !
Ce pour quoi je gueule, c'est pour l'argent que ça va ENCORE nous coûter pour finalement se faire cracher à la figure comme les peuples arabes savent si bien le faire.
Par ailleurs, au Japon, le peuple n'a rien demandé à personne et pourtant ils payent un lourd tribu à cause de tarés incompétents. En Libye, ils ont choisi de faire leur révolution, ce qui est louable, mais ne nous regarde pas. Il fallait dégommer Kadafou et sa famille et point barre si vraiment on voulait aider le peuple Libyen, mais ne pas s'engager dans ce lisier.
Ca reste mon opinion, je ne fais pas parti du coeur des vierges qui se prennent pour des sauveurs de l'humanité. L'humain est con et ne tire aucune leçon des expériences antérieures. Contre cela on ne peut pas luter..
| |
| | | quantat
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 24/3/2011, 18:49 | |
| Et les japonais ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 24/3/2011, 19:13 | |
| - Malba a écrit:
- D'autre part, je n'ai pas oublié les attentats.... J'ai de la mémoire, MOI. (...)L'humain est con et ne tire aucune leçon des expériences antérieures. Contre cela on ne peut pas luter..
Moi aussi, Malba, je me souviens que Kadafou est un terroriste (terroriste un jour, terroriste toujours), et à ce titre, ce n'est pas un mal que l'Occident soutiennent ceux qui s'opposent à lui avec la legitimité d'un peuple floué. En dehors du fait que je suis un peu du temps passé, et que lorsque des gens appellent à l'aide je ne trouve pas anormal qu'on reponde, peut etre qu'on pourrait aussi, pour une fois, se souvenir que lorsque les nations repues et assoupies ont detourné les yeux, ça a conduit par le passé à des tragedies mondiales... Maintenant, il parait qu'il ne faut pas intervenir au sol pour ne pas froisser l'orgueil nationalo-musulman des libyens. Ca se defend. Alors on leur souhaite bon courage et que le meilleur gagne. De maniere irrationnelle, je me sens plus proche des japonais que des libyens dans les drames qui secouent leurs pays respectifs, mais objectivement, la Libye est plus proche de mon village de Prunalagnol que la centrale de Fukushima donc... Pour la premiere fois, je suis d'accord avec un choix (meme hysterique) de Notre Bon President. Et maintenant, je me laver la bouche et les yeux, parce qu'il y a des choses que je ne peux pas reconnaitre sans me sentir un peu sale Mab |
| | | Malba
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 24/3/2011, 19:33 | |
| Et bien moi je ne me sens pas du tout proche des Libyens. Je ne sais pas, mais dans ces pays, ceux pour qui j'ai le plus de sympathie sont les Marocains. Pour les autres, je n'aime pas leur mentalité du tout. Enfin, bon. De toute manière la fin de ces histoires sera : L'union pour la méditerranée réussie à plus ou moins longue échéance et là ils seront tous d'accord pour nous taper dessus En attendant, nous n'avons pas vocation à porter sur nos épaules toute la misère du monde. Ils se mettent tous à révolutionner en même temps, on ne sait plus ou regarder dis donc ! Si il faut aller mettre de l'ordre dans tout ce binzzzzzzzzzzz, on n'est pas sorti de l'auberge. Un choix ? Lol ! Il a annulé son voyage au Japon le grand courageux ! Il n'y avait pas de choix à faire entre le Japon et la Libye, les uns subissent de terribles catastrophes indépendantes de leur volonté et les autres se sont parfaitement accommodés durant plus de 40 ans d'un cinglé qui les étouffait. Ce n'est pas très réjouissant d'un côté comme de l'autre j'en conviens, mais bon, je persiste à dire qu'on a mis les doigts dans un drôle d'engrenage. Et qui qui va payer ? Bonjour Mara | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 25/3/2011, 09:34 | |
| - Citation :
- Et qui qui va payer ?
Pour les japonais j'ai cru comprendre que c'était déjà fait Moi je les aime pas les japonais: ils sont vicieux et mangent les baleines; en plus ils attaquent Pearl Harbor en traître Dis moi Malba, tu as l'air de bien connaître les libyens (ces espèces de vicelards qui s'accomodent d'un tyran pendant 40 ans et qui d'un seul coup font la révolution pour nous faire payer plus d'impôts encore pour ensuite nous cracher à la gueule comme les égyptiens, les tunisiens, les algériens, les marocains,les saoudiens, les syriens, les yeménites, les libanais, les palestiniens, les qatars, les habitants de bahrein, et j'en oublie... de toutes façons ils sont TOUS pareils: on en a vu 1, on les a tous vus:ils ne cherchent qu'à nous détruire, ces chiens assoiffés de sang ) Tu pourrais me conseiller un ouvrage ? (à moins que tu n'aies eu des contacts direct avec eux ? sans doute pas chez nous, il y en a très peu... mais je pressents qu'ils ne traderont pas à nous envahir comme tous les autres) Je suppose que tu connais aussi bien les japs (moi aussi d'ailleurs: ils font tous du judo ou du sumo et passent leur temps à bouffer des sushis en lisant des mangas, tout en sirotant du saké) Bonne journée Malba | |
| | | Malba
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 25/3/2011, 10:20 | |
| - quantat a écrit:
-
- Citation :
- Et qui qui va payer ?
Pour les japonais j'ai cru comprendre que c'était déjà fait
Moi je les aime pas les japonais: ils sont vicieux et mangent les baleines; en plus ils attaquent Pearl Harbor en traître
Dis moi Malba, tu as l'air de bien connaître les libyens (ces espèces de vicelards qui s'accomodent d'un tyran pendant 40 ans et qui d'un seul coup font la révolution pour nous faire payer plus d'impôts encore pour ensuite nous cracher à la gueule comme les égyptiens, les tunisiens, les algériens, les marocains,les saoudiens, les syriens, les yeménites, les libanais, les palestiniens, les qatars, les habitants de bahrein, et j'en oublie... de toutes façons ils sont TOUS pareils: on en a vu 1, on les a tous vus:ils ne cherchent qu'à nous détruire, ces chiens assoiffés de sang )
Tu pourrais me conseiller un ouvrage ? (à moins que tu n'aies eu des contacts direct avec eux ? sans doute pas chez nous, il y en a très peu... mais je pressents qu'ils ne traderont pas à nous envahir comme tous les autres)
Je suppose que tu connais aussi bien les japs (moi aussi d'ailleurs: ils font tous du judo ou du sumo et passent leur temps à bouffer des sushis en lisant des mangas, tout en sirotant du saké)
Bonne journée Malba Mais si tu n'aimes pas les Japonais, c'est ton droit. Pour ma part, je dis simplement que les mentalités d'un pays à l'autre sont différentes et que l'on est plus en moins en adéquation avec tels ou tels. Ca te parait si extraordinaire que cela ? Pour être plus précise, oui j'ai cotoyé des gens de tous pays. Soit pour les avoir rencontré chez eux, soit pour les avoir fréquenté ici. Certains sont ultra gentils et sympathiques d'autres sont fourbes et glissants comme des anguilles et ça, je n'aime pas. C'est mon droit, non ? Quantat, l'Europe sera envahie par les gens d'Afrique, c'est une évidence. Les mariages mixtes feront que les français dis "de souche" n'existeront plus. Dieu merci je ne serai plus là pour le voir. Pour moi, ce qui faisait l'intérêt de la diversité des peuples du monde c'était justement cette diversité, les cultures différentes. On est en train de tout coller à notre image ou à celle des Américains. Je ne trouve pas cela positif. Par ailleurs, ceux d'Afrique du Nord nous ont foutu à la porte de chez eux. Ok, ils avaient leurs raisons, je ne juge pas, mais qu'est ce qu'ils viennent maintenant nous emmerder ici ? Pour finir, chez moi la vie ne se résume pas à des livres ou à surfer sur le net pour aller se "cultiver". La vie, c'est sur le terrain, aller voir de ses yeux et apprécier fonction de ses ressentis. Chacun ses méthodes. Maintenant, je peux te dresser une liste de bouquins qui traitent des sujets, avec des auteurs qui vont dans mon sens et d'autres à l'inverse, mais pour ça, je ne pense pas que tu aies besoin de moi. Et pis, je n'aime pas beaucoup ta façon de me causer, je sens que tu te moques de moi, c'est pas bien ça ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... 25/3/2011, 10:37 | |
| C'est vrai que je suis pas gentil... Mais c'est parce que ton propos était un chouïa ( ) caricatural... mais ça ne veut pas dire que tu es mon ennemie | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y avait longtemps... | |
| |
| | | | Il y avait longtemps... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|