Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Prostitution : les clients sont-ils coupables ?

+4
andre
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il punir les clients des prostituées ?
POUR
Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Vote_lcap17%Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
CONTRE
Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Vote_lcap83%Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Sans opinion
Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Vote_lcap0%Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty12/4/2011, 18:39

Rappel du premier message :

... une mission d'information parlementaire sur la prostitution en France propose de pénaliser les clients en leur infligeant peine de prison et amende.

Un rapport propose de pénaliser les clients de la prostitution

Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 38050

Le recours à la prostitution deviendrait ainsi un délit, comme c'est le cas en Suède, qui comporterait une peine d'amende et une peine d'emprisonnement de six mois.

La mission propose également d'évaluer, un an après l'entrée en vigueur du dispositif sanctionnant pénalement les clients, la pertinence et l'utilité du maintien de délit de racolage créé en 2003 par la loi sur la sécurité intérieure présentée par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur.

Les auteurs du rapport estiment que le délit de racolage est destiné "à une lente extinction" du fait notamment de "la réticence constatée des magistrats à prononcer des condamnations sur ce fondement".

La mission, présidée par Danielle Bousquet (PS), le rapporteur étant Guy Geoffroy (UMP), propose une série de mesures visant à améliorer l'accès au droit des personnes qui se prostituent comme, par exemple, en leur facilitant l'accès à un titre de séjour, voire du droit d'asile.

Beaucoup des prostituées sont des immigrées clandestines.

Selon le rapport, la prostitution est exercée "à plus de 80% par des personnes étrangères dans nos villes alors qu'elles n'étaient que 20% au début des années 1990".

Le rapport, citant des chiffres de l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains, estime qu'il y aurait entre 18.000 et 20.000 personnes prostituées en France aujourd'hui, un chiffre inférieur à d'autres pays européens. En Allemagne, on en compterait 400.000.

Le rapport précise également que, selon la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, il y avait le 1er octobre 2010 très précisément 837 personnes prostituées dans les rues de Paris.

Sources: news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty7/7/2012, 15:26

Moi je suis contre la pénalisation de la Prostitution et des clients.

Seulement j'irais pas marcher dans la rue pour les appuyer ,appuyer des gens qui prétendent faire métier mais ne payent pas leur taxe.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty7/7/2012, 15:47

Zed a écrit:

Seulement j'irais pas marcher dans la rue pour les appuyer ,appuyer des gens qui prétendent faire métier mais ne payent pas leur taxe.

Chez nous,c'est interdit et elles doivent payer l'impôt.
Tu y comprends quelque chose ? Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty7/7/2012, 15:55

Charly a écrit:
Zed a écrit:

Moi si : l'État s'assume comme proxénète. Twisted Evil
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty7/7/2012, 17:31

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Zed a écrit:

Moi si : l'État s'assume comme proxénète. Twisted Evil

En effet ! et ils taxent sur quelles bases ? au forfait ? Question Question Question
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty7/7/2012, 22:14

Un étranger arrive à l’auberge du village et met 100 $ sur le comptoir. Il veut une chambre. L’aubergiste lui dit de monter et d’aller en choisir une. Pendant ce temps, le tenancier prend le billet et va rembourser le boucher à qui il devait 100 $.

Le boucher part vite régler le menuisier à qui il devait 100 $. Le menuisier est avec son apprenti à qui il devait justement 100 $. Il lui donne. L’apprenti qui se tape de petites aventures avec la prostituée du village va rembourser la fille à qui, il était en retard de 100 $. Elle ne perd pas de temps et va porter le billet à l’aubergiste à qui elle devait 100 $ pour l’utilisation des chambres.

L’étranger revient au bar et dit à l’aubergiste qu’il ne veut plus de chambre, reprend son 100 $ et il s’en va.

Résultante ? Avec un seul billet de 100 $, on a réglé 500 $ de dettes. Personne n’était allé au-dessus de ses moyens. Trouvez l’erreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty7/7/2012, 22:17

Elle est mautaditement vielle...

Next?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty7/7/2012, 22:30

Je sais pas mais après la traite des armes, l'anarchie goulue des banques et des Wall Street de ce monde et le commerce de la drogue vient la traite de l'humain...

Et c'est la où le prostitué ou la prostituée au coin de la rue est le problème?

Peut-être oui, en fait, si on s'attaque au vendeur et au Walmart de sa profession...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prostitution : les clients sont-ils coupables ?   Prostitution : les clients sont-ils coupables ? - Page 2 Empty

Prostitution : les clients sont-ils coupables ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2